Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous faites la sieste?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 10:51 am    Sujet du message: Vous faites la sieste? Répondre en citant

Suite au post de Ticya, je pense à la sieste: mon mari peut s'endormir comme ça, dormir une demie-heure ou moins, et il se lève fraiche comme une rose.
Pendant mes grossesses je pouvais dormir, mais il me faut pas de bruit, et un temps vraiment long pour m'endormir. Et bien sûr il y a le téléphone qui sonne au moment ou on dort bien.
J'ai l'impression que les hommes dorment en général plus facilement pour une sieste que les femmes.
VOus êtes d'accord ou il vous arrive de faire la sieste facilement?
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis bien fatiguée je fais la sieste que les enfants soient là ou pas j'arrive à m'endormir par contre je ne peux pas dormir qu'une demie heure il me faut plus ou sinon je suis dans le paté.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, sauf si vraiment je suis malade (rarissime)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement dehors au soleil.

Ca m'arrivait de m'endormir sur mon lit ou devant la tv début d'après-midi quand les enfants étaient plus petits, mais alors je dormais très mal, je me réveillais en sursaut, persuadée d'avoir laissé passer l'heure d'aller rechercher les plus grands à l'école.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Ca m'arrivait de m'endormir sur mon lit ou devant la tv début d'après-midi quand les enfants étaient plus petits, mais alors je dormais très mal, je me réveillais en sursaut, persuadée d'avoir laissé passer l'heure d'aller rechercher les plus grands à l'école.

Ça c'est moi chat rigolo

J'ai réglé mon portable et ma tablette pour qu'ils sonnent tous les deux à 16h15 mais rien à faire je n'ai pas l'esprit tranquille

Mon mari, lui, s'endort instantanément, n'importe où et même pour 10 minutes, c'est impressionnant très étonné(e) et agaçant envie de taper
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Maxie a écrit:

Ça c'est moi chat rigolo

J'ai réglé mon portable et ma tablette pour qu'ils sonnent tous les deux à 16h15 mais rien à faire je n'ai pas l'esprit tranquille

Mon mari, lui, s'endort instantanément, n'importe où et même pour 10 minutes, c'est impressionnant très étonné(e) et agaçant envie de taper

tout comme toi pour moi et aussi pour mon mari ,(lui arrive a dormir dans la voiture le temps de mon rendez vous médical)
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les rares fois où je m'endors l'après-midi.... je dors mais je dors! titre la langue longtemps quoi, au moins une heure clin d'oeil et après je suis dans le gaz complet pff n'importe quoi
Par contre petitmari lui apprécie les "micro siestes": 5mn lui suffisent très étonné(e) et il se réveille reposé.. gros yeux
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 11:30 am    Sujet du message: Re: Vous faites la sieste? Répondre en citant

michelledem a écrit:
Suite au post de Ticya, je pense à la sieste: mon mari peut s'endormir comme ça, dormir une demie-heure ou moins, et il se lève fraiche comme une rose.
Pendant mes grossesses je pouvais dormir, mais il me faut pas de bruit, et un temps vraiment long pour m'endormir. Et bien sûr il y a le téléphone qui sonne au moment ou on dort bien.
J'ai l'impression que les hommes dorment en général plus facilement pour une sieste que les femmes.
VOus êtes d'accord ou il vous arrive de faire la sieste facilement?

Moi je n'arrive jamais à m'endormir en journée.
Mon mari si, et lui aussi se réveille fraiche comme une rose. froggy
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'a fais dès que je peux, un jour sur 2 au moins voir plus comme en ce moment, mes enfants maintenant sont grands, avant petits je pouvais fermer les yeux, assise ...

là je dors vraiment, même si parfois j'entends les bruits c'est pas toujours, je ne décroche pas le téléphone ni rien

je dors en moyenne 2h ... à chaque fois je ne me réveille pas fraiche comme une rose mais ça me permet de tenir la soirée et de profiter de mon mari le soir qui est un vrai couche tard (sans sièste mon état empire de toute façon donc ) ...

j'ai tentée de dormir moins que 2h mais ça ne vas pas, parfois en ce moment je fais même 3h

quand mon mari s'endors c'est souvent pour 20-30 mn ... et il n'est pas "frais" mais de meilleure humeur ce qui est déjà pas mal grimace mais chez lui c'est très rare sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
je l'a fais dès que je peux, un jour sur 2 au moins voir plus comme en ce moment, mes enfants maintenant sont grands, avant petits je pouvais fermer les yeux, assise ...

là je dors vraiment, même si parfois j'entends les bruits c'est pas toujours, je ne décroche pas le téléphone ni rien

je dors en moyenne 2h ... à chaque fois je ne me réveille pas fraiche comme une rose mais ça me permet de tenir la soirée et de profiter de mon mari le soir qui est un vrai couche tard (sans sièste mon état empire de toute façon donc ) ...

j'ai tentée de dormir moins que 2h mais ça ne vas pas, parfois en ce moment je fais même 3h

quand mon mari s'endors c'est souvent pour 20-30 mn ... et il n'est pas "frais" mais de meilleure humeur ce qui est déjà pas mal grimace mais chez lui c'est très rare sourit

l'an dernier,quand je faisait de grande sièste,le médecin m'avait dit de régler un réveil,pour ne pas dormir plus d'1h,sinon en cas de crise,je dors 2h voir plus soupire ,la j'essaie de ne plus m'alonger honte
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
non, sauf si vraiment je suis malade (rarissime)

Comme la dame. Je préfère, en cas de très grosse fatigue, me coucher tôt le soir. clin d'oeil
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui si le besoin s'en fait sentir. Je règle mon portable sur 15 minutes (en semaine) je m'allonge sur le coté droit en chien de fusil et je m'endors immédiatement. 15 minutes c'est salvateur pour moi, plus et je suis en suké.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux quand je suis naze et que j'ai le temps parce que je mets du temps à , j'adorerais savoir faire une "micro sieste" le midi, genre 1/2h au bureau et me réveiller en forme après une nuit pourrie au lieu de me traîner toute la journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas faire la sieste car si je plonge, c'est 2 heures et au réveil je me sens vraiment mal, donc je ne fais pas la sieste sauf si malade. En plus, il n'y a que le week-end ou je peux le faire et je préfère profiter des filles. Olivier lui, trés souvent, le week-end arrive à aller se reposer 30 minutes.
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'arrive et ça me permets souvent de mieux assurer le soir grand sourire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une à deux fois par semaine quand je bosse, chez moi très rarement.
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais jamais la sieste, je ne sais pas faire...
ça m'est arrivé une fois pendant ma deuxième grossesse, j'ai eu tellement de mal à me remettre en route que je me suis dit plus jamais !!!

mais mon mari peut faire la sieste sans problème effectivement clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis crevée crevée, je préfère me recoucher directement après le départ des enfants à l'école. Ainsi après j'ai la pêche pour tout le reste de la journée et je rattrape ce que je n'ai pas fait le matin l'après-midi.

Le peu de fois où j'ai fait la sieste, j'ai été dans le pâté tout le reste de l'après-midi et j'ai très mal la nuit d'après.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais la sieste dès que je peux. environ 1/2h après je suis en forme !
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
oui si le besoin s'en fait sentir. Je règle mon portable sur 15 minutes (en semaine) je m'allonge sur le coté droit en chien de fusil et je m'endors immédiatement. 15 minutes c'est salvateur pour moi, plus et je suis en suké.

C'est une drôle de façon de l'écrire, j'avais jamais vu ça grimace

Sinon sieste quand je suis vraiment fatiguée oui, ça fait du bien!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed