Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
MD à domicile?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 7:45 am    Sujet du message: MD à domicile? Répondre en citant

Quand je venais chez ma belle-mère dans les années '90, le médecin venait à domicile et ma b-m trouvait bien étonnant qu'au Canada les malades se déplacent pour voir un MD. J'ai l'impression que ça n'existe plus ici, non plus, me trompé-je?

Bon, la question m'intéresse de près car j'aurais bien besoin de ce service aujourd'hui pour ma collégienne qui a une angine carabinée. J'ai pas l'auto et en rase campagne (sans service de bus) le MD le plus proche est à 3,5 km au bas mot... pff n'importe quoi Si un MD pouvait se déplacer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon medecin les matin fait a domicile et les apres midi a son cabinet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont le droit de se déplacer que pour les personnes ne le pouvant pas maintenant....
Le jour où mon médecin traitant m'a sorti ça alors qu'il vient régulièrement chez mes voisins retraités qui vont tous les jeudi passer la journée à faire leur courses et manger au resto, je lui ai demandé sur quel criteres il se basait puisqu'il me fait déplacer avec 5 enfants a ce moment là dont 1 ou 2 avec une fièvre enorme
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les médecins ont en général un créneau de visites à domicile mais je ne sais pas comment c'est remboursé.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
mon medecin les matin fait a domicile et les apres midi a son cabinet

Le mien fait une partie de la journée en visites l'autre en consultations. Il rajoute des consultations après ses visites et des visites après ses consultations clin d'oeil
Certains râlent parce qu'il fait des visites très très tard....
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

lukimana a écrit:
Ils n'ont le droit de se déplacer que pour les personnes ne le pouvant pas maintenant....
Le jour où mon médecin traitant m'a sorti ça alors qu'il vient régulièrement chez mes voisins retraités qui vont tous les jeudi passer la journée à faire leur courses et manger au resto, je lui ai demandé sur quel criteres il se basait puisqu'il me fait déplacer avec 5 enfants a ce moment là dont 1 ou 2 avec une fièvre enorme

Très bien vu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nôtre peut faire des consultations; je n'ai jamais eu besoin de le faire bouger avec un enfant gravement malade mais il est vraiment à 10mn de marche à pied de la maison.
3 km à pied, non, je ne le ferais pas avec un enfant très souffrant.
Tu n'as pas une carriole de vélo si vraiment tu es coincée? triste
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

c restreint aux "nécessités", il fait les visites le matin et reçoit en consultation l'AM, quand tu demandes visite à domicile, il te demande le motif...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mien fait des visites, mais je n'en ai pas encore eu besoin.
Mon ancienne avait des créneaux dans sa journée.
Mais tu as raison que dans les années 90 mon premier médecin en France me proposait de venir quand je ne pouvais pas, ayant des petits enfants, et souvent plusieurs malades en même temps. COmme ça il venait pour les deux ou trois. Il ne me disait pas qu'il fallait essayer de venir quand même.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font presque tous des visites à domicile mais s'il estime que ton état ne le justifiait pas, tu ne seras pas remboursé du déplacement, ce n'est pas une question de droit ou pas

Appelle, tu verras bien ce qu'il en dit clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ils ne le font que pour les personnes alitées, vieilles ou très malades ne pouvant pas se déplacer mais vu le nombre de cabinets de médecins, franchement, tu n'as pas plus de mouvement à faire que pour aller chercher ton pain
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien aussi a un créneau, mis il lui ai arrivé de venir à 20h30 après son dîner alors que je l'avais appelé en disant "je suppose que vous ne consultez plus à cette heure?"
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve plus de médecins qui se déplacent, à mon grand regret d'ailleurs parce que j'ai une malade à la maison et je trouverais ça plus pratique ; ça ne me dérangerait pas de payer le déplacement et de ne pas être remboursée, bien évidemment, puisque dans mon cas il s'agirait d'un confort, pas d'une nécessité. clin d'oeil
Ici quasi tous les médecins reçoivent sans RV, ça m'horripile, mais bon, pas le choix.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Je ne trouve plus de médecins qui se déplacent, à mon grand regret d'ailleurs parce que j'ai une malade à la maison et je trouverais ça plus pratique ; ça ne me dérangerait pas de payer le déplacement et de ne pas être remboursée, bien évidemment, puisque dans mon cas il s'agirait d'un confort, pas d'une nécessité. clin d'oeil
Ici quasi tous les médecins reçoivent sans RV, ça m'horripile, mais bon, pas le choix.

Ben voilà, c'est plus par confort aussi. Elle n'est pas en danger non plus, mais j'aurais aimé commencer un traitement au plus tôt, si son angine est bactérienne afin qu'elle puisse retourner en classe demain sans contaminer le groupe. Je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un. Je vais attendre mon mari en fin de journée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très peu de médecins se déplacent maintenant...
Au moment de la grippe A j'avais même dû porter mon malade sur le dos avec ses 41° de fièvre et ses 35 kg il ne pouvait plus marcher....
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les visites à domicile ne sont plus remboursées sauf cas exceptionnel, donc il y a bcp moins de visites à domicile.
Dans les années 90 quand mes enfants étaient petits, la secrétaire médicale demandait déjà si c'était bien utile.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est fou c'est que chez les petits vieux ils passent chaque semaine chez certains c'est rentable pff n'importe quoi , mais vont pas chez un malade au coup par coup,
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que les miens font des visites à domicile clin d'oeil mais j'ai pas eu encore besoin d'eux hein ?
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai passé 2 mois couchée, heureusement que mon médecin est venu clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visites tous les matins jusque 10 h. Si c'est pas possible d'attendre, il vient.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed