Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lorsqu'on achète un instrument d'occasion...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Lorsqu'on achète un instrument d'occasion... Répondre en citant

Aux musiciennes ou mères de musiciens/iennes qui ont acheté un instrument d'occasion à un particulier coucou
La prof de flûte traversière de ma fille m'a dit que 2 anciens élèves lui ont confié leurs flûtes à évaluer pour la revente ; je lui ai répondu que nous étions intéressés (elle a testé et dit qu'elles sont nickel et ont un son parfait).
Je la revois demain ; si la vente se fait, dois-je demander au vendeur un écrit / le certificat (je ne sais pas si ça existe je ne sais pas ) / un contrat ou que sais-je ?
Histoire de ne pas me faire fourguer une flûte volée roule de rire
Merci grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un petit carton d'authentification avec un instrument "cher" acheté neuf mais ce n'est pas obligé.
Tu peux avoir aussi la facture d'achat... mais bon, si ce sont des élèves de la prof, les risques sont très très limités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le violon de Aure sur le boncoin comme j'achète un manteau.

grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté pas ma de violons sur e-Bay. Je n'ai jamais eu de certificat...
Si tu passes par le prof, tu ne risques pas grand'chose...
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
tu as un petit carton d'authentification avec un instrument "cher" acheté neuf mais ce n'est pas obligé.
Tu peux avoir aussi la facture d'achat... mais bon, si ce sont des élèves de la prof, les risques sont très très limités.

Pareil que rlullier à part que le petit carton ne me dit vraiment rien.
Je ferai entièrement confiance au prof. D'ailleurs on avait acheté et revendu la flûte traversière de Blanche-neige comme ça.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Via le prof, tu ne risques pas grand chose je pense clin d'oeil
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être une déformation professionnelle, je vois passer beaucoup de dossiers de recel roule de rire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Ce doit être une déformation professionnelle, je vois passer beaucoup de dossiers de recel roule de rire

Oui, tu as plus de risque en achetant chez Cashmachin ou le bon coin, qu'en achetant en direct à des parents au conservatoire clin d'oeil

Jogadel, j'ai eu avec l'achat de la clarinette un papier pour la garantie, un livret d'entretien et je ne sais plus quoi...
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

roule de rire moi je ne me suis même pas posé la question quand on a acheté la harpe, c'était au père d'un copain prof de musique, je lui ai filé le chèque, j'ai enbarqué la bête et roule ma poule. clin d'oeil
Je pense aussi que tu ne prends pas de gros risques, après tu peux toujours leur demander s'ils ont la facture et les caractéristques de l'insteument pour l'entretien.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la prof te dit que la flûte est en bon état, tu ne devrait pas avoir de soucis, elle s'y connaît clin d'oeil

Par contre, on m'a fortement déconseillé de me lancer seule sur le boncoin pour une flûte traversière, c'est trop fragile et une clef tordue ça coûte bonbon à faire réparer
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Si la prof te dit que la flûte est en bon état, tu ne devrait pas avoir de soucis, elle s'y connaît clin d'oeil

Par contre, on m'a fortement déconseillé de me lancer seule sur le boncoin pour une flûte traversière, c'est trop fragile et une clef tordue ça coûte bonbon à faire réparer

Oui, je crois que l'on va se fier à son avis ; elle m'a dit qu'il lui était arrivé d'essayer 10 flûtes pour finalement n'en garder qu'une. Je suis bien incapable de choisir une flûte, je n'y connais rien. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed