Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Si près du drame... (autre post long !)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Si près du drame... (autre post long !) Répondre en citant

Il y a des jours comme ça... Hier...

Mon 5 ans a fait pipi au lit dans la nuit, et il faut donc que je lave toute sa literie... Je monte chercher le tout (couette comprise...), Josué qui est malade vaque dans la maison, Élia joue dans sa chambre qui est sécurisée par une barrière...
Je redescend les bras chargés, je referme l'escalier qui monte pour que mon petit gars n'aille pas saccager la chambre de son frère, et je jette un oeil à ma puce. Elle est assise par terre et joue avec une ardoise magique, et je souris parce qu'elle tient le crayon à l'envers...
Je descend au rez de chaussée en laissant la barrière ouverte : je suis chargée, et Élia est en sécurité dans sa chambre. Je recommande à Josué de bien laisser la barrière de la chambre fermée (ils la partagent tous les 2) et je file mettre la couette à laver. Josué me rejoint. Je traficote 2-3 choses (linge à suspendre avec ma BM (je ne peux toujours pas porter + de 3 kg), serviettes de piscine à remettre à leur place...) et je prend le sac où je range les affaires de piscine pour le remettre dans le couloir qui mène vers la partie habitable de la maison, où nous rangeons les affaires de sport... mais à peine la porte passée, je dresse l'oreille : j'entends pleurer mon bébé... trop fort... elle devrait être à l'étage et donc...
Je cours le coeur serré, j'ai déjà compris. J'ouvre la porte à la volée, m'attendant à la trouver gisant au pied de l'escalier, mais rien ! Et je l'entend pleurer, elle est là, mais où ?
J'appelle, je me tourne : elle est debout devant les porte-manteaux en train de farfouiller, sa passion du moment. Là, un éclair de seconde, je pense qu'elle n'a rien... mais elle hurle toujours, et tourne vers moi son visage couvert de sang...
L'horreur sur le moment... je l'empoigne et monte l'escalier (tant pis pour les 3kg...) je la regarde : rien de grave a priori, elle s'est mordu la lèvre, d'où le sang... j'appelle mon mari qui me conseille d'appeler le samu pour savoir où l'emmener. Je m’exécute, et face aux mots "bébé de 13 mois tombé de 15 marches", la réaction du médecin est immédiate : on vous envoie une ambulance...
L'attente, l'angoisse, elle a pas mal de bosses sur la tête, et si et si et si...
Les pompiers arrivent, puis c'est le débarquement : médecin, samu... hélico !
Et évidemment mademoiselle ne peut plus voir un médecin en peinture depuis qu'elle a été opérée, elle hurle de plus belle et ne se laisse guère examiner...
Un petit vol plus tard, dans un hélico qui a gentiment bercé mon bébé, qui est donc bien plus calme, arrivée au CHU et enfin la certitude que vraiment, tout va bien...
Après quelques heures en observation, retour à la maison !
Juste quelques marques, et la surveillance trauma crânien...
Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que j'aurais pu la trouver morte au pied de l'escalier...
Je ne sais pas comment elle est sortie de sa chambre...
Mais elle va bien heart c'est l'essentiel, et j'essaie de chasser les pensées négatives grand sourire .

Et pour celles qui s'interrogeraient à propos de l'hélico, grimace , le médecin du samu et les pompiers m'ont dit qu'à la fois ils ne veulent pas prendre de risque avec les enfants, et qu'ils essaient de raccourcir ainsi le temps de trajet (on est à une heure de route de CHU), et de permettre aux petits d'être dans les bras (apparemment ce n'est pas possible dans l'ambulance je ne sais pas ). Elle a dormi tout le trajet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là ! Ma pauvre, quel choc.

