| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Aoû 02, 2013 8:49 pm Sujet du message: vue qui baisse énormément... |
|
|
depuis quelques semaines, ma vue a baissé énormément. Je n'ai jamais eu de souci de vue , j'avais une vision à plus de 10 et depuis quelques semaines, ma vue baisse , baisse...
Cela m'arrive souvent lorsque je suis très fatiguée mais là, depuis la fin de mon travail, je suis en forme, je me suis bien reposée fin juin/début juillet.
Là, je suis plus myope que mon mari qui est myope comme une taupe, je ne vois plus aucun panneau, je ne peux plus conduire par exemple (bon, ça ne me gêne pas trop car je conduis rarement).
J'ai appelé plusieurs ophtalmos aujourd'hui, tous en vacances, sauf un qui me donnait un RDV en décembre 2014 (soit 18 mois d'attente).
Lorsque je lui ai décrit mes symptômes (voile devant les yeux, hypersensiblité au soleil, et énorme myopie), RDV le 30 aout 2013
Rassurez-moi, ça vous est déjà arrivé? C'est revenu ou pas?
Ou c'est l'âge? (J'ai 39 ans) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 02, 2013 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser à une cataracte... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Aoû 02, 2013 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un collègue d'une quarantaine d'années dont la vue a baissé soudainement, unvoile devant les yeux, c'était la cataracte. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Ma vue a bien baissé en même pas un an mais pas de problème de voile devant les yeux. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Un voile sur les deux yeux ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Ah, moi qui croyais que mon mari se fichait de moi lorsqu'il m'a dit ça...
Liza, oui, j'ai comme un voile sur les deux yeux, l'impression que je n'arrive pas à ouvrir complètement les paupières aussi (alors qu'elles sont ouvertes normalement...)
Merci pour vos réponses!  |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Mon frère a été opéré de la cataracte à 40 ans !
Un succès, ainsi que pour toutes les personnes que je connais qui l'ont fait.  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 8:29 am Sujet du message: Re: vue qui baisse énormément... |
|
|
rlullier a écrit: |
depuis quelques semaines, ma vue a baissé énormément. Je n'ai jamais eu de souci de vue , j'avais une vision à plus de 10 et depuis quelques semaines, ma vue baisse , baisse...
Cela m'arrive souvent lorsque je suis très fatiguée mais là, depuis la fin de mon travail, je suis en forme, je me suis bien reposée fin juin/début juillet.
Là, je suis plus myope que mon mari qui est myope comme une taupe, je ne vois plus aucun panneau, je ne peux plus conduire par exemple (bon, ça ne me gêne pas trop car je conduis rarement).
J'ai appelé plusieurs ophtalmos aujourd'hui, tous en vacances, sauf un qui me donnait un RDV en décembre 2014 (soit 18 mois d'attente).
Lorsque je lui ai décrit mes symptômes (voile devant les yeux, hypersensiblité au soleil, et énorme myopie), RDV le 30 aout 2013
Je te conseille de prendre rdv ici, c'est à 20 minutes de chez moi "Allonzier", rdv sous 15 jours, c'est un établissement qui a ouvert il y a 2-3 mois.
Ophtalmo 01 Centre de l’Oeil – Consultations, urgences 460 Route du nant 01280 PREVESSIN-MOENS Tél: 04 50 40 03 24 _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 9:08 am Sujet du message: Re: vue qui baisse énormément... |
|
|
Madec a écrit: |
Je te conseille de prendre rdv ici, c'est à 20 minutes de chez moi "Allonzier", rdv sous 15 jours, c'est un établissement qui a ouvert il y a 2-3 mois.
Ophtalmo 01 Centre de l’Oeil – Consultations, urgences 460 Route du nant 01280 PREVESSIN-MOENS Tél: 04 50 40 03 24 |
merci mais je n'ai pas de voiture donc je prends RDV en ville uniquement...  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
La vue, c est tellement important, tu n as pas moyen de te faire emmener par qqln?
C est bizarre tes symptomes qd même... _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je me ferais conduire également  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Non, je n'ai personne pour m'y conduire, mes copines sont en vacances et mon mari est au travail .
Et puis, j'avoue que je n'aime pas demander , je préfère attendre mon RDV. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai personne pour m'y conduire, mes copines sont en vacances et mon mari est au travail .
Comme tu le sens, ton rdv n'est pas si loin... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant très bien desservi entre chez toi et chez moi.
À ferney je suis persuadée que tu auras RDV la semaine prochaine : dr DRAME Souad.
Pour les habituées des vacances réservées sur internet c'est le sujet de Capital ce soir. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 6:29 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
C'est pourtant très bien desservi entre chez toi et chez moi.
À ferney je suis persuadée que tu auras RDV la semaine prochaine : dr DRAME Souad.
Pour les habituées des vacances réservées sur internet c'est le sujet de Capital ce soir. |
je ne suis pas seule, j'ai aussi 3 enfants à gérer Dali
Lorence, comme tu le dis, mon RDV n'est pas si loin, je ne suis pas inquiète, juste que je trouve ça très gênant . |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 8:36 am Sujet du message: |
|
|
pas facile de s'organiser mais moi çà me ferait flipper les yeux !
pourtant je ne suis pas du genre à débouler chez le médecin de suite
j'ai une amie qui avait les mêmes symptômes et c'était la cataracte !
elle s'est fait opérée et plus besoin de lunettes
j'espère que çà ira pour toi  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 9:04 am Sujet du message: |
|
|
J'ai parfois une vision trouble en période de fatigue ou de grossesse et une sensibilité à la lumière
Mais l'ophtalmo m'a dit qu'il n'y avait rien (je suis très légèrement astigmate, pas assez pour que cela soit corrigé, mais cela peut expliquer ma sensibilité à la lumière)
Mais à chaque fois, je flippe car voir trouble m'inquiète.
Quant à la cataracte, mon père a été opéré à 75 ans, mais je sais que ça peut survenir bien plus tôt et comme j'imagine que c'est héréditaire, j'y pense |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
En fait si la gène est à ce point pour moi la première démarche serait soit d'aller en urgences ophtalmiques à l'hopital (gros intéret si vraiment c'est urgent tu y vas le soir qd ton mari rentre du boulot, ok ça risque de te prendre une partie de la nuit mais au final tu as eu ta consult/ton traitement et pas de pb pour gérer les enfants puisque monsieur est là + moins de monde le soir/la nuit, on a testé il y a qq mois cette "organisation" enfin pas pour l'opthalmo et pas pour moi) soit d'aller chez le généraliste, voire peut être en prio chez le géné d'ailleurs car ça peut être une conjonctivite qui te crée un voile (et dans ce cas un petit collyre et ça repart) ou des soucis de tension que le géné peut gérer, ou si pb ophtalmo sérieux le géné va lui mm (enfin sa secrétaire) te prendre un rdv et par le biais de ton doc les délais sont vachement raccourcis (en général si le doc fait prendre un rdv spé par sa secrétaire pour un de ses patients c'est que c'est urgent donc le spé arrive tjrs à trouver un créneau ds les jours qui suivent). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas d'urgence ophtalmo. le soir ici.
Sinon, je ne sais pas si le médecin est en vacances ou pas, je n'y vais jamais
Ca me gêne mais c'est tout à fait supportable avec une paire de lunettes ,je ne vois pas de loin mais je peux attendre jusqu'en fin de mois, faut pas exagérer non plus
Merci à toutes, je vous tiendrai au courant. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 13, 2013 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Presbytie ?
Moi c'est venu à 45 ans et en 2 ans ma vue a chuté au point que sans lunettes je ne peux plus rien faire.
C'est la vieillesse.
Mais cela touche surtout la vue de près.
Or toi tu décris des problèmes de vision de loin.
En tout état de cause, même pour la presbytie j'ai eu un rendez-vous rapidement.
Les ophtalmos ont toujours des rendez-vous pour les urgences. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|