Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Machine lavante séchante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 10:28 am    Sujet du message: Machine lavante séchante Répondre en citant

Mon étudiant N°2 souhaite avoir une machine lavante séchante, est-ce que c'est bien ? Vos expériences sont les bienvenues grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai eu une très longtemps sourit jusqu'à la naissance de bb3 et qu'on ait un appart plus grand que 50m2 ... donc ça date de 15 ans ...

et j'aimais bien, l'avantage je pouvais faire lavage et séchage dans la foulée si je faisais des demi charges sourit

par contre la mienne était que de 40 cm de large et chargement par le dessus donc "plus fragile" et pas pour un usage intense ... je m'en servais tous les jours et c'est pas tip top

quand j'ai pu en avoir une autre, je l'ai donnée à une copine qui l'a gardée plus de 5 ans sourit

donc pour un étudiant je trouve ça parfait personnellement sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai eu 2
je déteste
elles ont été fragiles toutes les deux
elles ont eu des pannes pénibles toutes les deux
elles ont très rapidement mal séché toutes les deux
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu une (quand on avait seulement 2 enfants mais qu'on vivait dans un petit appartement) et elle n'a pas tenu longtemps : régulièrement en panne (surtout pour la fonction séchage) et le réparateur avait fini par nous dire que les modèles lavant-séchant étaient plus fragiles car tout le "mécanisme" est concentré dans un petit volume.
Après, peut-être qu'il y a des modèles plus résistants, ou peut-être le réparateur était un peu limité dans sa connaissance de ce type d'appareil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
j'en ai eu 2
je déteste
elles ont été fragiles toutes les deux
elles ont eu des pannes pénibles toutes les deux
elles ont très rapidement mal séché toutes les deux

la mienne lave encore très bien aucune panne mais le séchage j'ai laissé tomber, elle a 6 ans
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'étais moyennement pour ce système, ça ne me motive pas davantage clin d'oeil
Je crois qu'il va se contenter d'une lavante normale je me fais les ongles
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que se sont globalement des machines plus fragile surtout en famille avec un usage "intensif"

et puis quand on fait une machine pleine, faut vider la moitié de charge (que je mettais dans un panier plastique en attendant ) pour faire sécher en 2 fois, par toujours très pratique sauf si tout ne vas pas au sèche linge ...

mais j'ai appréciée la mienne sourit quand même .... jusqu'en 2000 ... sourit
pour le linge de maison a faire sécher c'est cool
c'est mieux ou pas plus mal que d'aller au lavomatic quoique ça m'est arrivé (lors des pannes ou avec 2 enfants ) ...
dans les apparts petits ou on ne peut pas étendre, ça aide ...

ensuite un jeune étudiant ne fais pas des lessives pleines tous les jours non ? ...

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
c'est vrai que se sont globalement des machines plus fragile surtout en famille avec un usage "intensif"

et puis quand on fait une machine pleine, faut vider la moitié de charge (que je mettais dans un panier plastique en attendant ) pour faire sécher en 2 fois, par toujours très pratique sauf si tout ne vas pas au sèche linge ...

mais j'ai appréciée la mienne sourit quand même .... jusqu'en 2000 ... sourit
pour le linge de maison a faire sécher c'est cool
c'est mieux ou pas plus mal que d'aller au lavomatic quoique ça m'est arrivé (lors des pannes ou avec 2 enfants ) ...
dans les apparts petits ou on ne peut pas étendre, ça aide ...

ensuite un jeune étudiant ne fais pas des lessives pleines tous les jours non ? ...

Il a la possibilité d'étendre dehors sous une terrasse clin d'oeil
Sinon dedans pour 1 machine par semaine, 2 maximum ça va aller grand sourire
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Re: Machine lavante séchante Répondre en citant

marinaq a écrit:
Mon étudiant N°2 souhaite avoir une machine lavante séchante, est-ce que c'est bien ? Vos expériences sont les bienvenues grand sourire

ça m'interesse aussi : il m'en faut une pour ma grande en septembre!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit pendant mes années "étudiantes" j'avais juste le lavomatic et j'aimais bien sourit

mon futur étudiant sera encore ici chez nous à la rentrée et je mesure notre chance en fait sourit à tous points de vue ...

courage à vous sourit

séparée depuis 04/2015

tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou J'en ai une (la fameuse machine à laver increvable roule de rire) mais en fait ça fait plusieurs années qu'elle ne sèche plus. Elle tourne toujours mais sans sécher donc à mon avis ça n'est que la résistance ou un truc du genre. Mais par crainte du coût, je n'ai jamais appelé Darty car j'avais peur que ça me coûte cher. Ceci dit, elle séchait très bien et je m'en servais tout le temps sauf l'été.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle marque tulipe?

J'ai en vu une premier prix chez Darty, une indesit, je me dis qu'un premier prix pour une étudiante qui fera une à 2 machines par semaine, ça devrait aller!
tulipe

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
quelle marque tulipe?

J'ai en vu une premier prix chez Darty, une indesit, je me dis qu'un premier prix pour une étudiante qui fera une à 2 machines par semaine, ça devrait aller!

VEDETTE : mérite votre confiance. Tu m'étonnes. La seule machine qui ait duré aussi longtemps alors que la Candy et la Faure avaient claqué en un rien de temps. J'aimerais que celle-ci meurre pour que je puisse la remplacer par un lave-vaisselle mais elle résiste trop bien.
tulipe

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 10/11 ans que je l'ai et je l'avais payée presque 700 euros à l'époque.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Cela fait 10/11 ans que je l'ai et je l'avais payée presque 700 euros à l'époque.

oui, je sais que c'est plus cher que les LL tradis, l'indesit coute autour de 430 euros, j'hésite vraiment à mettre plus; j'opterais plutôt pour une garantie étendue de 5 ans.
Tita
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu une pendant 9 ans sans problème ( avant qu'elle rende l'âme) et la 2éme va avoir 5 ans et fonctionne toujours aussi bien; On a repris le même modèle.

Un couple d'ami ont la même que nous et la leur fonctionne toujours donc 14 ou 15 ans...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire retourner la mienne en petite quantité elle sèche très bien finalement
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed