Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
REpartition chambres dans la maison

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 9:01 am    Sujet du message: REpartition chambres dans la maison Répondre en citant

Celles qui sont en maison, comment sont réparties les chambres chez vous?
Sur un même étage?
Les parents loin des enfants?
Et vos enfants jouent ils dans leur chambre si loin de la pièce à vivre?
(en précisant l'age de vos enfants!)

Car ici on envisage de faire des travaux dans le futur, et nos filles auraient chacune leur chambre côte à côte mais au 2ème étage, alors que nous et les petits serions au 1er, et la piece à vivre est au rez de chaussee, sachant qu'elles auront 8/9 et 6/7 ans, ça vous semble faisable ou pas?! (sachant qu'elles sont un peu froussardes mais que l'idée leur plaît pour l'instant, après à voir dans la réalité!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, l'étage appartient aux enfants (leurs 5 chambres + salle de bains + wc), nous avons notre chambre avec salle d'eau au rez-de-chaussée ainsi que la pièce à vivre.

Nous ne regrettons absolument pas ce choix d'organisation, ils sont tranquilles quand ils le souhaitent, peuvent s'isoler dans leur chambre s'ils le veulent, jouer par 2, par 3 dans une chambre ou dans la salle du bas. En même temps la maison n'est pas si grande que ça, et d'en bas nous entendons bien si ça se passe bien ou pas au 1er clin d'oeil . Il y a un babyphone dans la chambre de Lucile (1 an), les autres ont 6, 10, 13 et 15 ans.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, les 2 grands ont chacun leur chambre au 2ème étage, , les 5 autres chambres sont au 1er (nous, les 3 petits et le bébé à naitre) , le seul souci c'est que l'ont n'a plus de salle de jeu puisque nous avons fait la chambre de n°2 dans celle ci afin qu'il donne sa chambre au bébé.... il y a donc beaucoup de jouets dans le salon pff n'importe quoi
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 4 chambres au 1er étage et 4 étages au deuxième étage.

Au premier étage se trouvent les chambres de Camille (17 ans), Léa (16 ans), Marie (14 ans) et Lise (2 ans).
Au Deuxième étage, se trouvent la chambre de Clovis-Gabriel (5 ans) et Zoé (7 ans), la chambre d'Emma (11ans), la chambre de Juliette (9 ans) et notre chambre.

Résultat, aucun des enfants du deuxième étage ne dort dans sa chambre pff n'importe quoi . Ils vont y jouer en journée, sans problème par contre le soir venu, Clovis-Gabriel, Juliette et Zoé investissent la chambre de Lise et Emma va dormir avec sa soeur Marie.

En grandissant, ça changera peut-être. Ou alors, les petits investiront les chambres des grandes qui vont bientôt partir.
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même répartition que toi: les garçons au 2ème étage et nous et ma fille au 1er étage. Au rdc, c'est la pièce télé et le bureau.
Aucun souci
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons presque toutes les chambres au premier étage sauf une, qu'on a fait dans le garage. Là bas dorment les deux plus grands garçons de 17 et 13 ans.
A l'étage on a 6 chambres, dont la notre et une toute petite pour la plus jeune. Mais elle on va la déménager chez sa soeur de 10 ans, et la toute petite chambre restera pour l'enfant que j'accueille.
Sinon on a trois garçons qui dorment dans une grande chambre, l'ainée de 19 ans seule, la 16 ans seule aussi, mais comme elle est à l'hopital on a autorisé notre garçon de 11 ans de dormir dedans puisqu'il est au collège et comme ça il ne gène pas les autres.
Des fois ils dorment à plusieurs ensemble, ils aiment bien pendant les vacances.
On a aussi pensé de dormir en bas et tous les enfants en haut, mais on a préféré que pour l'instant on ne le fait pas parce qu'il y a quand même souvent un enfant qui pleure la nuit, et dans la chambre en bas on n'entendrait pas.
Mais plus tard je veux bien y dormir!

J'oublie, on doit faire trois chambres dans la grange à côté, mon garçon de 13, ma fille de 15 et celle de 16 auront leur chambre dans la grange.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, toutes les chambres sont au 1er.
D'ici 3-4 ans, nous aimerions aménager le grenier afin de mettre les trois chambres des filles, une salle de bain et une salle commune. Nous, on resterait au 1er.
On ne le fait pas tout de suite pour des raisons financières mais aussi parce qu'Emilie est trop petite, nous attendons qu'elle puisse monter et descendre les deux escaliers seule sans soucis.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 grands sous les combles, une chambre chacun mais il faut traverser la première pour aller dans la seconde.
En dessous 3 chambres en enfilade qu'il faut aussi traverser pour aller au grenier: nous et bébé dans la première, les moyens à 2 dans la suivante et les 2 avant derniers dans la troisième.

On va attaquer les travaux pour aménager les hourdis et faire des trouées pour accéder à chaque chambre, en refaire 3, ils auront chacun leur chambre.
Sauf si enfant supplémentaire mais j'ai prévu un espace assez grand pour en faire une autre en le cloisonnant! grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes tous au 1er étage sauf Fils Aîné qui est au second.... quand nous sommes arrivés nous n'avions "que" 4 enfants, nous étions tous au premier étage.
Les enfants avaient 7 ans, 6 ans, 3 ans et nourrisson, nous avons une salle de "jeux" dans le "family room" mais la plupart des jeux sont dans les chambres, ; au besoin, je descends les jeux près de nous, ça ne nous dérange pas clin d'oeil
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Re: REpartition chambres dans la maison Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Sur un même étage?

