Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
dilemne vente de maison
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 4:19 pm    Sujet du message: dilemne vente de maison Répondre en citant

Bonjour
Nous habitons une grande maison en campagne mais proche du bourg (500m ). Nous l'avons mis en vente il y a quelque temps (4 mois) une seule visite.
J'ai reçu un agent immobilier aujourd'hui qui m'a dit que si nous voulions vraiment vendre notre maison nous devrions la baisser de 20 à 25000 €.
Du coup on la revendrait moins cher de 15 000 € qu'elle nous ait revenue.
Je veux déménager et aller vivre en ville pour avoir un confort moins de trajet pour ma fille ainée qui entrera au collège en septembre et mon n°3 est obligé l'année prochaine d'aller dans l'école du bourg voisin donc soit il prend le car soit je l'emmène.
Vous feriez quoi ? Je précise que pour que ma fille ainée prenne le ramassage scolaire pour aller au collège elle sera obligée de se lever à 6h15 -6h30 et je devrai l'emmener au bourg en voiture.
Mon mari ne peut par son travail participer au aller/retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez fini de la payer?
Vous l'habitez depuis combien de temps?
Ta fille aurait combien de temps de bus?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'immobilier, malheureusement contrairement aux idées très largement reçues ... on ne gagne pas à tous les coups !

Mais s'il manque d'acheteurs, c'est peut-être AUSSI qu'ils ont les mêmes préoccupations que toi.
Une seule visite ? SI c'était l'affaire de 25.000 € une personne intéressée aurait déjà fait une proposition plus basse que la valeur affichée.
Peut-être que c'est la manière dont le bien qui est présenté sur les sites de recherches de maison qui est à revoir.
J'ai récemment visité une maison que j'ai vu ensuite sur Internet : la vraie visite était beaucoup plus sympa que les photos.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Dans l'immobilier, malheureusement contrairement aux idées très largement reçues ... on ne gagne pas à tous les coups !

Mais s'il manque d'acheteurs, c'est peut-être AUSSI qu'ils ont les mêmes préoccupations que toi.
Une seule visite ? SI c'était l'affaire de 25.000 € une personne intéressée aurait déjà fait une proposition plus basse que la valeur affichée.
Peut-être que c'est la manière dont le bien qui est présenté sur les sites de recherches de maison qui est à revoir.
J'ai récemment visité une maison que j'ai vu ensuite sur Internet : la vraie visite était beaucoup plus sympa que les photos.

J'ai surtout envie de dire que ce n'est pas le but essentiel de l'achat et de la revente d'un bien immobilier.
tulipe

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute que le but des notaires ou des agents immobiliers c'est quand même de gagner de l'argent donc s'ils te disent de la baisser c'est que c'est quand même le prix du marché et que ça ne leur fait pas plaisir de toucher moins sur chaque vente qu'ils font.
alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille aura 45mn de bus.
Non on a pas fini de la payer puisque nous l'avons fait construite il y a 6 ans.
Normalement les frais de banque pour remboursement anticipé ne nous serons pas appliqués.
Et le marché de l'immobilier est en berne et le restera à priori au moins pendant 2 ans.
alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

Si les personnes qui l'ont visité avaient été interessé effectivement ils auraient fait une proposition à la baisse mais vu que c'était un couple avec un seul enfant et à priori pas le projet d'en avoir d'autres je ne vois pas trop ce qu'ils auraient fait d'une maison avec 5 chambres + bureau
Par contre le fait de la mettre à 25000 € de moins peut amener d'autres visites
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexfalame a écrit:
Non on a pas fini de la payer puisque nous l'avons fait construite il y a 6 ans.
Normalement les frais de banque pour remboursement anticipé ne nous serons pas appliqués.
Et le marché de l'immobilier est en berne et le restera à priori au moins pendant 2 ans.

45 min aller + retour ou 45 aller ET retour ????

Si c'est 45 min aller Et 45 min retour, je pense que je déménagerais.
ça me semble beaucoup. Il faut réfléchir à quelle heure cela la ferait rentrer, si avec les enfants qui le vivent déjà, cela se passe bien (fatigue engendrée, devoirs à faire en rentrant etc).

Sinon, je resterais.

C'est dommage que vous n'ayez pas envisagé ça avant de vous y installer ! soupire
Je ne te jette pas la pierre, nous n'y avons pas pensé non plus lorsque nous avons fait construire (nous n'avions pas encore d'enfant) mais heureusement pour nous, les trajets sont moins longs. (pas loin de 30 min quand même je pense).
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as eu aucune visite, c'est certainement un signe quand même.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexfalame a écrit:
MARIKA a écrit:

Si les personnes qui l'ont visité avaient été interessé effectivement ils auraient fait une proposition à la baisse mais vu que c'était un couple avec un seul enfant et à priori pas le projet d'en avoir d'autres je ne vois pas trop ce qu'ils auraient fait d'une maison avec 5 chambres + bureau

...on ne gagne pas à tous les coups...j'ajouterai, surtout pour une maison que vous avez fait construire ! Si pour fixer le prix, tu as mis le coût de revient de ta maison, c'est foutu d'avance. C'est comme une voiture, il y a une décote.
Après, c'est sûr qu'il faut que le prix soit le plus cohérent possible avec le marché car en ce moment, c'est dur.
Baisse le prix, remodèle ton annonce (cf Marika) et va-y ! hourrah

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
alexfalame a écrit:
MARIKA a écrit:

...on ne gagne pas à tous les coups...j'ajouterai, surtout pour une maison que vous avez fait construire ! Si pour fixer le prix, tu as mis le coût de revient de ta maison, c'est foutu d'avance. C'est comme une voiture, il y a une décote.
Après, c'est sûr qu'il faut que le prix soit le plus cohérent possible avec le marché car en ce moment, c'est dur.
Baisse le prix, remodèle ton annonce (cf Marika) et va-y ! hourrah

Et regarde quelques épisodes de maison à vendre pour les visites...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut-être change d'agence ?
Je me rappelle pour Saint Gervais, on l'avait mis sur deux agences: deux mois sans visite.
On l'a mis dans une troisième, et là tout un tas de visites et vente en quelques semaines.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour nous 45 minutes de trajet pour aller au collège n'est pas un critère pour déménager.... les nôtres ont quoiqu'il arrive ce temps pour aller au collège ou au lycée et se lèvent entre 5h45 pour ma grande et 6h30 pour mon garçon.
Ils vont bien et vont au lit tôt.

Si c'est juste pour ca.... je ne déménagerais pas, pas temps que nous n'aurions pas remboursé une bonne partie du prêt pour voir plus loin clin d'oeil
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, si ils vendent sans perdre trop de plumes, il faut voir aussi que les taux actuels sont très très très très bas. Ca peut compter aussi.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
alexfalame a écrit:

45 min aller + retour ou 45 aller ET retour ????

Si c'est 45 min aller Et 45 min retour, je pense que je déménagerais.
ça me semble beaucoup. Il faut réfléchir à quelle heure cela la ferait rentrer, si avec les enfants qui le vivent déjà, cela se passe bien (fatigue engendrée, devoirs à faire en rentrant etc).

Sinon, je resterais.

C'est dommage que vous n'ayez pas envisagé ça avant de vous y installer ! soupire
Je ne te jette pas la pierre, nous n'y avons pas pensé non plus lorsque nous avons fait construire (nous n'avions pas encore d'enfant) mais heureusement pour nous, les trajets sont moins longs. (pas loin de 30 min quand même je pense).

En bonne parisienne, cela ne me choque pas 45 min.Il y a plein de gens qui ont ce temps de trajets et qui n'en meurent pas .. Et puis, on voit les copains, on dort, on révise une leçon ...
De toutes manières, c'est assez simple
Si tu as un acquéreur au prix qui te convient, tu vends
Si tu n'as pas d'acquéreur, tu fais comme tout le monde, tu trouves des solutions
En bonne fan de Stéphane Plazza, de toutes manières quelqu'un d'interressé qui n'a pas ton budget, te fera une offre plus basse non ?
Tout n'est pas parfait .. Qui dit plus loin du collège, dit plus grande maison ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

45 minutes de trajet ça me paraît énorme en tant que maman. Pourtant j'ai fait ça quotidiennement de la 6ème à la terminale, et ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la maison intéresse quelqu'un, elle est visitée et on discute le prix. Je ferais comme Laurence, je tenterais plusieurs agences.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
45 minutes de trajet ça me paraît énorme en tant que maman. Pourtant j'ai fait ça quotidiennement de la 6ème à la terminale, et ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

Oui voilà, c'est exactement ça !
En tant que maman, ça parait énorme mais moi aussi j'ai pris le car lorsque j'allais au lycée et j'en garde même de bons souvenirs grand sourire

Dans ton cas, je pense que je déménagerai uniquement si je me sens mal là où j'habite.
Concernant le nombre de visite, il doit y avoir un couac quelque part, ce n'est pas possible, une seule visite ! gros yeux
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve ça beaucoup 1h30 de transport à 11 ans mais c'est personnel comme ressenti, je ne le ferais pas en tant qu'adulte non plus clin d'oeil

Je me renseignerais surtout à la banque, pour savoir exactement combien il reste à rembourser, pénalités ou pas...
alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

45 mn aller et autant le soir. C'est un peu cela qui me tiquer. Je sais que pour d'autres cela se passe plutôt bien mais toutes les personnes me disent que les gamins quand rentrent le soir à 17h40 ils ont du mal à se remettre aux devoirs.
De plus, toutes leurs activités extra scolaires sont en ville et du coup je fais beaucoup de navettes le mercredi, plus pour le petit bout le déposer également à la crèche 1 journée par semaine.
Nous allons je pense baisser le prix et la mettre en vente chez notaire et dans une autre agence.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed