|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 8:14 am Sujet du message: Plat à préparer à l'avance, dîner de 6 personnes |
|
|
Voilà, je reçois des amis le samedi 25 au soir; mon mari travaillant toute la journée, je n'ai pas envie de passer trop de temps en cuisine (enfin, c'est surtout que je crains de ne pas avoir beaucoup de temps).
Aussi je cherche des idées de plats ( à base de poulet ou porc), assez rapides à faire, à l'avance surtout, que l'on laisse mijoter par ex (bon, je n'ai pas de cocotte minute), ou cuisson au four, mais surtout rien à faire au dernier moment
Merci pour vos idées  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Roti de porc au lait, cotes de porc à la tomate, poulet maringo, poulet aux oignons.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
tout ce qui se cuisine à la cocotte en fonte, sauté de porc aux olives, osso bucco de dinde... |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="rlullier"]tout ce qui se cuisine à la cocotte en fonte, sauté de porc aux olives, osso bucco de dinde...[/quote]
+1, tous les tajines et curry s'y prêtent aussi, je vais souvent un truc comme ça quand je reçois et tu peux même commencer la cuisson la veille. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
rlullier a écrit: |
tout ce qui se cuisine à la cocotte en fonte, sauté de porc aux olives, osso bucco de dinde... |
+1, tous les tajines et curry s'y prêtent aussi, je vais souvent un truc comme ça quand je reçois et tu peux même commencer la cuisson la veille. |
en plus tout ça est meilleur réchauffé  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Un hachis parmentier de canard
Ou alors, lorsque je ne sais pas à quelle heure les invités vont arriver, je laisse dorer au four, tout doucement, des filets mignons, arrosés généreusement de miel, de sauce soja, + 1 verre d'eau
Tu glisses ensuite dans le four un plat de légumes (poêlée surgelée, par ex), ou alors tu prépares du riz, des pâtes fraîches, de la purée, etc. _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
rlullier a écrit: |
en plus tout ça est meilleur réchauffé  |
+1 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 19, 2013 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Miette"]Un hachis parmentier de canard ;)
Ou alors, lorsque je ne sais pas à quelle heure les invités vont arriver, [b][u]je laisse dorer au four, tout doucement[/u][/b], des filets mignons, arrosés généreusement de miel, de sauce soja, + 1 verre d'eau ;)
Tu glisses ensuite dans le four un plat de légumes (poêlée surgelée, par ex), ou alors tu prépares du riz, des pâtes fraîches, de la purée, etc.[/quote]
A combien ? |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 19, 2013 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Un hachis parmentier de canard
Ou alors, lorsque je ne sais pas à quelle heure les invités vont arriver, je laisse dorer au four, tout doucement, des filets mignons, arrosés généreusement de miel, de sauce soja, + 1 verre d'eau
Tu glisses ensuite dans le four un plat de légumes (poêlée surgelée, par ex), ou alors tu prépares du riz, des pâtes fraîches, de la purée, etc. |
A combien ? |
Le four ? Je commence à 160° Si vraiment j'ai affaire à des retardataires (on a des copains qui se perdent systématiquement et arrivent à 14h pour le déj ou 21h pour le dîner ), je baisse à 110, je couvre d'alu. _________________
 |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos idées. je ne suis pas encore fixée, mais je crois que le hachis parmentier de canard me plait bien. tu as une recette pas trop compliquée Miette? _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 8:06 am Sujet du message: |
|
|
mel a écrit: |
merci pour vos idées. je ne suis pas encore fixée, mais je crois que le hachis parmentier de canard me plait bien. tu as une recette pas trop compliquée Miette? |
J'ouvre une boîte de confit (4-5 cuisses), je les passe sous l'eau chaude, je les passe au four (pour dégraisser), je vire le gras (dans la poubelle, pour ne pas que ça bouche l'évier), j'effiloche la viande lorsqu'elle a refroidit et j'en tapisse un plat.
Puis je verse la purée dessus (maison ou instantanée, purée de pdt, ou pdt/carrottes, ou pdt/potiron, pdt/courgettes, selon ce qui me tombe sous la main). Je rajoute juste avant le passage au four un mélange : chapelure + sel + ail haché, je parsème de noisettes de beurre et je glisse au four.  _________________
 |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 11:59 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos idées. je ne suis pas encore fixée, mais je crois que le hachis parmentier de canard me plait bien. tu as une recette pas trop compliquée Miette? |
J'ouvre une boîte de confit (4-5 cuisses), je les passe sous l'eau chaude, je les passe au four (pour dégraisser), je vire le gras (dans la poubelle, pour ne pas que ça bouche l'évier), j'effiloche la viande lorsqu'elle a refroidit et j'en tapisse un plat.
Puis je verse la purée dessus (maison ou instantanée, purée de pdt, ou pdt/carrottes, ou pdt/potiron, pdt/courgettes, selon ce qui me tombe sous la main). Je rajoute juste avant le passage au four un mélange : chapelure + sel + ail haché, je parsème de noisettes de beurre et je glisse au four.  |
super ça me va bien, ca ne semble pas bien compliqué  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Puis je verse la purée dessus (maison ou instantanée, purée de pdt, ou pdt/carrottes, ou pdt/potiron, pdt/courgettes, selon ce qui me tombe sous la main). Je rajoute juste avant le passage au four un mélange : chapelure + sel + ail haché, je parsème de noisettes de beurre et je glisse au four.  |
tiens je ferai ça pour l'anniv'd'Alice merci  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
tiens je ferai ça pour l'anniv'd'Alice merci  |
Avec des bougies dessus ?  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|