| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Lnjovir a écrit: |
Au fait il remarche ton téléphone ? |
Du verbe "remarcher" ? |
Ben oui, avec ses deux ptites jambes !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Nov 25, 2012 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Hier mon mari a entendu une émission radio à ce sujet.........
Ils disaient que les premiers objets à obsolescence programmée ont été les ampoules électriques car dans les années 20 ils se sont rendu compte que les ampoules duraient trop longtemps et donc pas très "vendues" ils ont payés des ingénieurs pour inventer des ampoules durant moins longtemps en 1927...... ils disaient que aux USA certaines ampoules étaient inchangées depuis 1901 ( ça ne doit pas être valable en France puisque on est passé du 110 au 220 volt du coup elles ont toutes été changé "récemment").
Second exemple les bas/collants nylon........pareil ils ont payé des ingénieurs chargés de rendre la fibre nylon plus fragile, moins inusable!
Bon on le savait déjà grâce aux émissions de arte........ là si c'est la radio qui en parle je pense que l'info touche plus de monde.
http://pascal.ledisque.free.fr/wordpress/?p=3946 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Nov 25, 2012 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas pour les ampoules. Par contre ça fait longtemps que je le sais pour les collants et je trouve toujours surréalistes les reportages sur les collants où les professionnels expliquent tous les efforts qu'ils font pour les rendre plus solides! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 25, 2012 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
je fais partie du club des vieilles télés ! _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Au sein de divers mouvements, ça fait un moment que nous cherchons à augmenter les durées de garantie légales par des dispositifs fiscaux (bonus/malus) entre autres. Et ça bouge trèèèèèèèèèèèèèèèès lentement...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
dans le Charlie Hebdo de cette semaine:
Obsolescence : François Hollande, programmé pour 5 ans, en panne au bout d'un an. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
Obsolescence : François Hollande, programmé pour 5 ans, en panne au bout d'un an. |
 _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Obsolescence : François Hollande, programmé pour 5 ans, en panne au bout d'un an. |
 |
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
 |
 |
Je me demande s'il a encore des fans sur MM...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
 |
 |
Je me demande s'il a encore des fans sur MM...  |
Grand Dieu, que c'est lourd !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
 |
 |
Je me demande s'il a encore des fans sur MM...  |
Grand Dieu, que c'est lourd !  |
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi,je ne juge pas un bilan au bout d'un an de mandat,surtout dans une période aussi compliquée.
Que nous aurait-on proposer à droite??? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Moi,je ne juge pas un bilan au bout d'un an de mandat,surtout dans une période aussi compliquée.
proposé? je ne sais pas, sans doute rien de mieux... mais je crois que si j'avais vraiment cru en Hollande, au changement et tout et tout je serais vraiment amère et certainement très déçue.
Moi j'ai eu un peu l'espoir que le rôle l'aiderait à prendre de l'envergure, de l'ampleur...  _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Jeu Mai 02, 2013 9:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
je m'en fiche de l'ampleur,l'envergure en fait..je n'ai pas voté pour un homme mais pour un programme. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mes bras !
On lui demande de régler en moins d'un an ce que les autres n'ont pas su régler en 5 ans... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
je m'en fiche de l'ampleur,l'envergure en fait..je n'ai pas voté pour un homme mais pour un programme. |
Le problème de Steph c'est que hormis "Je l'aime pas, je le trouve mou" il n'y a jamais eu, de sa part, un seul argument politique valable. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème de Steph c'est que hormis "Je l'aime pas, je le trouve mou" il n'y a jamais eu, de sa part, un seul argument politique valable. |
ça c'est ton problème Je n'ai aucun argument ça doit être ça. non?
Il est parfait ton François. Et toi aussi... tu arrives à concilier le slogan de Mélenchon comme "devise" et la pub de Dior (ou Chanel? je ne sais plus) comme avatar sans y voir de contradiction...c'est cool...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème de Steph c'est que hormis "Je l'aime pas, je le trouve mou" il n'y a jamais eu, de sa part, un seul argument politique valable. |
ça c'est ton problème Je n'ai aucun argument ça doit être ça. non?
Il est parfait ton François. Et toi aussi... tu arrives à concilier le slogan de Mélenchon comme "devise" et la pub de Dior (ou Chanel? je ne sais plus) comme avatar sans y voir de contradiction...c'est cool...  |
Il faut croire qu'en effet tu n'as aucun argument parce que, en un an, tu n'as jamais sorti autre chose que ce que j'ai écrit plus haut alors non ce n'est pas mon problème c'est juste ton problème malheureusement pour toi
Quant à mon avatar et la devise, en effet, je ne vois pas le problème car je ne savais pas qu'il fallait être pauvre et sans goût pour avoir des idées de gauche  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je te l'ai dit, je n'ai pas d'arguments ... ou alors je n'ai pas envie de les exposer sur MM? ou les discussions politiques ne me passionnent pas ou je ne me sens pas de taille à argumenter avec toi, Gwen et SPQR qui savez tout sur ces sujets économiques/politiques
et non, j'insiste: ça n'est pas mon problème... ça ne me pose aucun problème de ne pas exposer mes arguments ici... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|