| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 1:31 pm Sujet du message: Lorsqu'on achète un instrument d'occasion... |
|
|
Aux musiciennes ou mères de musiciens/iennes qui ont acheté un instrument d'occasion à un particulier
La prof de flûte traversière de ma fille m'a dit que 2 anciens élèves lui ont confié leurs flûtes à évaluer pour la revente ; je lui ai répondu que nous étions intéressés (elle a testé et dit qu'elles sont nickel et ont un son parfait).
Je la revois demain ; si la vente se fait, dois-je demander au vendeur un écrit / le certificat (je ne sais pas si ça existe ) / un contrat ou que sais-je ?
Histoire de ne pas me faire fourguer une flûte volée
Merci  _________________
 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
tu as un petit carton d'authentification avec un instrument "cher" acheté neuf mais ce n'est pas obligé.
Tu peux avoir aussi la facture d'achat... mais bon, si ce sont des élèves de la prof, les risques sont très très limités. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le violon de Aure sur le boncoin comme j'achète un manteau.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté pas ma de violons sur e-Bay. Je n'ai jamais eu de certificat...
Si tu passes par le prof, tu ne risques pas grand'chose... |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
tu as un petit carton d'authentification avec un instrument "cher" acheté neuf mais ce n'est pas obligé.
Tu peux avoir aussi la facture d'achat... mais bon, si ce sont des élèves de la prof, les risques sont très très limités. |
Pareil que rlullier à part que le petit carton ne me dit vraiment rien.
Je ferai entièrement confiance au prof. D'ailleurs on avait acheté et revendu la flûte traversière de Blanche-neige comme ça. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Via le prof, tu ne risques pas grand chose je pense  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ce doit être une déformation professionnelle, je vois passer beaucoup de dossiers de recel  _________________
 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Ce doit être une déformation professionnelle, je vois passer beaucoup de dossiers de recel  |
Oui, tu as plus de risque en achetant chez Cashmachin ou le bon coin, qu'en achetant en direct à des parents au conservatoire
Jogadel, j'ai eu avec l'achat de la clarinette un papier pour la garantie, un livret d'entretien et je ne sais plus quoi... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Ce doit être une déformation professionnelle, je vois passer beaucoup de dossiers de recel  |
moi je ne me suis même pas posé la question quand on a acheté la harpe, c'était au père d'un copain prof de musique, je lui ai filé le chèque, j'ai enbarqué la bête et roule ma poule.
Je pense aussi que tu ne prends pas de gros risques, après tu peux toujours leur demander s'ils ont la facture et les caractéristques de l'insteument pour l'entretien. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Si la prof te dit que la flûte est en bon état, tu ne devrait pas avoir de soucis, elle s'y connaît
Par contre, on m'a fortement déconseillé de me lancer seule sur le boncoin pour une flûte traversière, c'est trop fragile et une clef tordue ça coûte bonbon à faire réparer _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Si la prof te dit que la flûte est en bon état, tu ne devrait pas avoir de soucis, elle s'y connaît
Par contre, on m'a fortement déconseillé de me lancer seule sur le boncoin pour une flûte traversière, c'est trop fragile et une clef tordue ça coûte bonbon à faire réparer |
Oui, je crois que l'on va se fier à son avis ; elle m'a dit qu'il lui était arrivé d'essayer 10 flûtes pour finalement n'en garder qu'une. Je suis bien incapable de choisir une flûte, je n'y connais rien.  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|