| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 6:42 pm Sujet du message: Tente 2 personnes |
|
|
Je cherche des avis sur les tentes 2seconds de chez Decathlon... Il me semble avoir entendu dire que ça mettait vraiment 2 secondes pour être monté, mais que c'était galère pour refermer. Des expériences?
Et sinon, des avis concernant d'autres tentes pour 2 personnes pas trop chères? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
si tu lis les avis sur le site tu vois que chaque fois que qq se plaint du "repliage" les vendeurs leur disent de bien s'imprégner des vidéos d'aide... j'espère que c'est vraiment vrai qu'en regardant bien les vidéos et en s'entrainant on y arrive vite car la remorque cuisine de nos rêves étant hors budget on se rabat sur la solution tente base séjour décath..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets 2 secondes pour les replier, ça m'éclate !
Mais un WE, mon mari, son équipier et tous nos potes de la voile y ont passer 1h et sont rentrés avec la tente saucissonnée...
Je dirais donc, ça dépend... Mais je trouve que les indications sont très claires.
Ceux qui en ont en sont contents. Moi je n'en ai pas voulu, je trouve que ça prend beaucoup de place une fois plié. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
On a une deux secondes (3 personnes) qui se replie assez rapidement, bon plus de 2 secondes certes mais pas plus longtemps qu'une traditionnelle. Et les enfants la préfèrent, elle est bien logeable et bouge peu en cas de vent.
ça prend de la place plié, mais c'est plat, donc facile à loger sous des sièges d'utilitaire par exemple. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et niveau résistance à la pluie, elle tient la route? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
On en a deux,impecc'.
On met 30/40 secondes pour la replier.
Elle résiste bien à l'eau. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ok super merci!  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Avr 16, 2013 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que c'est bien galère à replier mais pas forcément plus qu'une tente traditionnelle _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 16, 2013 8:01 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'à l'époque je roulais en AX et j'avais trouvé la tente énorme, mais dans un utilitaire, effectivement...
Pareil pour mon neveu qui avait trimballé la sienne en train...
A vous lire, je rectifie, je ne mets pas 2 secondes effectivement mais peut-être une minute ou deux. _________________
2009 2011 2013
Dernière édition par Mistral le Mar Avr 16, 2013 12:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 16, 2013 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Moi je compare avec notre ancienne tente, où il fallait retirer tous les arceaux, puis replier... D'office ce sera plus rapide. Et j'aime bien le fait qu'elle se monte super rapidement aussi. C'est pour partir dans les Alpes, en voyage de terrain de géologie. J'imagine qu'on ne nous laissera pas trois heures pour monter notre tente.
Je vais acheter une 3 personnes, et je m'exercerai dans le jardin avant de partir.  |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 16, 2013 8:27 am Sujet du message: |
|
|
J'arrive jamais à replier les pop up  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 16, 2013 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut bien repérer la marque où tu dois plier et mettre ta main bien sur le repère, après tu exerces un mouvement de rotation d'un demi cercle avec le reste de la tente et c'est plié
Disons que si tu as du mal avec les lits de voyage pour bébé, tu auras du mal avec la tente... sinon c'est très simple il faut juste un peu d'entrainement : après tu épates la galerie
J'ai trouvé cette tente tellement mieux que les tentes scouts et on l’emmène souvent même quand il y a de la place dans la maison pour les enfants: ils préfèrent... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 16, 2013 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Il faut bien repérer la marque où tu dois plier et mettre ta main bien sur le repère, après tu exerces un mouvement de rotation d'un demi cercle avec le reste de la tente et c'est plié
Disons que si tu as du mal avec les lits de voyage pour bébé, tu auras du mal avec la tente... sinon c'est très simple il faut juste un peu d'entrainement : après tu épates la galerie
J'ai trouvé cette tente tellement mieux que les tentes scouts et on l’emmène souvent même quand il y a de la place dans la maison pour les enfants: ils préfèrent... |
Je me suis dit que si j'arrivais à replier les pare-soleil Dora, ça devrait aller  |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
on en a 2
les garçons se sont toujours bien débrouillés avec...juste un petit entrainement pour le pliage et une fois maitrisé c'est vraiment super pratique _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, je suis au point, je peux partir!
Montée et repliée en 10 minutes, tout compris, même les piquets et tendeurs. Une fois qu'on a le truc, c'est rapidos.
Par contre, là elle n'a pas eu le temps de se salir mais je me demande ce que ça donne quand on replie un peu humide, parce que tout est sur tout, il n'y a pas vraiment de séparation dessus/dessous, intérieur/extérieur... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de sortir de saint Cyr pour les plier, c'est hyper simple!
C'est fait pour les kons, comme les meubles Ikea, donc il suffit de suivre les instructions sans essayer d'inventer l'eau chaude ou croire que ça va marcher même autrement. Après il y a même les archi kons qui vont insister dans le sens où ça marche pas, mais là, aucune tente ne sera à leur portée. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|