Car ici on envisage de faire des travaux dans le futur, et nos filles auraient chacune leur chambre côte à côte mais au 2ème étage, alors que nous et les petits serions au 1er, et la piece à vivre est au rez de chaussee, sachant qu'elles auront 8/9 et 6/7 ans, ça vous semble faisable ou pas?! (sachant qu'elles sont un peu froussardes mais que l'idée leur plaît pour l'instant, après à voir dans la réalité!)

Sur un même étage? OUI les 5 chambres au meme etage.
Les parents loin des enfants? non, meme niveau.
(en précisant l'age de vos enfants!) oui ils jouent tous dans leur chambre ou dans la chambre d'un frangin. (14/11/8/ et 4)
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants au 1er, nous sous le toit, une salle de bain à chaque étage. Le petit avec nous pour le moment encore amoureux transi dans son lit à barreau, dans un coin de la (grande) pièce. Il devrait rejoindre sa sœur prochainement, on a séparé sa grande chambre par le mobilier, peut-être plus tard on mettra une cloison on verra....
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont bcp au séjour, que ce soit sur l'ordi, à la DS, ou aux jeux.... Ils se cloisonnent assez peu ! Même les grands. On a aussi un coin PS3 au sous-sol.
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Re: REpartition chambres dans la maison Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Celles qui sont en maison, comment sont réparties les chambres chez vous? Sur un même étage?

Notre maison est en demi étage, donc on a aucune chambre au rez de jardin, 3 chambres au premier demi étage, et 2 dont une traversante, au deuxième.

pour l'instant le deuxième est un vaste chantier donc nous sommes tous au premier : une chambre pour les parents, une pour Joris et une pour les deux petits trouillards
Mais par la suite nous allons investir le dernier demi étage pour en faire une suite parentale, et le premier deviendrait donc une suite enfantale. je me fais les ongles Mais bon au rythme où on avance ils seront majeurs. soupire

Oui. Seul pour le 10 ans. Mais quasi que si ils sont au moins deux pour les 8 et 3 ans.

Oui me semble faisable. Au pire si au début elles ont peur elles pourront se rejoindre dans la même chambre. clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ce sont les filles (8 et 10 ans) au rez-de-chaussée où elles ont un couloir rien qu'à elles. Nous et le garçon (5 ans) dormons à l'étage. Il était plus logique que Yanis soit au même étage que nous, car il a longtemps dormi avec nous et se réveillait souvent la nuit - je ne me voyais pas faire la navette toutes les nuits ou qu'il soit obligé de monter l'escalier dans le noir!

Les filles, comme elles sont côte à côte, ça va. Si jamais je n'entends pas si l"une d'elle pleure (quand elles sont malades), il peut arriver que se soeur vienne me chercher.

Ils jouent beaucoup dans leurs chambres maintenant, je pense que cela dépend des âges... dans l'ancienne maison, quand elles étaient petites, elles étaient toujours avec moi en bas dans la salle (et papa râlait parce qu'il y avait des jouets partout héhé). Aujourd'hui, elles sont tranquilles chez elles. Le petit, ça dépend - il joue parfois dans sa chambre, mais n'aime pas trop être seul, donc il est aussi très souvent avec moi en bas ou chez ses soeurs.

Pour les filles à l'étage, je n'y verrais pas de problème - surtout qu'elles sont deux et qu'en cas de besoin, l'une d'elle pourrait venir vous chercher.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'étage et les chambres sont toutes du même côté de la maison, j'apprécie d'entendre mes enfants surtout qu'ils sont encore petits.
Par contre, la salle de jeux (qui sera une chambre lorque le désir de se séparer entre soeurs/frères se fera sentir) est à l'autre bout de la maison (grosso modo la maison est un rectangle avec chambres à gauche et salle de jeux à droite), à l'opposé des chambres et avec un petit étage.
Pour le moment, les miens sont trouillards donc personne ne veut y dormir et nous, nous ne voulons pas y aller car nous n'entendrons pas les petits.
Ils préfèrent l'option salle de jeux, ils y sont tout le temps, et la nuit, dormir ensemble, près de papa/maman grand sourire
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chambres au même étage et du même côté de la maison.
La salle de jeux dans l'autre partie de la maison et à l'étage.
Tous les enfants y jouent, à partir du moment où ils gèrent les escaliers.

Bon, je reste le plus souvent à portée de voix, quand même.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chambres sont au même étage mais notre chambre est un peu à part (mais le bébé dort avec nous et notre 2 ans plus que régulièrement pff n'importe quoi )
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois petits dans une chambre au 1er étage, où ils dorment ET jouent.
Ma 20 ans au 2ème étage (avant il y avait aussi mon aînée à cet étage), où il y a aussi son bureau.
Mon 15 ans au 3ème étage, et moi aussi, mais lui comme moi ne faisons que dormir dans nos chambres, le reste du temps nous sommes aux autres étages de la maison ou au rdc.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed