Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Appareil dentaire cassé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Appareil dentaire cassé Répondre en citant

Ma fille porte depuis 3 mois un appareil dentaire amovible en résine (en haut et en bas, comme un faux palais).
Elle est très très soigneuse mais malheureusement, gros coup de malchance !
Sans aucune raison apparente, dimanche matin, en se levant, elle me dit que le bas bouge. Elle l'ôte pour déjeuner (on le retire pour manger et pour se laver les dents), puis au moment de le remettre après l'avoir nettoyé, hop appareil cassé triste triste .
Il n'a reçu aucun choc, rien.
Je ne sais pas si certaines connaissent ce genre d'appareil, elle a déjà eu certains bouts qui se sont effrités mais l'orthodondiste nous a dit que ce n'était rien.
Je m'interroge sur l'acidité de sa salive, cependant, pour l'avoir abîmé comme ça gros yeux gros yeux
Bref. J'ai rdv mercredi.
Je sais d'avance que ce n'est pas réparable, et je sais aussi que le futur appareil de remplacement sera entièrement de ma poche.

Une maîtresse de l'école de ma fille (dont la fille porte également ce même type d'appareil) me disait de faire marcher l'assurance.

A celles qui ont déjà rencontré ce genre de soucis, quel motif et quel type d'assurance peut-on faire jouer ???
Je vais demander à l'orthodontiste mais je veux bien vos avis.

Merci grand sourire

(pour vous donner un ordre d'idée, l'appareil entier, haut et bas, revient à plus de 700 euros car il faut recommencer radio + moulage + fabrication de l'appareil).
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les radios et les moulages ne devraient pas être à refaire me semble t il, puisqu'ils ont déjà été faits !
En outre, d'après ce que tu décris, il y avait une fragilité pré existante de l'appareil et peut être que l'orthodontiste fera un geste ? je ne sais pas

Sinon je tenterais la responsabilité civile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que l'instit de ma fille me disait, cet appareil devait avoir une certaine fragilité !!!! Son fils en a porté un pendant 5 ans et n'a jamais perdu une seule miette ! gros yeux

Et si, malheureusement, il était bien noté dans le dossier que pour tout appareil refait, il faut recommencer radio et moulage !!!! car ça bouge entre temps soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contacte ton assurance, je m'étais renseignée auprès de la mienne, il y avait une prise en charge en cas de casse.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiche, c'était le même type d'appareil ???

Et quelle assurance je contacte ?
La responsabilité civile ce n'est pas que lorsqu'on l'on fait mal à quelqu'un ou casse qq chose à une tiers personne ?
Je veux dire, il ne faudrait pas dire que c'est quelqu'un qui l'a cassé et pas elle ? Ou passer par l'assurance responsabilité civile d'une tiers personne qui l'aurait cassé ?
Je pensais que ça ne marchait pas si l'assuré cassait son propre appareil en fait ???

Merci pour vos réponses
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils avait une bielle de herbsch, le même genre oui.

la maif m'a dit qu'ils prenaient en charge, mais je n'ai pas eu à m'en soucier, heureusement pour nous.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Je viens de regarder mes assurances et l'assurance scolaire prend les frais en charge hourrah
A quel plafond, je ne sais pas mais ce sera déjà pas mal !

