Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tente 2 personnes

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Tente 2 personnes Répondre en citant

Je cherche des avis sur les tentes 2seconds de chez Decathlon... Il me semble avoir entendu dire que ça mettait vraiment 2 secondes pour être monté, mais que c'était galère pour refermer. Des expériences?

Et sinon, des avis concernant d'autres tentes pour 2 personnes pas trop chères?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a celle là :
http://www.decathlon.fr/tente-2-places-bivouac-randonnee-quickhiker-ii-id_8206032.html

Mais elle est un peu chère clin d'oeil
Par contre légère, assez spacieuse, et super ventilée grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu lis les avis sur le site tu vois que chaque fois que qq se plaint du "repliage" les vendeurs leur disent de bien s'imprégner des vidéos d'aide... j'espère que c'est vraiment vrai qu'en regardant bien les vidéos et en s'entrainant on y arrive vite car la remorque cuisine de nos rêves étant hors budget on se rabat sur la solution tente base séjour décath.....
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets 2 secondes pour les replier, ça m'éclate ! grand sourire

Mais un WE, mon mari, son équipier et tous nos potes de la voile y ont passer 1h et sont rentrés avec la tente saucissonnée... roule de rire

Je dirais donc, ça dépend... Mais je trouve que les indications sont très claires.

Ceux qui en ont en sont contents. Moi je n'en ai pas voulu, je trouve que ça prend beaucoup de place une fois plié.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une deux secondes (3 personnes) qui se replie assez rapidement, bon plus de 2 secondes certes mais pas plus longtemps qu'une traditionnelle. Et les enfants la préfèrent, elle est bien logeable et bouge peu en cas de vent.
ça prend de la place plié, mais c'est plat, donc facile à loger sous des sièges d'utilitaire par exemple.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et niveau résistance à la pluie, elle tient la route?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a deux,impecc'.
On met 30/40 secondes pour la replier.
Elle résiste bien à l'eau.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super merci! grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c'est bien galère à replier mais pas forcément plus qu'une tente traditionnelle
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire C'est vrai qu'à l'époque je roulais en AX et j'avais trouvé la tente énorme, mais dans un utilitaire, effectivement...

Pareil pour mon neveu qui avait trimballé la sienne en train...

A vous lire, je rectifie, je ne mets pas 2 secondes effectivement mais peut-être une minute ou deux.

Dernière édition par Mistral le Mar Avr 16, 2013 12:12 pm; édité 1 fois
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je compare avec notre ancienne tente, où il fallait retirer tous les arceaux, puis replier... D'office ce sera plus rapide. Et j'aime bien le fait qu'elle se monte super rapidement aussi. C'est pour partir dans les Alpes, en voyage de terrain de géologie. J'imagine qu'on ne nous laissera pas trois heures pour monter notre tente.

Je vais acheter une 3 personnes, et je m'exercerai dans le jardin avant de partir. sourit
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive jamais à replier les pop up honte
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien repérer la marque où tu dois plier et mettre ta main bien sur le repère, après tu exerces un mouvement de rotation d'un demi cercle avec le reste de la tente et c'est plié heart
Disons que si tu as du mal avec les lits de voyage pour bébé, tu auras du mal avec la tente... sinon c'est très simple il faut juste un peu d'entrainement : après tu épates la galerie roule de rire

J'ai trouvé cette tente tellement mieux que les tentes scouts et on l’emmène souvent même quand il y a de la place dans la maison pour les enfants: ils préfèrent...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Il faut bien repérer la marque où tu dois plier et mettre ta main bien sur le repère, après tu exerces un mouvement de rotation d'un demi cercle avec le reste de la tente et c'est plié heart
Disons que si tu as du mal avec les lits de voyage pour bébé, tu auras du mal avec la tente... sinon c'est très simple il faut juste un peu d'entrainement : après tu épates la galerie roule de rire

J'ai trouvé cette tente tellement mieux que les tentes scouts et on l’emmène souvent même quand il y a de la place dans la maison pour les enfants: ils préfèrent...

Je me suis dit que si j'arrivais à replier les pare-soleil Dora, ça devrait aller clin d'oeil
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on en a 2
les garçons se sont toujours bien débrouillés avec...juste un petit entrainement pour le pliage et une fois maitrisé c'est vraiment super pratique

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je suis au point, je peux partir! grand sourire
Montée et repliée en 10 minutes, tout compris, même les piquets et tendeurs. Une fois qu'on a le truc, c'est rapidos.

Par contre, là elle n'a pas eu le temps de se salir mais je me demande ce que ça donne quand on replie un peu humide, parce que tout est sur tout, il n'y a pas vraiment de séparation dessus/dessous, intérieur/extérieur...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de sortir de saint Cyr pour les plier, c'est hyper simple!
C'est fait pour les kons, comme les meubles Ikea, donc il suffit de suivre les instructions sans essayer d'inventer l'eau chaude ou croire que ça va marcher même autrement. Après il y a même les archi kons qui vont insister dans le sens où ça marche pas, mais là, aucune tente ne sera à leur portée.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed