| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 1:07 pm Sujet du message: votre moment à vous |
|
|
bonjour à toutes!
Quel est votre moment à vous dans la journee?jentend par là un moment qui vous pernet de vous ressourcer, vous retrouver, et quil ne faudrait en aucun cas vous enlever?!
ici cest ma douche,le soir, une fois les enfznts au lit... je calme mes nerfs si la journee a ete difficile, et ca me permet de bien dormir...
et vous? _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
sex d'ailleurs il vaut mieux parce que le sun... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le matin de 6h à 7h30 : douche - petit déj - lecture. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
soirée, n'ayant ps de chambre c souvent que le gosse vient au salon quand zhom n'est ps là, or moi à partir d'une certaine heure sauf urgence, faut me laisser seule: je bouquine, je regarde un truc en replay, bref je chemine vers et grasse mat du dimanche matin, sinon mon humeur s'en ressent  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
L’après-midi quand les petits dorment, je surfe, je lis ou je tricote, ou je regarde un Expert en pliant du linge. Je l'apprécie tellement que je n'ai pas trop envie des deux mois de vacances, puisque aucun répit dans la journée jusqu'à 22h environ. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux faire passer le message que, de telle heure à telle heure (pendant un épisode ou deux des Experts) tu n'es ps dispo!!! tes enfants s'occuperont par ailleurs, et le soir après 21h on ne dérangeait ps nos parents, ct leur moment à deux pour se reposer de la journée  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
sex d'ailleurs il vaut mieux parce que le sun... |
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le soir quand les enfants sont au lit, c'est plus à nous qu'à moi en fait
Sinon dans la journée, un thé pendant la sieste, écouter de la musique ou une emission en voiture....je grapille ici et là.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant les deux heures de la sieste de Ferdinand. C'est un moment qu'à moi, je surfe, je bouquine, je regarde une c.onnerie à la télé. Il me faut ces deux heures ou je pète un boulon. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
tu peux faire passer le message que, de telle heure à telle heure (pendant un épisode ou deux des Experts) tu n'es ps dispo!!! tes enfants s'occuperont par ailleurs, et le soir après 21h on ne dérangeait ps nos parents, ct leur moment à deux pour se reposer de la journée  |
On n'a pas de coin ordi tranquille, c'est le salon, alors... Mais il faudrait que je leur apprenne de me laisser tranquille oui. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
alors j'en ai plusieurs dans la journée ...
je ne travaille pas, je n'ai pas de trajets, quand ils partent déjà
et aussi mon petit dej toute seule
la douche et tout, pas trop lire non plus ... mais le matin toute seule j'aime bien , le soir c'est plutôt à deux
sinon michelledem quand les enfants étaient petits on avait "instaurée l'heure des parents" après 20h ou 22h ils ne venaient plus dans la pièce de vie
j'adore aussi faire des choses avec eux et un moment que j'apprécie c'est de cuisiner pour eux, en journée toute seule, en pensant à eux
bon j'avoue c'est facile pour moi, d'avoir des moments que à moi que 4 enfants, tous grands, et je ne travaille pas  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
debut d'AM. 13/15h après je suis opérationnelle. Juste un moment tranquille ou on ne vient pas me solliciter sans cesse. Du caaaaaaalme. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai plein des moments à moi dans la journée..comme en ce moment le rythme n'est pas frénétique,plus de bébé,pas encore la reprise du boulot,je ne ressens pas forcément le bésoin d'avoir un moment rien qu'à moi..mais j'aime bien mes pauses thé/café..la douche,c'est de l'ordre du basique/vital chez moi,je ne le vis pas comme un moment privilégié  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
J'en ai plein des moments à moi dans la journée..comme en ce moment le rythme n'est pas frénétique,plus de bébé,pas encore la reprise du boulot,je ne ressens pas forcément le bésoin d'avoir un moment rien qu'à moi..mais j'aime bien mes pauses thé/café..la douche,c'est de l'ordre du basique/vital chez moi,je ne le vis pas comme un moment privilégié  |
Voila pour moi la douche c'est juste normale
Le rythme est encore soutenu ici , mais ca va se calmer et alors j'aurais tout loisir de me poser un peu ( au soleil j'espère ).
Mes pauses tétées me vont bien pour le moment  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Le rythme est encore soutenu ici , mais ca va se calmer et alors j'aurais tout loisir de me poser un peu ( au soleil j'espère ).
+1, ce n'est pas un moment à moi c'est juste l'essentiel. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
debut d'AM. 13/15h après je suis opérationnelle. Juste un moment tranquille ou on ne vient pas me solliciter sans cesse. Du caaaaaaalme. |
Oui ici aussi, c'est plutôt ça.
et même en vacances, c'est sieste / temps calme pour tout le monde, et pour moi aussi. Bon ça ne dure pas 2 heures, mais au moins 1/2h.
Et la lecture d'une Bande-dessinée le soir avant d'éteindre.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
+1, ce n'est pas un moment à moi c'est juste l'essentiel. |
+2. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mais en fait, mel ton post ma fait sourire 2 bébés, un boulot et hop la douche devient un moment de detente C'est pas trop sport la reprise?
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
is back a écrit: |
Oui ici aussi, c'est plutôt ça.
et même en vacances, c'est sieste / temps calme pour tout le monde, et pour moi aussi. Bon ça ne dure pas 2 heures, mais au moins 1/2h.
Et la lecture d'une Bande-dessinée le soir avant d'éteindre.  |
Ici aussi l'été. Au plus fort de la chaleur entre 13H30/14H00 et jusqu'à 15H30/16H donc deux heures pendant lesquelles ils sont tranquilles dans leur chambre. Jusqu'à présent, les deux petits siestaient et les deux grands bouquinaient. Je suis dispo tout le reste de la journée de 8H00 à 20H mais ces deux heures me sont nécessaires pour tenir nerveusement toute la journée. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ben la douche peut être de la détente si tu prends ton temps en fin de journée, pour se détendre avant de se coucher.
Maintenant une douche avant le rush du matin... ben là d'un coup ça le fait moins.
Le matin de bonne heure, il m'arrive de prendre aussi mon temps pour me doucher.... je râvasse sous l'eau.... Mais interdiction de le dire aux filles parce que je râle si elles font la même chose.... ben oui pour la consommation d'eau.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|