|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 4:57 pm Sujet du message: notification de bourses (fac) |
|
|
si on a pas reçu la notification de bourses lors de l'inscription (finaliser l'inscription puisque j'y suis allée en juillet déja), est-ce qu'ils acceptent de ne pas encaisser le chèque pour les frais d'inscription?
on a rdv demain matin, mais nous n'avons tjrs pas reçu ce fichu papier. j'ai eu une personne vendredi au tel, il y a 1000 dossiers à passer avant celui de Titouan la notification n'arrivera que fin septembre  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il est déjà à la fac .... viou, je vieillis ....
désolée, je ne t'aide pas ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Il est déjà à la fac .... viou, je vieillis ....
désolée, je ne t'aide pas ! |
ben oui il y rentre le 23 septembre  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fou on l'a depuis mai au moins ! (on a eu la réévaluation dernièrement suite à l'introduction du niveau 0+, mais on avait le niveau 0 déjà)
Du coup je ne sais pas te répondre... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
C'est fou on l'a depuis mai au moins ! (on a eu la réévaluation dernièrement suite à l'introduction du niveau 0+, mais on avait le niveau 0 déjà)
Du coup je ne sais pas te répondre... |
on l'a fait très en retard! on pensait avoir envoé le dossier, et ben non! du coup, ce n'est parti qu'en juillet
d'après mes calculs il devrait être boursier 0, mais si ça se trouve on aura aussi 0+  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as rien en ligne qui dit qu'il est boursier?
c'est le papier qui fais qu'on ne paie les frais d'inscription et de secu
la je ne peux pas t'aider |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
non c'est un dossier que tu envoies, et eux te renvoie la notification.
je sais qu'il est boursier 0 au vue des barêmes mais pour l'inscription à la fac, il leur faut obligatoirement la notification
la sécu, de toute façon la première année elle est gratuite, mais pour l'avoir il me faut la carte d'étudiant, que je n'ai pas  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
@nge a écrit: |
non c'est un dossier que tu envoies, et eux te renvoie la notification.
je sais qu'il est boursier 0 au vue des barêmes mais pour l'inscription à la fac, il leur faut obligatoirement la notification
la sécu, de toute façon la première année elle est gratuite, mais pour l'avoir il me faut la carte d'étudiant, que je n'ai pas  |
moi,pour la carte d'etudiant,il manque encore des papiers |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Qui donne la carte étudiant ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
la fac
si ta fille est dans un lycée, elle en aura une aussi  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
liza a écrit: |
la fac
si ta fille est dans un lycée, elle en aura une aussi  |
Ah ok.ouf ! |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
lors de l'inscription à la fac il fallait la notification bourses qu'on a jamais recu
mais dans la fac il y a un service bourse ou l'on a été
ils ont regarder sur place et nous ont fait un papier afin de ne pas payer les frais d'inscription
sinon par le crous on a eu aucune information il fallait passer par le site service public avec l ine et le mot de passe et là , on a pu avoir les informations relatives à la bourses
Moi je trouve ca d'un compliqué on va toujours à la pèche au informations moi, ca me gave _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 8:41 am Sujet du message: |
|
|
je fais remonter , j'ai quelques questions
mon fils est boursier cette année , on a eu la notification ok , exonération des droits d'inscription ok
seulement il est noté sur la notification que l'on doit absolument présenter cette notification à l'établissement lors de l'inscription soit ....
mon fils me dit que ce n'est pas la peine puisque lors de l'inscription faite par internet , c'est mentionné qu'il est boursier.....
j'ai bien envie de creuser plus soit j'appelle le service scolarité ou le crous ?
Mirjam toi qui a des boursiers çà te parle ?
il nous faut également des certificats de scolarité , mais j'ai bien peur que pour le moment mon grand ne prenne pas le temps de se renseigner
l'établissement en donne t'il systématiquement ou doit il aller au service de scolarité de l'iut ?
et quid de l'attestation SS de la LDME ? si j'ai bien compris il faut attendre que l'iut transmette les fichiers des inscriptions et ensuite on reçoit un courrier de la LDME ?
c'est çà ou j'ai rien compris ?
pour le moment j'ai bien l'impression que je ne peux pas compter sur mon grand il est en période de "rodage".
il rentre et bosse +++ , prend à peine le temps de se faire à manger etc .....  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 8:50 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
mon fils est boursier cette année , on a eu la notification ok , exonération des droits d'inscription ok
seulement il est noté sur la notification que l'on doit absolument présenter cette notification à l'établissement lors de l'inscription soit ....
mon fils me dit que ce n'est pas la peine puisque lors de l'inscription faite par internet , c'est mentionné qu'il est boursier.....
j'ai bien envie de creuser plus soit j'appelle le service scolarité ou le crous ?
il nous faut également des certificats de scolarité , mais j'ai bien peur que pour le moment mon grand ne prenne pas le temps de se renseigner
l'établissement en donne t'il systématiquement ou doit il aller au service de scolarité de l'iut ?
et quid de l'attestation SS de la LDME ? si j'ai bien compris il faut attendre que l'iut transmette les fichiers des inscriptions et ensuite on reçoit un courrier de la LDME ?
pour le moment j'ai bien l'impression que je ne peux pas compter sur mon grand il est en période de "rodage".
il rentre et bosse +++ , prend à peine le temps de se faire à manger etc .....  |
Pour les bourses avec l'inscription sur internet pas besoin de présenter la notification.
Pour le certificat de scolarité, je pense qu'il faut aller le chercher au secrétariat, pour la LMDE je crois qu'il reçoit un courrier lors que l'iut a transmis les inscriptions. Je crois que ton fils a bien compris mais je comprends tout à fait tes doutes, j'ai les mêmes parfois. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Carpe, j'ai fait des photocopies de la notification que j'avais déjà envoyé en aout pour finaliser l'inscription, et là, pour la chambre, il la fallait de nouveau, donc j'ai redonné la photocopie à ma fille.
Je pense que tu peux appeler le service scolarité, ils doivent avoir l'habitude.
Pour le certificat de scolarité, je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais ma fille à l'université de Dijon l'avait eu.
Pour la sécu je ne sais pas non plus, j'attends qu'ils envoient un dossier, à l'époque de BTS de ma fille je ne savais rien du tout, et c'est l'école qui a donné le dossier à remplir. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 8:54 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
il rentre et bosse +++ , prend à peine le temps de se faire à manger etc .....  |
Pour les bourses avec l'inscription sur internet pas besoin de présenter la notification.
Pour le certificat de scolarité, je pense qu'il faut aller le chercher au secrétariat, pour la LMDE je crois qu'il reçoit un courrier lors que l'iut a transmis les inscriptions. Je crois que ton fils a bien compris mais je comprends tout à fait tes doutes, j'ai les mêmes parfois. |
ah merci
je le sens un brin stressé donc si je peux lui éviter des démarches inutiles c'est mieux  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 8:55 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Carpe, j'ai fait des photocopies de la notification que j'avais déjà envoyé en aout pour finaliser l'inscription, et là, pour la chambre, il la fallait de nouveau, donc j'ai redonné la photocopie à ma fille.
Je pense que tu peux appeler le service scolarité, ils doivent avoir l'habitude.
Pour le certificat de scolarité, je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais ma fille à l'université de Dijon l'avait eu.
Pour la sécu je ne sais pas non plus, j'attends qu'ils envoient un dossier, à l'époque de BTS de ma fille je ne savais rien du tout, et c'est l'école qui a donné le dossier à remplir. |
ok là en fait c'est juste pour la bourse puisqu'il n'a pas pris la chambre crous
merci les filles  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 8:55 am Sujet du message: |
|
|
la mes grands,on eu l'idée de photocopiée en capture d'écran,les notifications pour pouvoir validé les inscriptions et autres ....les certificats de scolarités a l'IUT,on les avais eu assez vite,mais demandé au secretariat ...cette année ça va être plus difficile,car inscription par le cned |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 8:56 am Sujet du message: |
|
|
alors je vais essayer car en fait j'ai l'impression que c'est différent selon l'endroit ou on est ...
pour les bourses ici j'ai pu imprimer la notification et on n'a rien payé en droits d'entrée et autres
pour les certificats on les a eu sans rien demander et très rapidement, le jour de l'inscription voir peu après (je ne sais pas si mon fils a fait une demande particluière )
pour le lmde, en fait il a fallu renvoyer une déclaration de médecin traitant et là ils ont pris en compte sur la sécu étudiant et ensuite on a transmis a notre mutuelle pour qu'ils le sachent qu'il était sécu étudiant, de toute façon il est radié d'office de la sécu normale ... par contre les attestations et autres se font via le net et on imprime
voilà en gros comment c'était ici mais j'avoue que je laisse mon fils gérer ça tout seul au max mais il est sur place donc je peux lui rappeler tous les jours et il n'a de de soucis préoccupations d'intendance comme le tien  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 9:03 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
alors je vais essayer car en fait j'ai l'impression que c'est différent selon l'endroit ou on est ...
pour les bourses ici j'ai pu imprimer la notification et on n'a rien payé en droits d'entrée et autres
pour les certificats on les a eu sans rien demander et très rapidement, le jour de l'inscription voir peu après (je ne sais pas si mon fils a fait une demande particluière )
pour le lmde, en fait il a fallu renvoyer une déclaration de médecin traitant et là ils ont pris en compte sur la sécu étudiant et ensuite on a transmis a notre mutuelle pour qu'ils le sachent qu'il était sécu étudiant, de toute façon il est radié d'office de la sécu normale ... par contre les attestations et autres se font via le net et on imprime
voilà en gros comment c'était ici mais j'avoue que je laisse mon fils gérer ça tout seul au max mais il est sur place donc je peux lui rappeler tous les jours et il n'a de de soucis préoccupations d'intendance comme le tien
|
voilà je pense qu'il est "parasité" pour le moment par tout un tas de choses , les trajets , les repas etc
je ne savais pas qu'il fallait refaire une déclaration de médecin traitant
merci pour les renseignements  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|