| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 4:37 pm Sujet du message: Angiome nouveau né |
|
|
Marie est née avec un angiome en bas du front entre les yeux et sur le nez,il n'est pas rouge vif mais il se voit bien quand même. A la maternité les puéricultrices m'ont donnés des réponses contradictoires et la la pédiatre m'a dit "c'est rien".
Vous avez connu?
Est ce que ça disparait avec le temps ou faut il aller consulter un dermato? _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
ma miss2 en avait un sur le front entre les deux yeux en ailes de papillon, il a disparu vers 3-4 ans, on peut le voir encore quand elle est malade ou en colère et surtout parce qu'on sait qu'il était là ... il n'était pas rouge foncé et était "plat" ...
par contre elle en a un autre tout petit sur le nez qui fait comme un bouton .. et elle l'a encore ...
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Si c est un angiome plat ca va partir tout seul Enzo en a 2 et ils ne ressortent que lorsqu il est fatigue ou enerve  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Antoine en a quatre et tous d'aspects différents : un angiome plan sur la base de la nuque (courant chez les nouveau-né) ; deux angiomes tubéreux qui grandissent trés vite comme le bébé, un mesure 4 cm et ressemble a une fraise et le dernier, plus embétant qui est donc un hémangiome, qui pousse sur sa fontanelle. Ce dernier est très surveillé car il peut "grignoter" Sur le cerveau tant que la fontanelle n'est pas fermée. Il a eu une irm et des échos répétées.
Les autres sont banaux et ne devraient disparaîtrent vers deux ans. En fait, ils poussent, srestent stationnaires et involuent jusqu'à laisser très peu de traces.i
J'édite aussi pour dire qu'ils apparaissent entre o et 6 semaines en moy. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Élouen est né avec un angiome plat du milieu du front jusqu'au bout du nez, avec le nez tout aplati et une narine quasiment bouchée du coup... la narine s'est débouchée et le nez a repris sa forme en 3/4 jour, l'angiome est parti en 3 semaines environ...
ils t'en ont dit quoi du coup à la mater?
j'édite, l'angiome d'Élouen ressort quand il pique une crise, son petit nez et l'entre 2 yeux redevient tout violet.... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ma miss3 en a eu un sur toute la totalité de sa paupière, j ai fait confiance a mon médecin, on a attendu et il est parti entre ses 2 et 3 ans _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
mon petit neveu (3 mois) est né avec un angiome qui lui prend tout le bras droit je doute qu'il disparaisse un jour!
par contre, ma 16 ans est née avec un angiome sur la tête, il a disparu au bout de 2 ans  |
|
|
 |
cécé5361 Passionné(e)

Inscrit le: 07 Nov 2012 Messages: 266 Localisation: le bourgneuf la foret
|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
je suis né avec un angiome entre les deux yeux; plat et légèrement rouge il a vite disparue et ne se vois que quand je m'énerve. Quand mon 3ème es né il avais la même chose ; on m'a parlé de laser , j'ai refusé connaissant la chose et j'ai bien fait ; aujourd'hui ça fais comme moi. Quand ma quatrième es né pareil un angiome ; ce coup ci on m'a bien dit que c'étais rien et à aujourd'hui elle a 2 ans et il es bien estompé.
J'ai toujours entendu dire un angiome plat qui fait seulement une "tache" ce n'est rien ; les autres sont a surveiller. _________________ maman de 4 loulous
g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis née avec plusieurs angiomes
Un sur la jambe, un sur le crâne (ça ne se voit pas mais bébé, si, forcément ) et un sur le visage, un peu comme ta puce.
Ma mère avait consulté plusieurs médecins qui lui ont assuré que cela partirait.
Celui sur le visage est bien parti Aucune trace !!!!! Il a dû partir les premiers mois, je pense, sur les photos de mon baptême vers 6-8 mois, il n'y avait plus rien. Même avant d'ailleurs en y réfléchissant bien ...
Celui sur le crâne, je pense l'avoir encore, par endroit.
Celui sur ma jambe est resté bien présent et bien marqué. J'aurais pu le faire enlever mais je n'ai jamais voulu, il fait parti de moi et ne me dérange pas.
Ce sont des angiomes plats, je précise. Et c'est certainement génétique car mon grand-père maternel en a plusieurs dont le visage et ils ne sont jamais partis pour lui. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ceux de mes enfants ont disparu au bout de quelques mois, dommage certains étaient charmants  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Ceux de mes enfants ont disparu au bout de quelques mois, dommage certains étaient charmants  |
Gwendolinn en avait un dans le cou, qui a disparu au bout de quelques mois. Les sages femmes me disaient que c'était la marque de la cigogne  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Si avec un angiome tu veux dire une petite rougeur, je peux te rassurer: je sais que deux de mes enfants en ont eu, l'un à la nuque, l'autre sur le front, presque entre les deux yeux. Je crois que celui-là a été visible assez longtemps, jusqu'à ses 18 mois/2 ans peut-être, mais aujourd'hui, il a bel et bien disparu
Je pense que s'il y avait du souci à se faire, on te l'aurait dit - pour la grande tache couleur café au lait de ma fille (bien visible sur son cou), on m'a dit dès le début que ce n'était pas grave en soi, mais que cela n'allait pas partir et que si un jour cela devenait dérangeant, faudrait s'adresser à un dermatologue.
Patience, je pense que cela va partir  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs sortes, si ce n'est qu'une décoloration, cela palit et s'estompe avec le temps.
Anne-Sophie en a un en bas du dos qui s'est estompé, on le voit encore mais il faut vraiment regarder. Les premiers mois, la pédiatre regardait systématiquement comment il évoluait mais c'est tout. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Mon petit frère avait un angiome plat, il est resté, mais il a pali.
On peut les "décolorer" au laser quand l'enfant grandit.
Un angiome "pas plat", ça ne part pas. Mais ça s'opère très bien, c'est arrivé à la fille d'une amie, on lui a enlevé vers 3-4 ans.
Ce n'est rien. A suivre avec ton médecin traitant en grandissant.
TkT !  _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 10:17 am Sujet du message: |
|
|
oui ce n'est rien .
Anatole en avait comme ta petite et sous le nez ,c'était rouge violet.
Comme toi j'ai vraiment flippé en me disant que si ça restait comme ça ,ce serait pas beau,mais ça s'est estompé assez rapidement et aujourd'hui à part une légère marque au dessus de l'oeil,il n'a plus rien.On ne le voit que siil pleure ou s'il a froid.
Vraiment ne t'inquiète pas
Et sais tu comment cela s'appelle (ça m'avait fait du bien de le savoir) "le baiser de l'ange "  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Sven en avait un à la naissance sur le ventre.
D'abord une tâche sombre puis c'est devenu rouge vif et un peu en relief.
Maintenant, il n'a presque plus rien. Ça disparait.
Il faut juste le surveiller quand il devient plus rouge.
Car si cela saigne, il faut faire des points de sutures.
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave du tout et je ne pense pas que cela nécessite une visite chez le dermato.
Mon pédiatre m'a toujours dit que ce n'était rien du tout. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 01, 2013 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,c'est rassurant.
Tifamille,c'est mignon "le baiser de l'ange".  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Mai 01, 2013 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Merci pour vos réponses,c'est rassurant.
Tifamille,c'est mignon "le baiser de l'ange".  |
Entre les yeux ou sur une paupière c'est le baiser de l'ange et dans le cou sur la nuque c'est la pince de la cigogne  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|