Par contre, je ne sais pas s'il faut dire qu'elle l'a cassé à l'école ?? hein ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis rien froggy
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a perdu le sien, ils ont juste refais une prise de la forme du palais... Et pas fait payé mais en même temps vu ce que je paie caché derrière la porte
Ta fille n'a rien fait et il s'est cassé : perso je trouve injuste de repayer : quel racket ! Pour toi ou pour ton assurance ! Je dirais au dentiste que l'appareil devait avoir un problème ! Même la précision sur les papiers est bizarre ... Ben oui s'il fait mal les appareils c'est au frais du patient ? Parce qu'elle n'a pas marché dessus donc pourquoi payer ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur avait cassé son faux palais(en glissant dans le lavabo il s'est cassé en deux...), le nouveau a été fait gratuitement. Je trouve que c'est la moindre des choses!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite j'avais perdu le mien en faisant des roulades sur la dune du pyla..au retour des vacances,j'en ai eu un tout neuf,mes parents n'ont absolument rien déboursé.
J'insisterai pour ne rien payer.La résine devait être de mauvaise qualité pour que cela se casse ainsi clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Ma soeur avait cassé son faux palais(en glissant dans le lavabo il s'est cassé en deux...), le nouveau a été fait gratuitement. Je trouve que c'est la moindre des choses!

ben moi aussi ! Vu le prix hallucinant , ça me parait normal.
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a perdu le sien je n'ai rien déboursé.
je laisse une petite fortune à mon orthodontiste en même temps...
690€/semestre x 2 enfants en ce moment (mais les 2 ainés y sont déjà passés aussi)
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que ça devrait être gratuit, SURTOUT que ta fille n'a rien fait de bizarre avec. Insiste oui!
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

IL a peut être un défaut cet appareil. C'est tout de même étrange qu'il s'effrite gros yeux .
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre orthodontiste faisait payer 50eur l'appareil cassé ou perdu. Pour responsabiliser, mais dans les faits ça dépendait de la façon dont ça s'était passé. (il avait une protésiste qui ne bossait que pour son cabinet)
J'ai eu une autre orthodontiste qui aurait du genre à faire payer beaucoup plus (elle avait une protésiste extérieur) mais quand celui de ma fille a cassé, elle en avait profité pour refaire le tout car ces appareils doivent évoluer au fil du traitement.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bon vos réponses me rassurent !
Je vais insister car effectivement ma fille est ultra soigneuse (et l'orthodontiste le sait), et elle n'a RIEN fait pour le casser.
On n'a rien compris ! Un morceau est tombé dans sa bouche et quand elle a retiré l'appareil, il bougeait d'un côté, elle l'a remis et en parlant, paf cassé en deux ! gros yeux gros yeux
J'espère qu'on va arriver à qq chose ......
La sécu ne prend pas en charge un second appareil ! pff n'importe quoi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
IL a peut être un défaut cet appareil. C'est tout de même étrange qu'il s'effrite gros yeux .

je dirais que l'appareil a été mal fait, pour moi c vice de fabrication, alors non seulement je ne paie ps mais le mec a intérêt à faire profil bas pour que je ne lui fasse ps de "pub" à l'école grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Oh bon vos réponses me rassurent !
Je vais insister car effectivement ma fille est ultra soigneuse (et l'orthodontiste le sait), et elle n'a RIEN fait pour le casser.
On n'a rien compris ! Un morceau est tombé dans sa bouche et quand elle a retiré l'appareil, il bougeait d'un côté, elle l'a remis et en parlant, paf cassé en deux ! gros yeux gros yeux
J'espère qu'on va arriver à qq chose ......
La sécu ne prend pas en charge un second appareil ! pff n'importe quoi

il n'est pas normal qu'un appareil s'effrite... Alban, Aloïs et Tristan ont été appareillés et jamais cela ne s'est produit.
Perso, il serait hors de question que je débourse quoi que ce soit.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comment je fais si elle ne veut rien entendre (puisque c'est précisé sur le contrat que j'ai signé triste ), je ne peux pas claquer la porte définitivement, c'est l'orthodondiste la moins barbare du coin (et déjà je fais 35 min de route pour y aller).
Il s'est effrité jusqu'à présent aux parties "fragiles", les petits bouts pointus de l'appareil. Elle me disait que ce n'était pas grave.

J'ai tel à l'assurance responsabilité civile : aucune prise en charge.
L'assurance scolaire prend en charge 200 euros si j'ai bien compris le contrat. ça ne paie pas lourd sur le coût d'un second appareil ! triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed