| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:41 am Sujet du message: Problème d'allaitement et peau sèche du nouveau né |
|
|
Aucun rapport entre les deux trucs mais les deux me posent un souci et j'espère pouvoir trouver des réponses ici
Ma puce a tendance à mal prendre le sein, elle pince sa lèvre inférieure et fait souvent faire claquer sa langue au cours de la tétée
Ça me provoque des crevasses à répétition et des douleurs assez atroces qui m'obligent à abréger la tétée
L'une d'entre vous a-t-elle connu ça ?
J'aimerai comprendre ce qui provoque ceci et comment je peux y remédier ?
Je ne suis pas douillette mais là vraiment j'en bave et chaque mise au sein est faite en serrant les dents
Autre point, elle a la peau très sèche (typique du bébé post terme), je la crème au Dexeryl mais ça lui donne des petits boutons rouges, je me demande si elle ne développerait pas une allergie ou tout au moins une intolérance à cette pommade ? (val. )
Avec quoi crémez vous vos minis-minis à la peau sèche ?
Chérie
Tu vois moi aussi j'ai des questions de primipare  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas connu ça et je n'ai pas une grande expérience, mais mes 2 enfants ont eu le frein de langue coupé par le pédiatre dans leurs premiers jours de vie sur les conseils de SF calées en allaitement. C'est peut-être une piste...
J'utilise aussi beaucoup le Dexeryl. Sinon le liniment oléo-calcaire peut-être, plus naturel et bien gras...
Bon courage. La tétée les dents serrées c'est vraiment un cauchemar...  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 8:10 am Sujet du message: |
|
|
coucou !
comme Mistral je pense tout de suite à un frein de langue...ils ont vérifié à la mater?
 _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 8:17 am Sujet du message: |
|
|
pour le sein en dehors de te conseiller la pommade lancino ( pas sure de l'ortho) pour les crevasses ...
sinon j'ai toujours utilisé l'huile de massage mustelat pour mes bebes...
bon courage!!  |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 8:24 am Sujet du message: |
|
|
comme cookies la crème lansinoh fait des miracles
pour mes bébés qui avait la peau très très sèche je ne peux pas t'aider parce que je mettais aussi de la dexeryl |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Pour la peau sèche, j'utilise la crème Avène. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Pour la peau, je mettais dexeryl. Les boutons sont peut-être dû à un peu trop de chaleur ?
Pour la langue, une mauvaise position de ta part Je mettais la crème Lansinoh, top.  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que la crème lansinoh ou prelan ne va rien résoudre si ta puce met mal sa langue.
Je pense comme les filles que j'irais faire vérifier les freins de langue et de lèvres.
J'ai eu un bébé qui prenait très mal le sein, même chose que toi, langue qui claque, je lui ai donné mon petit doigt à téter +++, en mettant bien la pulpe du doigt en appuie sur le palet ( orth? je ne sais plus), afin qu'il positionne bien sa langue en avant. Cela lui permet de muscler la langue.
Pour la peau de mes bébés tout secs , c'est liniment ou cold cream . |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je pense que la crème lansinoh ou prelan ne va rien résoudre si ta puce met mal sa langue.
Je pense comme les filles que j'irais faire vérifier les freins de langue et de lèvres.
J'ai eu un bébé qui prenait très mal le sein, même chose que toi, langue qui claque, je lui ai donné mon petit doigt à téter +++, en mettant bien la pulpe du doigt en appuie sur le palet ( orth? je ne sais plus), afin qu'il positionne bien sa langue en avant. Cela lui permet de muscler la langue.
Le palais méli je faisais ça aussi à un de mes bébés. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci Liza je suis mal réveillée et si nulle en orthographe.  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Comme Mélissandre : liniment. Si tu a peur de l'acidité de l'huile d'olive et que tu fabriques ton liniment, tu peux remplacer l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce. J"utilise aussi beaucoup les produits Weleda. Il existe une crème hydratante de la marque, que j'ai trouvé très bien. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 9:03 am Sujet du message: |
|
|
pour l'allaitement, tu peux voir avec le pédiatre si problème de frein ou pas ; j'ai eu des crevasses pour mon premier bébé mais c'est parce que je le positionnais mal, ce qui, vu ton expérience ne doit pas être le cas.
Pour la peau sèche, déxéryl marche bien mais pas avec tous les enfants : j'ai fini par trouver pour mon fils la crème cicalfate. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Méli est en Bretagne et joue au palet, mange des palets, na!
