| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 2:15 pm Sujet du message: stage entreprise-news |
|
|
mon 18 ans commence le 2nd stage en entreprise lundi 27 mai SAUF qu'il n'a pas de stage
il est en 1ere bac pro communication visuelle.
il a les dates de stage depuis le début de l'année, je l'ai poussé à chercher rapidement mais lui avait toujours le temps et voila le résultat ....
m'énerve ce gosse  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01
Dernière édition par soffy le Lun Mai 27, 2013 12:38 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
L'école n'a pas donné des noms d'entreprises?
Ma fille n'avait pas trouvé non plus l'année dernière (mais elle avait cherché partout), et elle a du le faire pendant les vacances d'été, puisqu'elle a trouvé plus tard. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que le lycée va leur filer des entreprises à contacter rapidement
il a quand même eu un rv lundi, je/il pense que la sté serait prête à le prendre mais à priori, ça craint un peu et c'est loin  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder son CV et sa LM, c'est bourré de fautes d'orthographe, je lui dis par texto il me repond :
"je fais se que je peux"
le pire, c'est qu'il est tout à fait capable d'écrire correctement ......il m'énerve ..... _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
le mien en a eu un sur le fil,mais la boite ne le rénumère pas et son tuteur ne s'en occupe pas,du coup il fait un stage pour faire un stage (en plus ça le déstimule pour ce métier qu'il voulait faire |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
pour le mien, c'est un stage obligatoire pour le bac pro qui n'est pas rémunéré. ça fait partie des 22 semaines en entreprise qu'ils doivent faire durant leurs 3 années d'études  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01
Dernière édition par soffy le Jeu Mai 23, 2013 3:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
on a un peu galéré aussi pour Aloïs en bac pro tma. J'ai fini par trouver un gentil entrepreneur sur le fil aussi et pas trop loin de la maison. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait le max pour lui mais là j'ai quand même l'impression qu'il ne fait pas trop d'effort de son côté
ils sont 45 sur 3 classes de 1ere pro à ne pas avoir de stage  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une galère à chaque fois pour mon neveu en bac pro...
Il a été apprécié à la Mairie, du coup on a exploité le filon ; il a fait la médiathèque, le centre culturel, le musée, le théâtre...
J'espère qu'il va avoir son bac, parce qu'à l'idée de remettre ça l'année prochaine, au secours...
Bon courage ! _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
j'ai fait le max pour lui mais là j'ai quand même l'impression qu'il ne fait pas trop d'effort de son côté
ils sont 45 sur 3 classes de 1ere pro à ne pas avoir de stage  |
Il cherche quoi exactement? Je veux dire, il fait quelle option?
MOn deuxième était en TMA comme le fils de Mamienouche, il a trouvé facilement chez un menuisier. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
il est en bac pro art et métiers d'art communication visuelle. c'est pour être graphiste .... _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon futur joaillier commence son stage Lundi, il a commencé à chercher à la Toussaint.! Je n'ai pas fait de démarche pour lui.
Le lycée n'a pas fourni d'adresses d'entreprise, c'est vrai que la première année ça surprend.
J'espère que ton fils trouvera. Bon courage _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais c est pas sa première annee c est bien pour ca que ca m enerve ...il en a déjà fait un l annee derniere et un autre cette annee  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais c est pas sa première annee c est bien pour ca que ca m enerve ...il en a déjà fait un l annee derniere et un autre cette annee  |
Je crois que je serais très énervée aussi  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 7:32 am Sujet du message: |
|
|
je le laisse faire, je l'ai assez poussé maintenant qu"il se débrouille ..il est toujrous si sûr de lui, ça va lui faire du bien de redescendre un peu
à priori, ils vont la semaine prochaine au lycée pour trouver un stage...mais je pense que ça fera des points en moins sur le rapport de stage  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 8:05 am Sujet du message: |
|
|
je le laisse faire, je l'ai assez poussé maintenant qu"il se débrouille ..il est toujrous si sûr de lui, ça va lui faire du bien de redescendre un peu
à priori, ils vont la semaine prochaine au lycée pour trouver un stage...mais je pense que ça fera des points en moins sur le rapport de stage  |
*
ça me fait tout à fait penser à mon grand de 17 ans Soffy; Toujours en train de dire qu'il fume tous les autres en atelier, mais il ne se donne pas beaucoup dans les matières à apprendre, et c'est pour ça que les COmpagnons lui ont donné une soufflante là. A lui de se reprendre, sinon il sera viré.
On aimerait qu'ils s'investissent bien, mais le mien a aussi besoin qu'on lui rabat le caquet.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
la boite où il a eu rv lundi dernier a envoyé un mail lui demandant s'il venait ou pas mais lui ne sait pas, la boite ne lui plait pas et c'est loin
il me demande ce qu'il doit faire, je lui ai dit de se debrouiller et de prendre ses décisions !!  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
la boite où il a eu rv lundi dernier a envoyé un mail lui demandant s'il venait ou pas mais lui ne sait pas, la boite ne lui plait pas et c'est loin
il me demande ce qu'il doit faire, je lui ai dit de se debrouiller et de prendre ses décisions !!  |
Ca m'énerverait qu'il refuse  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
il a refusé à sa décharge, ça ne correspondait pas vraiment à ce qu'il devrait faire ... _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
il a refusé à sa décharge, ça ne correspondait pas vraiment à ce qu'il devrait faire ... |
et il va trouver un autre stage?
Moi cela m'aurait énerve ce refus |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|