| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 9:21 am Sujet du message: Ado en internat et tâches ménagères |
|
|
Antoine est interne cette année, et je ne suis pas bien sûre de ce que je peux lui demander le week-end du coup. Je m'explique: il reprend son tour de table (soit vider le lv et mettre la table, soit débarrasser la table et remplir le lv) en alternance avec Lucas, pas de problème jusque là.
Mais pour ce qui est de leur chambre, j'aimerais qu'ils fassent le ménage hebdomadaire, mais je sens d'emblée la réponse "je n'ai pas sali puisque je ne suis pas là la semaine" pointer le bout de son nez.
Alors ce n'est pas faux mais:
-il est là le we et c'est plus en ce laps de temps qu'ils dégradent, les soirs de la semaine Lucas ne passe pas beaucoup de temps dans sa chambre.
-à l'internat il ne passe pas la serpillère.
-il n'a pas de devoirs en général, donc son we est libre. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt de l'avis de ton fils
Si tu attends de cette chambre qu'elle soit nickel le dimanche soir, je demanderai à l'un de ranger et à l'autre de passer l'aspirateur. ça me semble un bon compromis. Pour ce qui est de la serpillère, à ta place, je la passerais. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Lui en demander moins qu'à son frère pour la chambre, mais un peu quand même?!
genre chacun range ses affaires perso (donc si il n'a pas faire le bazar rien à ranger!!) et pour le ménage ensuite, chacun à tour de rôle 1 semaine/2. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
La poussière, hélas, se dépose même quand on n'est pas là. Les vitres se salissent. Et qui fait sa lessive ?
Bref, comme Bibounette, 1 semaine sur 2. Et s'il râle, tu menaces de ménage bi-hebdomadaire: son frère chaque vendredi, avant le retour de l'internat; lui, le dimanche soir, avant le retour pour l'internat. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
un de mes enfants se retrouverait en internat , je lui épargnerai le ménage (en même temps je ne leur demande pas de faire le ménage dans leur chambre; mes enfants font juste leur lit et descendent, quand ils y pensent , leur linge sale..) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
En fait j'y pense,mais pas comme une corvée, plus comme un simple entretien vite fait qui deviendrait une routine.
C'est surtout parce qu'ils ont tendance à bcp se laisser aller, j'aimerais leur donner un cadre fixe à respecter.
On va peut-être partir sur un gros ménage/rangement la semaine prochaine, puis ensuite faire faire son rangement s'il y a lieu, à Lucas le samedi matin, puis un un ménage à eux 2 le dimanche...et si Antoine a mis du bazar bien sûr il range. |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
un de mes enfants se retrouverait en internat , je lui épargnerai le ménage (en même temps je ne leur demande pas de faire le ménage dans leur chambre; mes enfants font juste leur lit et descendent, quand ils y pensent , leur linge sale..) |
Comme Zoline.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Comme Zoline.  |
+1 _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="virgulle"][quote="Lynettedu10"][quote="zoline"]un de mes enfants se retrouverait en internat , je lui épargnerai le ménage :blush: (en même temps je ne leur demande pas de faire le ménage dans leur chambre; mes enfants font juste leur lit et descendent, quand ils y pensent :froggy: , leur linge sale..)[/quote]
Comme Zoline. :blush:[/quote]
+1[/quote]
Pareil.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils est interne aussi et je ne lui demande rien .... sauf de débarrasser son couvert comme d'habitude quand il est là, et comme les autres.
Dans son internat, il y a des services donc il passe beaucoup le balai, la serpillère etc... je pense qu'il y en a assez là-bas ! ce sont des enfants qui devraient vivre un vie d'enfants à mon avis... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Lynettedu10 a écrit: |
Comme Zoline.  |
+1 |
Pareil  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Interne je faisais le menage de ma chambre c ps si penible
Et de cette facon ps d allees-venues maternelles pour le linge et l aspi  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas la femme de ménage de mes enfants... internes ou pas, ils font leur chambre. Ici on en a 7 alors si je devais nettoyer le tout tout les jours, j'y passerais tout mon temps et sincèrement, y a des trucs plus gratifiant à faire.
C'est à eux à entretenir leurs univers... même Colin et Amaël se débrouillent.
Bon évidemment, on les aide un peu à pousser les meubles, faire le gros nettoyage... on est pas non plus des bourreaux
Par contre, ils ne font pas grand chose d'autre en dehors de mettre la table et débarrasser donc... ça me semble un bon compromis. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas non plus la femme de ménage de mes enfants : ils gèrent leur chambre comme ils l'entendent, je n'exige pas d'eux qu'elle soit nickel tout le temps. Donc s'ils veulent que la gentille dame de l'admr passe l'aspi dans leur chambre, il faut qu'elle soit rangée c'est la seule contrainte que je leur donne. Ils ont bien assez le temps de découvrir les joies de faire le ménage, je préfère qu'ils jouent pendant ce temps. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Si un de mes enfants était en internat je ne lui demanderais rien en dehors de débarrasser et mettre la table avec les autres puis-qu’ici ils le font ensembles. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Si un de mes enfants était en internat je ne lui demanderais rien en dehors de débarrasser et mettre la table avec les autres puis-qu’ici ils le font ensembles. |
+1 _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
je ne suis pas la femme de ménage de mes enfants... internes ou pas, ils font leur chambre. Ici on en a 7 alors si je devais nettoyer le tout tout les jours, j'y passerais tout mon temps et sincèrement, y a des trucs plus gratifiant à faire.
Bon évidemment, on les aide un peu à pousser les meubles, faire le gros nettoyage... on est pas non plus des bourreaux
Par contre, ils ne font pas grand chose d'autre en dehors de mettre la table et débarrasser donc... ça me semble un bon compromis. |
Comme Mamienouche! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
A 11ans ma mere aurait fait menage mais a 15 non _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
ouhla non je n'ai pas la sensation de l'être non plus. Ca ne me demande pas 15 plombes non plus de faire leur chambre, mais effectivement je n'ai que 3 enfants pas 7 ça n'a rien à voir |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte partage la chambre de Théophile quand elle revient. C'est lui qui nettoie la chambre, mais par exemple ils ont fait ensemble le grand nettoyage de fond en comble juste avant la rentrée.
Je fais aussi la chambre des enfants, mais bon après les grands dadais de lycée je les laisse gérer ça quand même... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|