Bon rétablissement à ta puce et remets bien de tes émotions.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) Bon sang la frousse!!!
à vous tous!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle frayeur effectivement, on a beau prendre un max de précautions, des fois il arrive un accident...
Mon Gabriel aussi était tombé das l'escalier, même chose que toi ou presque, un petit a ouvert une porte qu'il devait laisser fermée.
Bon il ne saignait pas, mais j'ai été bien secouée, je m'en souviens de la panique, de mes mots que je ne maitrisais pas, de mes jambes qui tremblaient en le serrant fort!
Il avait, je ne sais plus quel âge excatement, mais moins d'1 an je crois...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle aventure! gros yeux

C'est "marrant" parce que je n'ai jamais craint les escaliers, je n'ai jamais mis de barrière, mes enfants ont toujours su comment monter et descendre à 4 pattes bien avant de savoir marcher, la maison est sur 3 étages et il y a meme un dénivelé de deux marches dans le salon, je n'ai jamais vu les escaliers comme un danger mortel.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le comble ma 2ème à 3 ans qui savait très bien descendre les escaliers, s'était pris les pieds dans le socle de la barrière au sol, et les avait dévalés aussi, en plus je l'ai vue faire, impuissante, et je me rappelle avoir hurlé du plus profond de moi!!
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle aussi un triste souvenir
l'important c'est que tout aille bien grand sourire
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle frayeur heart
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf, quelle frayeur!
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boudiou, c'est vrai que ça aurait pu être dramatique.
Heureusement qu'el
le va bien.

Tu t'en remets???
Moi, c'est le genre de trucs qu'il faut que je digère pendant plusieurs jours!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez dû avoir une sacrée frousse triste
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf!!

Dernière édition par nelcy le Mer Mar 27, 2013 10:22 pm; édité 1 fois
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Quelle aventure! gros yeux

C'est "marrant" parce que je n'ai jamais craint les escaliers, je n'ai jamais mis de barrière, mes enfants ont toujours su comment monter et descendre à 4 pattes bien avant de savoir marcher, la maison est sur 3 étages et il y a meme un dénivelé de deux marches dans le salon, je n'ai jamais vu les escaliers comme un danger mortel.

elle sait parfaitement les monter, et je lui ai appris à descendre du canapé, par exemple, en se retournant... MAIS elle essaye parfois tête la première, et comme il y a toujours des malins, genre ma BM, pour leur apprendre à descendre les escaliers debout...
bref...
de plus, la barrière est là aussi parce que je ne veux pas avoir leur mort sur la conscience... quand ils foncent comme des malades sur le bobby-car, je ne suis pas sûre qu'il fassent gaffe à l'escalier...
les accidents domestiques, c'est 10000 morts/an en France, et moi, un escalier en marbre de 14 marches et tout droit, je vois ça comme un danger mortel froggy
Heureusement que j'ai collé des tapis sur chaque marche...
et d'ailleurs il y 3 ans je crois, un de nos lointains voisins s'est tué en tombant dans l'escalier de sa cave...

fin bref chacun fait comme il veut mais moi je ne vivrais plus si je n'avais pas de barrière...
et pour bibounette : j'ai pensé à tout grimace c'est une barrière déroulante, il n'y a pas de seuil !
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:

Boudiou, c'est vrai que ça aurait pu être dramatique.
Heureusement qu'el
le va bien.

Tu t'en remets???
Moi, c'est le genre de trucs qu'il faut que je digère pendant plusieurs jours!

mieux que je n'aurais cru je crois... j'ai quand même fait quelques cauchemars la nuit dernière... je crois que le fait qu'elle ait été bien prise en charge (et c'est le moins qu'on puisse dire heart ) m'aide beaucoup...
j'ai pleuré plusieurs fois quand même ! mais j'essaie de ne pas dramatiser même si...
et puis ça m'a fait du bien de l'écrire je crois...

à toutes
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te comprends léon s'est étouffé il y a qq temps, c'est son papa qui a eu le réflexe qui lui a sauvé la vie, j'en ai tremblé pendant des jours !
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en bonus, une petite photo de ma cascadeuse (elle date du 14/02), pour vous remercier de vos petits mots...

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par scoubidou le Mer Mar 27, 2013 10:33 pm; édité 1 fois
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle frousse triste

et quelle bouille grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed