Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chambre universitaire à Dijon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 11:12 am    Sujet du message: chambre universitaire à Dijon Répondre en citant

Ma fille va bientôt partir à Dijon pour son année de licence professionnelle, elle a une chambre d'attribuée, et on se demande ce qu'il faut prendre pour s'installer; ELle est meublé, d'accord, mais du strict minimum je pense. ELle a droit à un frigo 50l, celles qui ont déjà installé un étudiant, vous l'avez acheté neuf?
ELle prend une bouilloire électrique, les micro-onde sont interdits, mais une cousine dit qu'à Nancy tout le monde en a. Et sans rien pour chauffer c'est un peu dur non?
DItes moi tout!
Je vais avec elle le weekend du 7 septembre pour l'aider à s'installer, et je reviendrai avec la voiture, elle rentrera tous les 15 jours en train!
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari était en chambre u à Bordeaux, bouilloire et plaque électrique étaients interdits. Il dit que les cuisines étaient très sales.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bouilloire c est 2000w ça fait sauter les plombs....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon époque de mon temps... on n'avait même pas droit au frigo, c'est pour des questions de sécurité clin d'oeil
Bon évidemment nombreux étaient les fraudeurs
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bouilloire interdite aussi???
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
La bouilloire interdite aussi???

Mon mari n'avait pas de frigo et la bouilloire était bien interdite.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se demande ce qui est autorisé!
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez eu le règlement intérieur ?
ce serait le plus simple pour savoir...

cette bouilloire ne fait que 650W http://www.amazon.fr/Severin-3644-Bouilloire-Voyage-Blanc/dp/B003MB62Q0/ref=sr_1_13?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1376839617&sr=1-13&keywords=bouilloire+%C3%A9lectrique
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens regarde !

http://www.crous-dijon.fr/index.php/hebergement/reglement-interieur

4. Sécurité

ARTICLE 16

Les résidents doivent se conformer aux consignes de sécurité affichées dans chaque résidence et respecter le matériel de sécurité (extincteurs, éclairages de sécurité etc ..) dont elles sont dotées.

Il est interdit d'utiliser des réchauds autres que ceux installés dans les offices.

Pour des raisons de sécurité, les appareils à gaz sont strictement interdits. L'usage des appareils électriques de faible puissance est autorisé comme les rasoirs, sèche-cheveux, radio-réveil, cafetières, matériel informatique ainsi que les glacières ou réfrigérateurs électriques de petite capacité : 50 litres maximum.

Pour des raisons de sécurité, l’utilisation de plaques chauffantes et de fours à micro-ondes est strictement interdite dans les chambres.

Les bougies sont interdites en raison des risques d’incendie qu’elles sont susceptibles de provoquer. Les résidents ne doivent pas modifier l'installation électrique des chambres ou effectuer des branchements supplémentaires. Toute transformation remettant en cause les dispositifs de sécurité entraînerait l'exclusion de leur auteur.

donc en résumé, elle peut avoir un petit frigo et une bouilloire si elle n'est pas trop puissante (j'en ai vu des 1500W, il faudrait regarder la puissance d'une cafetière pour comparer !)
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a évolué, moi je ne pouvais pas avoir de frigidaire même petit donc vive le lait en poudre et les fruits bien chauds en été. Heureusement que le resto universitaire n'était pas loin
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense qu'on a regardé le règlement pour avoir pensé qu'elle pouvait avoir une bouilloire.
Mais elle est au travail en Alsace, et pas de réseau, on ne peut pas se parler. Et dès qu'elle rentrera après son travail le 6 septembre on part le 7, donc je pense quand même à tout ce qu'il faut emmener.

Merci en tout cas scoubidou. Je ne peux pas avoir le règlement là, puisqu'elle n'est pas là.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Oui, je pense qu'on a regardé le règlement pour avoir pensé qu'elle pouvait avoir une bouilloire.
Mais elle est au travail en Alsace, et pas de réseau, on ne peut pas se parler. Et dès qu'elle rentrera après son travail le 6 septembre on part le 7, donc je pense quand même à tout ce qu'il faut emmener.

Merci en tout cas scoubidou. Je ne peux pas avoir le règlement là, puisqu'elle n'est pas là.

Je te l'ai mis en lien plus haut, et j'ai copié le paragraphe qu'il te faut clin d'oeil
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, il me semble qu'il faut prévoir une bonne lampe de bureau pour bosser...
je n'ai jamais logé en cité U, alors c'est seulement sur une visite que je dis ça !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout est interdit ,mais ce qui est interdit est fait pour être transgresser (dixit la personne de la loge)
mon fils (et du coup ma fille a la rentrée)
frigo avec petit congel(acheter sur le bon coin)
micro-onde
bouilloire
et l'an dernier mon fils mini-four avec plaque électrique dessus

le seul souci c'est le manque d eprise de courant dans les chambre,donc une multi branché seulement le temps de se faire a manger
a chauqe étage ou demi,une cuisine colective,mais difficile d'acces,et souvent réquisitionné par les étudiants étranger qui s'y retrouvent entre eux
voila
ici prise des chambres le 01
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bof pour transgresser, si un incident arrive, bonjour les dégâts...
un frigo table top c largement suffisant (tu sais le "cube"), une bouilloire peu puissante et ps de MO ou de plaque électrique!
ma nièce n'avait rien de tout ça dans sa chambre d'étudiante et a survécu..., de mon temps ct interdit aussi, c vrai que le restau U c ps la panacée, mais la bouilloire allait bon train avec le lait en poudre, le déca, la soupe en sachet , je ne risquerais ps de voir virer ma fille pour non respect du règlement ou pépin, et ça n'arrive ps qu'aux autres, dixit une étourdie qui a failli mettre le feu à sa studette avec une bougie honte
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans les differentes residences crous,frequanter par mes jeuneslpeu n'avais pas d efrigo,mo,bouilloire....
doublemment ceux qui ne rentre pas tous les we

après si pas confiance,attends et ta fille verra ce que font les autres clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, ce n'est pas pour emmerder les gens, c'est juste pour éviter les accidents

Tu imagines les conséquences d'un incendie là dedans et le nombre de victimes que cela pourrait provoquer triste
Sans compter que tu risques d'apporter des oranges en prison à ton gamin pendant de longues années si un tel drame se produit
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne suis pas pour transgresser les règles. ELle ne rentrera que toutes les deux semaines, il faut de quoi se faire à manger quand même. Elle pourra faire une soupe déshydratée avec la bouilloire etc.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle a un frigo, tu peux lui préparer quelques repas conditionnés dans des boites clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais à la recherche d'un petit frigo oui. Mais les tout petits de 50l sont difficile à trouver, j'ai déjà fait une recherche au début des vacances et rien trouvé.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed