| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 8:40 pm Sujet du message: Envoyer un vêtement par la poste... pas trop cher... |
|
|
Aux pros de la vente sur le net :
Maman va m'envoyer une combinaison de travail (taille enfant) pour que j'habille mon 4ème pour le spectacle de l'école. Et ma question :
dans quoi l'envoyer ? En Minimax ou lettre max si elle arrive à le plier à plat en moins de 2 cm d'épaisseur ?
Ou direct en Colissimo (plus cher) ?
Ou en lettre simple ? (je rêve, là)...
Merci !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
en lettre simple, elle peut la mettre dans une enveloppe kraft à soufflet, en lettre verte, ça doit passer!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui je précise: à la Poste il faut qu'elle passe par la machine automatique, au guichet ils risquent de la refuser alors qu'officiellement ils n'ont pas le droit!  |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
ah oui je précise: à la Poste il faut qu'elle passe par la machine automatique, au guichet ils risquent de la refuser alors qu'officiellement ils n'ont pas le droit!  |
Pas de risque que le courrier ne soit pas du tout envoyé si pas conforme ? Comment faites-vous dans la rubrique petites annonces ??? _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Non aucun souci, je fais souvent ça, il faut qu'elle marque "lettre" sur l'enveloppe et une fois que c'est posté c'est bon! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Elle pèse et affranchit avec la machine et le met directement dans une boîte  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
OK, Merci !  _________________ Des et des
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 6:46 am Sujet du message: |
|
|
comme Frau.
De toutes façons personne au guichet ne te prend ta lettre ou ton colis : on t'envoie directement sans ménagement vers les machines. Donc je m'exécute Je vais à la machine, je colle ma vignette et je sors poster le tout dans la boîte à lettres qui est dehors car ils refusent aussi de prendre les lettres. Sauf si tu as un colis, un vrai, pour le reste on t'envoie dehors. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Je n'envoie plus jamais en lettre. Plusieurs ne sont jamais arrivées.
Maintenant j'envoie en relai colis. C'est franchement moins cher que la poste et tout aussi sur. |
Ah ! je ne savais pas que c'était ouvert aux particuliers ça...
tu devrais peut être nous faire un post là-dessus ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant j'envoie en relai colis. C'est franchement moins cher que la poste et tout aussi sur. |
Ca marche comment ?  _________________ Des et des
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui , il y au aussi le site qu'utilise les 3 suisses , je ne me souviens jamais du nom
C'est 15 jours mais souvent j'ai eu des envois plus rapide , parfois en 3 jours. Je pense que ça dépend si tu envois dans un endroit très prisé ou non. Sur la simulation ils te donnent le délai le plus long escompté.
Sinon ça fonctionne comme le site en ligne du colissimo: tu rentres les coordonnées de l'envoyeur et du récepteur , les dimensions et le poids du colis. Ensuite tu reçois un mail avec le bon de commande et le bon à coller sur ton colis. Puis tu vas déposer chez ton commerçant. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui , il y au aussi le site qu'utilise les 3 suisses , je ne me souviens jamais du nom
C'est 15 jours mais souvent j'ai eu des envois plus rapide , parfois en 3 jours. Je pense que ça dépend si tu envois dans un endroit très prisé ou non. Sur la simulation ils te donnent le délai le plus long escompté.
Sinon ça fonctionne comme le site en ligne du colissimo: tu rentres les coordonnées de l'envoyeur et du récepteur , les dimensions et le poids du colis. Ensuite tu reçois un mail avec le bon de commande et le bon à coller sur ton colis. Puis tu vas déposer chez ton commerçant. |
Sur le site RElais colis, ils mettent "moins de 7 jours" : ?????
Il faut que j'ai le colis avant le 14/06, ça veut dire que ça peut être juste ? _________________ Des et des
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, moi jamais eu de pb! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Sinon ça fonctionne comme le site en ligne du colissimo: tu rentres les coordonnées de l'envoyeur et du récepteur , les dimensions et le poids du colis. Ensuite tu reçois un mail avec le bon de commande et le bon à coller sur ton colis. Puis tu vas déposer chez ton commerçant. |
Sur le site RElais colis, ils mettent "moins de 7 jours" : ?????
Il faut que j'ai le colis avant le 14/06, ça veut dire que ça peut être juste ? |
Normalement le délai annoncé est le délai maximum. S'ils te mettent "moins de 7 jours" c'est qu'ils sont surs qu'il va arriver au pire en 6 jours. Après si les trains sont bloqués par la neige ... si , si au mois de mais c'est possible... cette année  _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
C'est bizarre, moi jamais eu de pb! |
Je crois que c'est surtout un problème de bonne volonté de la part de certains personnels. Ma postière est conciliante mais dans le centre de tri ce ne doit pas être la même chose. Je n'ai jamais revu mes envois.
Par contre j'ai toujours reçu des lettres même bien rebondies sans soucis. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|