| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cécé5361 Passionné(e)

Inscrit le: 07 Nov 2012 Messages: 266 Localisation: le bourgneuf la foret
|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 2:47 pm Sujet du message: comment faites vous quand vous devez être hospitalisée??? |
|
|
bonjour;
je voulais savoir comment vous vous organisé pour celle qui déjà été confronté a une hospitalisation.
Je doit être opérée le 3 juin et après rester à la clinique pendant 1 semaine.
Je ne sais pas quoi faire avec les enfants car ça sera encore la période scolaire.
Les deux petit vont certainement allez chez leurs grand parents paternelle mais la séparation d'avec ma dernière je vais avoir beaucoup de mal à le supporter. D'ailleurs pour voir si tous se passe bien , ils y vont tous les deux de dimanche à mercredi .
Le problème se pose pour les deux plus grand (mais pas si grand que ça); mon homme va essayer de gérer mais avec sa maladie pas sur qu'il arrive a tenir le choc émotionellement.
Savez-vous a quoi on a le droit en aide dans ce cas là?? J'ai téléphoné à ma mutuelle ils me disent que je n'ai le droit a rien (mes enfants ne sont pas a cette mutuelle mais a celle de mon homme).
Quand a celle de mon homme vu qu'il va être hospitalisé a partir de demain, j'aurai le droit a des chèques césu mais je suis pas sur que ça suffise.
Et puis après l'opération pareil j'aurai besoin d'aide car je n'aurai pas le droit de porter pendant un long moment.
J'ai pris rendez vous aussi avec une assistante sociale mais je ne sais pas si c'est utile.
J'avoue que ça nous tombe dessus et que je ne sais trop quoi faire. _________________ maman de 4 loulous
g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
et aire venir quelqu'un de ta famille pour gérer? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
pour la mutuelle,vois avec celle ou son les enfants si tu n'a pas droit a des heures,aussi avec la caf une TF
sinon,pour ton hospi,c'est une urgence,pas moyen de remettre aux vacances?
et ton mari,ne peux pas en cas d'uregence,faire le mieux possible pour assurer le minimum? |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Au lieu de garer les petits chez eux, tes parents ne peuvent pas venir chez toi comme ça ils gèrent tous les enfants? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari prend des congés lorsque cela est une hospi prévue
J'espère que tu n'as rien de grave  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Pareil ici, c'est mon mari qui prend congé pour s'occuper des enfants  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
Pareil ici, c'est mon mari qui prend congé pour s'occuper des enfants  |
pareil mais c'est arrivé 1 fois il y a 10 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, papa gere et pose des conges, surtout si c est une intervention plannifiee. _________________
 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu ne peux compter qu'à moitié sur ton mari car il est malade, le mieux, comme c'est dit plus haut, c'est de faire venir quelqu'un. De ta famille ? Une amie ?
Pas simple. Ici, j'ai déjà fait appel à une de mes tantes retraitée, sans enfant, qui a pu se libérer au contraire de mes parents (ce n'était pas pour une hospitalisation).
 _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
cécé5361 Passionné(e)

Inscrit le: 07 Nov 2012 Messages: 266 Localisation: le bourgneuf la foret
|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
alors mon mari es en congé très longue durée du fait de sa maladie; le truc c'est qu'il va quand même avoir beaucoup de mal a géré seul justement a cause de sa maladie.
Pour la famille c'est compliqué ma bm on préfère qu'elle reste avec mon bp alzeimer; ma mère es hospitalisé actuellement pour dépression donc même si elle sera sorti quand moi je serai hospitalisé ça sera pas possible.
Merci pour les conseils ange. Pour ce qui es de l'hospitalisation pas possible de reporté déjà faire ça a presque 2 mois c'étais le maximum car+ si la tumeur es maligne elle pourrais progressé très vite. _________________ maman de 4 loulous
g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Meme avec juste tes deux grands ca n ira pas?
Essaie de laisser tes loulous chez leurs copains. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ou tu fais comme moi, signe une decharge pour sortir. _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mets une annonce sur un forum pour chercher une étudiante étrangère : bain linguistique contre service... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
appel à la famille, aux amis ou à une solution pro. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 17, 2013 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
je suis maman solo
quand en urgence j'ai été pour la vésicule biliaire, ma mère a géré l'école le premier jour, puis les soirs et les parents des copains les prenaient le midi, car pas inscrit a la cantine.
la marraine du grand me les a ramener à l'hosto.
de retour a la maison avec la mutuelle une aide ménagère.
quand je me suis cassé le pied, travailleuse familiale par la caf, et des parents de copains des loulous qui les ont pris la nuit d'hosto.
quand titi a été hospi et que je suis resté avec lui une copine est venue a la maison 1 journée, ma mère l'autre. |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 18, 2013 9:28 am Sujet du message: |
|
|
lorsque j'ai été hospitalisé d'urgence pour mon nodule a la thyroïde,j'ai fait appel a une amie et a mon mari.Mais a l'époque je n'avais que 2 enfants mon dernier avait 4 mois.
Lorsque mes tendons d'achille ont cassé j'ia fait appel a l'ADMR et mon mari a pris des congés.
Demande a son employeur s'il n'a pas droit a des cong"s pour conjoint malade. Ca existe dans certaine entreprise ou administration.
Courage  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 18, 2013 9:55 am Sujet du message: |
|
|
j'ai la chance que mes parents soient dispos et habitent à proximité de l'hopital (nous on est loin), donc je ne peux pas dire autre chose que les filles, juste parce que je sais que c'est dur, j'ai du "laisser" un 16 mois et une tout juste 1 an
j'espère que tu trouveras une solution  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 18, 2013 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Si maman ne pouvait pas venir, je laisserai mes enfants dispatchés ches des amis dont les enfants sont dans la même école.
Vu l'école, on y a peu d'amis. Un 16 juin, j'enverrai tout le monde chez maman ou ma belle-mère ou des amis loin et ils n'iraient pas à l'école....
Une amie avait organisé pour une de ses amies qui avait un cancer un tour de rôle de familles qui aidaient en apportant le dîner et faisant les conduites retour après l'étude le soir pour les enfants (ou en les prenant après l'école). Toute une organisation qui tournait bien.
Bonne chance pour ton opérations et toute cette organisation ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 18, 2013 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Si maman ne pouvait pas venir, je laisserai mes enfants dispatchés ches des amis dont les enfants sont dans la même école.
Vu l'école, on y a peu d'amis. Un 16 juin, j'enverrai tout le monde chez maman ou ma belle-mère ou des amis loin et ils n'iraient pas à l'école....
Une amie avait organisé pour une de ses amies qui avait un cancer un tour de rôle de familles qui aidaient en apportant le dîner et faisant les conduites retour après l'étude le soir pour les enfants (ou en les prenant après l'école). Toute une organisation qui tournait bien.
Bonne chance pour ton opérations et toute cette organisation ! |
Oui dispatches chacun chez des amis du village c pratique, si vous pouvez! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 18, 2013 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, et si c'était plus long ou impossible, je ferais venir ma mère. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|