Pour la peau sèche de bb3 j'utilisais l'huile d'amande douce, mais j'ai appris par la suite qu'il pouvait y avoir des allergies, attention donc.
En pharmacie (ou para) tu trouveras des crèmes à base d'avoine. J'avais eu aussi pour bb1 conseillé par mon doc des sachets de poudre d'avoine à mettre dans l'eau du bain, bon pour les peaux atopique ça adoucit et empêche le dessèchement.
Quand elle tête, une fois qu'elle est installée tu peux baisser doucement sa lèvre inférieure, voire avec ton doigt positionner correctement sa langue.
Sinon tu as essayé d'autres positions d'allaitement? Elle se mettrait peut être d'elle même plus correctement par exemple en position dite "ballon de rugby". J'ai du utiliser parfois cette position pour un des miens.
Citation: |
C'est également une bonne position lorsque les mamelons sont plats ou ombiliqués, et lorsque le bébé éprouve des difficultés de prise du sein ou de succion, car la mère a une meilleure vision du bébé et du sein, et elle peut mieux contrôler la tête du bébé. |
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-55-Positions-d-allaitement.html
http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/comprendre_lactation/comment_ca_marche/dans_le_quotidien/position_de_la_mere.php
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 9:29 am Sujet du message: |
|
|
si tu as des soucis d'allergie dans la famille, il vaut mieux se méfier de l'huile d'amande douce. |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Victoria tetait comme ça au début. Elle ne prenait pas bien le sein, n'ouvrait pas assez la bouche et ne prenait que le teton. En la positionnant différemment ça s'est solutionné, mais j'ai douillé un moment quand même.
j'en parlerai à ma sage femme ou pédiatre.
pour la peau le dexeryl mes grands ne la supportent pas et ont fait des réactions (rougeurs, boutons).
je mettrais de l'huile d'amande douce ou du liniment oléo calcaire. _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 9:44 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
si tu as des soucis d'allergie dans la famille, il vaut mieux se méfier de l'huile d'amande douce. |
Ah merci, c'est bon a savoir, à la maternité on nous avais dit de mettre de l'huile d'amande douce dans le bain et j'ai continué à la maison et mon tout petit perd de la peau encore 3 semaines après, ça peu être du à l'huile d'amande douce? À savoir qu'on m'a trouvé pleins d'allergies en fin de grossesse et que mon bout chou a un lait hypoallergénique à cause de mes allergies.
Désolé Frau je pollue ton post  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013
Dernière édition par tequelle le Jeu Mai 30, 2013 11:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Ravie de ne pas être la seule à avoir des questions de primipare!
Emile a la peau sèche aussi. Mon médecin m'a dit de ne rien mettre avant un mois. Je mets tout de même de l'huile de bain Eucerin dans l'eau du bain. Et je ne le baigne que deux fois par semaine, c'est largement suffisant avec une eau très calcaire.
Pour l'allaitement, je ne peux t'aider, je n'ai jamais eu de crevasses. Ceci dit, Emile ne prend pas très bien le sein et a du mal à garder le téton en bouche donc j'utilise des bouts de sein en silicone. Je douille aussi en début de tétée parce qu'il tète férocement. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 10:28 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Pour la peau, je mettais dexeryl. Les boutons sont peut-être dû à un peu trop de chaleur ?
Pour la langue, une mauvaise position de ta part Je mettais la crème Lansinoh, top.  |
Le problème n'est pas tant les douleurs en début de tétée mais que celles ci perdurent tout au long de la tétée
Elle a clairement une mauvaise position vu qu'elle pince sa lèvre inférieure au lieu que celle ci soit retroussée sur mon sein
Je reviens de chez le médecin pour ma 9 ans et j'ai fait vérifié son frein de langue, il est normal vu qu'elle arrive à sortir sa langue _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Oui c'est ça, c'est elle qui a une mauvaise position
Je lui enlève le sein quand elle le prend mal mais même quand elle l'attrape correctement, ça ne dure pas
Je vais tester le liniment pour la crémer, j'en ai sous la main et c'est économique
Je n'aime pas l'odeur des pommades type Mustela et compagnie, mon odorat hyper sensible ne les supporte pas, ça me file la nausée et puis j'aime l'odeur naturelle de mes bébés
Comme toi Chérie, je ne la baigne que deux fois par semaine
Tequelle  _________________
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|