| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 9:06 pm Sujet du message: "Les profs sont énervants" |
|
|
.. Avis aux profs de collège du forum : les profs sont énervants...
Je ne sais pas si j'ai engendré des particulièrement hyper sensibles, ou hyper perfectionnistes ou les deux, ou autre chose mais...
quand on demande à mon 2°, interne ce qui ne va pas dans son internat il répond "les profs sont énervants"...
Sans concertation puisqu'ils ne se sont pas vus... quand je suis allée dire bonsoir à mon aîné ce soir il n'était pas dans son assiette je lui demande ce qui ne va pas, il me répond "les profs sont énervants"
Bon c'est vrai que la prof de français n'écrit rien, il faut prendre des notes... (il est en 5°) et dit "évaluation sur la leçon demain" alors qu'il n'y a pas de leçon puisqu’elle n'écrit rien
les autres sont hyper trop sévères
les profs de maths font tellement attention aux élèves qui vont lentement que je m'ennuie en maths... même discours chez le 2ème...
En fait non, ils doivent être jumeaux en fait  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
aromhel Habitué(e)

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mon souvenir, c'était un peu notre activité préférée de critiquer les profs au collège...
Bon courage en tous cas  _________________ 3 enfants, peut-être 4 bientôt ! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ça va, ils se sont bien intégrés  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont pas forcément tort.
ici c'est 'ils sont dingues" ou "ils sont complètement malades" et comme le dit isa, je me suis dis qu'elles étaient intégrées  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 7:18 am Sujet du message: |
|
|
A cet âge, on n'aime pas l'autorité et la contrainte: les profs en sont l'incarnation même!!! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Hier, j'ai élève qui arrive du 91 et qui me dit qu'il ne comprends pas car ici "les profs ont l'air sympa, ils ne crient pas et ce n'est pas normal". _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:03 am Sujet du message: |
|
|
"Le prof de sport est trop ch.... il nous fait courir, la semaine prochaine tu me fais une dispense" ben voyons
J'ai édité mon gros mot il n'a pas été censuré  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Dernière édition par marinaq le Jeu Sep 19, 2013 8:06 am; édité 1 fois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:05 am Sujet du message: |
|
|
La mienne ne s'est plaint que de la prof. de maths, trop bizarre, elle hurle pour un chuchotement...
et effectivement, je n'ai pas été déçue lors de la réunion des 6èmes au collège, où chaque prof s'est présenté, car c'était vraiment LA caricature du prof, elle a râlé pendant toute sa présentation, la tête de dépressive chronique, bref, j'ai trouvé que ma fille avait bien raison  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:05 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
"Le prof de sport est trop chiant il nous fait courir, la semaine prochaine tu me fais une dispense" ben voyons  |
Rollers ?
Moi, j'ai eu
La prof de SVT est méchante !
Ah ?Pourquoi ?
Parce que je n'avais pas mes affaires de cours, elle m'a grondé ....
Ben voyons !!!!!
Amène tes affaires de cours et si elle te gronde, alors c'est qu'elle est vraiment méchante !  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Au lycée au sujet de la prof de latin et grec j'ai eu droit à "Elle pense à amuser et à s'amuser mais pas à faire aimer sa matière"
Merci Matil, on dirait les propos d'un vieux ronchon de 70 ans.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Les miens disent "ennuyeux" qd ils n'aiment pas. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:26 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Au lycée au sujet de la prof de latin et grec j'ai eu droit à "Elle pense à amuser et à s'amuser mais pas à faire aimer sa matière"
Merci Matil, on dirait les propos d'un vieux ronchon de 70 ans.  |
 _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
 |
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Matil ben il a peutêtre raison, si ça se trouve la prof cherche à détendre l'atmosphère et lui il veut "du sérieux" _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:36 am Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
Chérie2000 a écrit: |
 |
 |
ici aussi on a un regard critique sur les profs... il parait que c'est sain
Tristan n'en revient pas... les profs du collège de sa soeur (et donc du sien maintenant) sont sérieux  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 10:04 am Sujet du message: |
|
|
En même temps, je fais comprendre aux miens que, oui tel prof est injuste ou ch.iant, mais que dans toute leur vie qu'elle soit scolaire, universitaire ou professionnelle, ils auront à se confronter/subir/composer avec des gens par toujours au top des relations sociales. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 10:07 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
En même temps, je fais comprendre aux miens que, oui tel prof est injuste ou ch.iant, mais que dans toute leur vie qu'elle soit scolaire, universitaire ou professionnelle, ils auront à se confronter/subir/composer avec des gens par toujours au top des relations sociales. |
Exactement, c'est ce que je leur dis aussi... mais bon, ils n'ont pas tellement envie d'entendre ça... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Pas de profs énervants ici, ils sont tous les deux contents des leurs cette année.
Et en prime le prof de maths de ma 3ème est "troooooop coooooooooool ! tu te rends compte, il s'en fiche si on n'a pas notre matériel, il dit que c'est notre problème, et il s'en fiche si on a un cahier ou un classeur !!!" Le comble de la coolitude, après des années de contraintes de taille/format voire couleur de cahier Il ne donne pas d'exercices ni de devoirs, en revanche, ce que je trouve moins cool, perso, mais bon, on verra à l'usage (il est arrivé hier). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Les miens disent "ennuyeux" qd ils n'aiment pas. |
Ils sont plus chics  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
A cet âge, on n'aime pas l'autorité et la contrainte: les profs en sont l'incarnation même!!! |
mais oui,pendant qu'ils grognent sur les profs ils grognent moins sur les parents  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|