| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 09, 2013 10:27 pm Sujet du message: eczéma |
|
|
Je me fais du souci pour Jean qui a fait une crise d'eczéma purulent
Je connais mal. Il me fait de la peine. Il est sous cortisone, ce qui est nécessaire mais j'ai peur que cela revienne
Je m'inquiète. Il avait la moitié du torse et tôt un bras plein de plaques. Je trouve que c'estbcp |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 09, 2013 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
laver a la douche avec savon sur gras, pas d'adoucissant dans la lessive, hydratation +++ de la peau |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Juin 09, 2013 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Lessive pas d'assouplissant
Essaie de le laver beaucoup moins... Ou bien juste les parties du corps non touchées ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 5:17 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la piste de l'assouplissant, je n'y avais pas pensé et effectivement, j'en ai ajouté dans ma lessive la semaine dernière
Et l'idée de la douche vêt du savon surgras |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 5:46 am Sujet du message: |
|
|
... aller chez un guérisseur qui passe le feu ? (je sais, ça fait un peu moyen âge) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 6:00 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
... aller chez un guérisseur qui passe le feu ? (je sais, ça fait un peu moyen âge) |
J'ai fait pour ma première qui avait pas mal d'eczéma qui suintait aussi, et ça a marché!
C'est d'ailleurs le seul truc qui a marché pour lui faire passer, à part la cortisone! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Son traitement a l'air de bien marcher.. Ce qui suintait a séché. Il reste les plaques d'eczema
J'ai juste peur qu'il en fasse de nouveau
On faisait les cures avec des enfants qui en avaient et cela m a tjrs fendu le coeur |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 7:36 am Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
laver a la douche avec savon sur gras, pas d'adoucissant dans la lessive, hydratation +++ de la peau |
Idem pour mon eczémateuse et finalement je l'applique à toute la famille, ça ne nous fait pas de mal
Ingrid, j'ai pensé à toi récemment, j'ai croisé une voiture couverte de publicité pour un rebouteux, c'est la première fois que j'en vois un s'affichait ainsi  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Lun Juin 10, 2013 8:00 am; édité 1 fois |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Pas d’adoucissant ici depuis longtemps
Essaie de limiter les produits laitiers aussi... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Ma n°4 a été hospitalisé pour de l'eczéma purulent,(plus de la moitié de son corps) pour des cures d'antibiothérapie par voie veineuse,cela asséchait bien ses plaies..et puis cela revenait.
QD son eczéma suintait était purulent,on nous demandait de la laver rapidement,pas un bain,mais une douche rapide avec du septivon,cytéal,puis crémage avec un émollient.
Qd cela suintait un peu mais pas purulent,lipikar syndet de la roche-posay car c'est un piégeur de calcaire,puis crémage avec un émollient.
Pour le sécahage,tamponner en douceur,voire acheter un sèche-corps (j'en avais un,très précieux qd cela devient très douloureux)
-pas de lessive avec adoucissant,et phosphates,si tu peux double rinçage,pas de séchage à l'extérieur,du coton,que du coton pour le linge de lit,de corps.
-pas ou peu de laitage.
-voir un rebouteux,nous on a essayé cela n'a pas marché,mais faut tjs tenter
-Si traitement par corticoïdes,à la fin du traitement diminuer tjs progressivement.
-Voir ce qui induit la crise,essayer de la prévenir.
Bon courage  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 8:25 am Sujet du message: |
|
|
ma grande avait une crise d'éczéma chaque printemps lorsqu'elle était plus petite, j'ai toujours dit à l'allergo que c'était à cause des pollens, lui me soutenait que c'était impossible...
Maintenant, elle n'a plus d'éczéma le printemps, mais elle a des grosses crises d'allergie, donc à mon avis, c'était lié... |
|
|
 |
Bénédicte33 Habitué(e)

Inscrit le: 16 Avr 2013 Messages: 190 Localisation: Lagorce (33)
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Ma grande est une grande éczémateuse.
Alors en cas de crise un bain rapide dans une eau pas trop chaude avec de l'amidon de blé.
Et hydradation +++++++++++++++++++ avec du lipikar. Et maintenant qu'elle a 7 ans elle commence à se pommader toute seule quand ca la. Avec ça les crises se sont un peu espacées, mais reviennent en période de grosses fatigues et de stress. En cas de grosse crise je mets Cassandra sous Aérius le temps que ça passe.
Bon courage à ton loulou et à toi aussi _________________ Maman heureuse de :
Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
Arrivée de BB3 vers le 10 décembre |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 8:45 am Sujet du message: |
|
|
comme sandrac, et j'avais bcp limité la conso de lait, résultat immédiat... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 11:06 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
comme sandrac, et j'avais bcp limité la conso de lait, résultat immédiat... |
J'en suis persuadée  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Ma n°4 a été hospitalisé pour de l'eczéma purulent,(plus de la moitié de son corps) pour des cures d'antibiothérapie par voie veineuse,cela asséchait bien ses plaies..et puis cela revenait.
QD son eczéma suintait était purulent,on nous demandait de la laver rapidement,pas un bain,mais une douche rapide avec du septivon,cytéal,puis crémage avec un émollient.
Qd cela suintait un peu mais pas purulent,lipikar syndet de la roche-posay car c'est un piégeur de calcaire,puis crémage avec un émollient.
Pour le sécahage,tamponner en douceur,voire acheter un sèche-corps (j'en avais un,très précieux qd cela devient très douloureux)
-pas de lessive avec adoucissant,et phosphates,si tu peux double rinçage,pas de séchage à l'extérieur,du coton,que du coton pour le linge de lit,de corps.
-pas ou peu de laitage.
-voir un rebouteux,nous on a essayé cela n'a pas marché,mais faut tjs tenter
-Si traitement par corticoïdes,à la fin du traitement diminuer tjs progressivement.
-Voir ce qui induit la crise,essayer de la prévenir.
Bon courage  |
il a ce traitement là
septivon pour la douche
éosine pour ce qui suinte
cortisone pour le reste
aerius
et
Je vais essayer vos différentes pistes : lait ; adoucissant , pollen ...et acheter un surgras , amidon de blé ...
cela me rassure qu'on puisse mettre des stratégies en place ... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
et puis trouver LA crème cortisone qui lui va bien, l'une n'égale ps l'autre... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
et puis trouver LA crème cortisone qui lui va bien, l'une n'égale ps l'autre... |
Son traitement semble très efficace.
tout ce qui suitanit semble sec et les plaques qui grattouillent sont encore lien mais bien résorbés ... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
... aller chez un guérisseur qui passe le feu ? (je sais, ça fait un peu moyen âge) |
J'ai fait pour ma première qui avait pas mal d'eczéma qui suintait aussi, et ça a marché!
C'est d'ailleurs le seul truc qui a marché pour lui faire passer, à part la cortisone! |
pour nous ça a été le magnétiseur qui a super bien marché. La cortisone marche aussi mais sur le long terme ce n'est pas bien. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez réservée sur la cortisone même si la c'est nécessaire.
Je suis un peu mal a l'aise avec magnétiseur , rebouteux surtout a Paris, on a droit au Grand Magnétiseur de génération en génération : amour, argent, santé, gloire et beauté  |
|
|
 |
Bénédicte33 Habitué(e)

Inscrit le: 16 Avr 2013 Messages: 190 Localisation: Lagorce (33)
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi tu n'irais pas voir un médecin homéopathe.
Je l'ai fait pour ma grande. Et les grosses crises se sont espacés pas mal.
J'en connais un bien mais il est un Saint Michel sur Orge, dans le 91. _________________ Maman heureuse de :
Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
Arrivée de BB3 vers le 10 décembre |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|