| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 8:41 am Sujet du message: iodure de potassium |
|
|
bonjour,
hier mon fils a ramener du collège une feuille d'autorisation de distribution d'iodure de potassium.
Vos enfants on aussi eu ce genre de demande? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 8:43 am Sujet du message: |
|
|
non c'est quoi ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 8:48 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
non c'est quoi ? |
Ils doivent avoir une centrale nucléaire dans le coin... |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 8:48 am Sujet du message: |
|
|
apriori l'iodure de potassium est donné lors de contamination de matière radioactive.
j'ai essayer de contacter le collège ce matin je tombe sur le standard donc pas d'explication.
En sachant que j'habite une région ou l n'y a pas du tt de centrale. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 8:49 am Sujet du message: |
|
|
je suis allée voir ce qu'il en était sur google... perso, je n'autoriserais pas
Pourquoi ils demandent ça ? C'est pour une matière ? Non parce qu'en fait, c'est un antidote en cas de radiations  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 8:54 am Sujet du message: |
|
|
oui au collège et lycée. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 8:56 am Sujet du message: |
|
|
ça ne me dérangerait pas à partir du moment où une info complète du pourquoi/comment est donnée..., jamais entendu parler de ce produit _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 8:57 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est pour saturer la thyroïde en cas de pb radioactif.mais en bretagne il n'y a pas de centrale!Et a ce que je sache il n'y a pas de pb de radioactivité connu a ce jour. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 8:59 am Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
oui c'est pour saturer la thyroïde en cas de pb radioactif.mais en bretagne il n'y a pas de centrale!Et a ce que je sache il n'y a pas de pb de radioactivité connu a ce jour. |
si, la radioactivité naturelle est très présente dans certains coins de Bretagne, il me semble, mais je ne pense pas qu'on donne de l'iode aux collégiens pour ça. |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Aucune info sur le sujet.Et je n'arrive pas a joindre le collége. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Le lycée de mes enfants pourtant considéré a risque,il a des exercices de calfeutrage, ne nous en a jamais parler |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Ils vont peut être faire des expériences en classe de chimie et le prof veut leur donner ça pour les protéger ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 9:16 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Ils vont peut être faire des expériences en classe de chimie et le prof veut leur donner ça pour les protéger ? |
En 6 éme je ne pense pas qu'il attaquent de telle expérience  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 9:18 am Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
fraueza a écrit: |
Ils vont peut être faire des expériences en classe de chimie et le prof veut leur donner ça pour les protéger ? |
En 6 éme je ne pense pas qu'il attaquent de telle expérience  |
Ah non en effet, ils n'ont pas de chimie en 6ème, je pensais que c'était pour un de tes aînés
Arrête d'extrapoler les choses et attend d'avoir le collège au téléphone  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Ici, zone à risque en raison d'une usine dangereuse, qui d'ailleurs n'est pas lsi loin du collége. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 10:03 am Sujet du message: |
|
|
et penser à sortir du nucléaire, non?
c'est le délire! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Eus !
Nous sommes paraît-il le dernier département français à l'avoir...
c'est d'un ridicule sans nom, sachant qu'il n'y a aucune centrale nucléaire dans le coin.
En plus le papier explique que le médoc est efficace lorsqu'il est ingéré 1h AVANT le déclenchement du nuage...
En plus, la directrice du collège a essayé de dire que c'était aussi pour se protéger des produits chimiques, comme l'explosion de Toulouse... alors que ça n'a aucun rapport.
bref j'ai rendu le papier destiné aux élèves internes et demi pensionnaires en spécifiant en gros : "élève externe"
Mais je n'aurais en aucun cas autorisé ce truc... c'est comme si on autorisait les établissement scolaires à vacciner nos enfants contre la grippe A  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 10:27 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
et penser à sortir du nucléaire, non?
c'est le délire! |
Pour ça faudrait déjà vouloir financer la recherche pour trouver autre chose d'aussi efficace.... parce que les éoliennes euh...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 10:33 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Eus !
Nous sommes paraît-il le dernier département français à l'avoir...
c'est d'un ridicule sans nom, sachant qu'il n'y a aucune centrale nucléaire dans le coin.
En plus le papier explique que le médoc est efficace lorsqu'il est ingéré 1h AVANT le déclenchement du nuage...
En plus, la directrice du collège a essayé de dire que c'était aussi pour se protéger des produits chimiques, comme l'explosion de Toulouse... alors que ça n'a aucun rapport.
bref j'ai rendu le papier destiné aux élèves internes et demi pensionnaires en spécifiant en gros : "élève externe"
Mais je n'aurais en aucun cas autorisé ce truc... c'est comme si on autorisait les établissement scolaires à vacciner nos enfants contre la grippe A  |
Oui...comme la grippe A |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|