| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:12 am Sujet du message: Amis violents... |
|
|
Edit
Je suis effarée, mon mari ne veut plus les voir, moi non plus j'avoue, je ne peux rien faire pour aider cette fille, et le pauvre loulou, quand je le vois il bouge même pas, bronche pas une oreille, une vraie cata
Voilà, c'était juste pour en parler...
Dernière édition par Lorence-re le Lun Juin 03, 2013 11:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:14 am Sujet du message: |
|
|
c'est l'enfant qu'il faut aider, pas elle.
pour aider des enfants en danger, il y a des numéros spéciaux. _________________
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Un signalement.
Tu ne peux pas attendre.
De ta part,il y a non assistance à personne en danger.
Fais le 119. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:17 am Sujet du message: |
|
|
je réalise qu'on parle d'un petit bonhomme de l'âge de léon qui vient de perdre sa maman, c'est terrible ... et le papa dans tout ça ? _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais pas voir des gens comme ça
C'est horrible  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais à la maman qu'elle a besoin urgemment d'être aidée dans son rôle de mère et BL et je ne continuerais pas à les recevoir chez moi et devoir être témoin de telles scènes....
Si tu es sûre des violences physique, je ferais un signalement de suite. 
Dernière édition par nelcy le Lun Juin 03, 2013 8:21 am; édité 1 fois |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Un signalement.
Tu ne peux pas attendre.
Fais le 119. |
+1 je pense d'abord à l'enfant en danger  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:22 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Je dirais à la maman qu'elle a besoin urgemment d'être aidée dans son rôle de mère et BL et je ne continuerais pas à les recevoir chez moi et devoir être témoin de telles scènes....
Si tu es sûre des violences physique, je ferais un signalement de suite.  |
les violences psychiques sont aussi destructrices et doivent être signalées..une douche froide,c'est de la maltraitance..c'est un tout petit garçon,il a besoin d'aide urgemment. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:23 am Sujet du message: |
|
|
les violences psychiques sont aussi destructrices et doivent être signalées..une douche froide,c'est de la maltraitance..c'est un tout petit garçon,il a besoin d'aide urgemment. |
Oui tu as raison pour les violences psychologiques, la douche frode je mettais ça dans la maltraitance physique. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais bien.
Ce que je voulais dire c'est qu'au départ, j'essayais de lui faire comprendre qu'il y avait d'autres manières de faire.
Aujourd'hui clairement je sais bien qu'il faut intervenir.
Après, je pensais relater tout ça comme je viens de le faire ici, en précisant les dire, mais c'est vérifiable auprès de la PMI? |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:24 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Un signalement.
Tu ne peux pas attendre.
Fais le 119. |
+1 je pense d'abord à l'enfant en danger  |
Tout à fait, tu dois signaler de tels comportements, appelle le 119, il feront une enquête (si tu ne le souhaites pas tu n'es pas obligé de donner ton identité ), ne laisse pas passer de telles choses, ca me retourne  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Lun Juin 03, 2013 8:26 am; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison pour les violences psychologiques, la douche frode je mettais ça dans la maltraitance physique. |
Oui, absolument, je le met aussi dans cette catégorie, psychique et physique. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Oui Lorence, il faut faire quelque chose...😟
C'est terrible ce que vit ce petit garcon😞, il faut à mon avis le signaler de toute urgence. _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:37 am Sujet du message: |
|
|
pauvre petit  |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Oui, je sais bien.
Ce que je voulais dire c'est qu'au départ, j'essayais de lui faire comprendre qu'il y avait d'autres manières de faire.
Aujourd'hui clairement je sais bien qu'il faut intervenir.
Après, je pensais relater tout ça comme je viens de le faire ici, en précisant les dire, mais c'est vérifiable auprès de la PMI? |
Je ne comprends pas ta question. Tu te demandes si on va vérifier ton identité ? Ou si on va vérifier ce qui se passe dans ce foyer ?
Pour la première question tu peux rester anonyme ; pour la deuxième, je suppose que oui, on va enquêter sur cette famille.
J'ai envie de dire que la façon dont le problème va être géré ne te concerne plus, même si ça te mine.
Tu constates des maltraitances, tu les signales. Ensuite les pros feront leur boulot (j'espère).
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:38 am Sujet du message: |
|
|
C'est terrible de se dire que ce petit bonhomme est maltraité alors que le vie l'a déjà maltraité avec la mort de sa maman et qu'il doit tellement avoir besoin qu'on l'aime  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas qu'on ne fasse rien face à une telle situation, devant de tels faits je ferais immédiatement un signalement point barre, je ne me poserais pas 150 questions ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:50 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Je ne comprends pas qu'on ne fasse rien face à une telle situation, devant de tels faits je ferais immédiatement un signalement point barre, je ne me poserais pas 150 questions ! |
moi non plus, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse rester sans rien faire devant cet enfant qui vomissait durant 3 heures, c'est horrible. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:51 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
et l'AS qui me casse les pieds pour vérifier que le gosse n'est ps en danger, là personne ne s'inquiète que le petit soit perturbé?
un enfant perturbé n'est ps seulement ch... il est malheureux
si je vois de mes yeux un gosse dans un tel état, je prends le môme sous le bras et je vais au commissariat, sans état d'âme pour les parents
Dernière édition par mimosa le Lun Juin 03, 2013 8:53 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:52 am Sujet du message: |
|
|
moi je fais un courrier au conseil général qui s'occupe de l'aide a l'enfance et tel au 119;
car déjà il a plus sa maman, mais en plus il est maltraité  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|