Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre cuisine, elle est comment?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la cuisine sur le jardin c'est vraiment top c'est trop mignon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le post ' j'y ai vu quelques belles cuisines)car c'est notre prochain projet en 30 ans de mariage je n'ai jamais eu de cuisine aménagée et je me dis qu'il est temps d'y remédier.

Nous allons passé par un cuisiniste ou menuisier je ne sais pas encore mais sur que ce ne sera pas mon mari trop peu bricoleur et surtout trop peu disponible avec ses heures de boulot j'ai pas envie de rester 6 mois en chantier clin d'oeil

Ma cuisine est grande on y mange tous les jours.il y a un vrai potentiel et je voudrais surtout réorganiser au mieux les différents postes de travail. Par exemple en ce moment j'ai une suisinière près de l'evier mais loin du plan de travail ce qui n'est pas super pratique.

J'aimerais vos avis d'utilisatrice et plusieurs questions

Four bas ou en hauteur ?
Gaz ou induction ?
Que regrettez vous dans votre aménagement, les erreurs a ne pas commettre etc...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Four en hauteur, induction. Pour l'instant, je n'ai pas de regret pour rien, si ce n'est peut-être de ne pas avoir opté pour une gazinière style piano. Mais, c'est juste une question de style, mes plaques induction sont suffisantes.

Dans ce qui est important pour moi, c'est le plan de travail, je suis ravie de mon granit, c'est très facile à vivre et ça reste nickel par rapport à un plan en mélaminé par ex.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Four en hauteur, c'est idéal pour regarder ce qu'on fait dedans, et pour éviter les brulures bien sûr.
Plan de travail à la bonne hauteur pour travailler, c'est très important pour ton do s, ici en 1997 c'était nouveau qu'on mette à la hauteur de 92 cm, les anciennes cuisines étaient toutes plus basses.
Mais ça dépend de ta taille aussi bien sûr.
J'ai une plaque gaz 5 feux Faure, mais je ne le recommande pas, le gaz à gauche est trop près du bord, et les casseroles à manches tombent régulièrement, comme les poeles, une galère!
Ce que je n'ai pas mais que je recommande ce sont de grands tiroirs à la place de placards, parce que quand on peut tirer un tiroir on voit ce qui est au fond, alors que dans un placard il faut se mettre à genoux.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Four en hauteur, induction. Pour l'instant, je n'ai pas de regret pour rien, si ce n'est peut-être de ne pas avoir opté pour une gazinière style piano. Mais, c'est juste une question de style, mes plaques induction sont suffisantes.

Dans ce qui est important pour moi, c'est le plan de travail, je suis ravie de mon granit, c'est très facile à vivre et ça reste nickel par rapport à un plan en mélaminé par ex.

+1 grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a installé une cuisine ikéa cet été, en quelques jours clin d'oeil
J'aime bien le four en hauteur, et la plaque induction 3 feux.
Et j'apprécie le grand plan de travail, moi qui aime bien cuisiner grand sourire
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis devenue une fan inconditionnelle de l'induction.
Et j'adore mes armoirs-tiroirs

Mon sul regrt est de ne pas avoir assez prévu un emplacement "poubelles" pr le tri.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Je fais remonter le post ' j'y ai vu quelques belles cuisines)car c'est notre prochain projet en 30 ans de mariage je n'ai jamais eu de cuisine aménagée et je me dis qu'il est temps d'y remédier.

Nous allons passé par un cuisiniste ou menuisier je ne sais pas encore mais sur que ce ne sera pas mon mari trop peu bricoleur et surtout trop peu disponible avec ses heures de boulot j'ai pas envie de rester 6 mois en chantier clin d'oeil

Ma cuisine est grande on y mange tous les jours.il y a un vrai potentiel et je voudrais surtout réorganiser au mieux les différents postes de travail. Par exemple en ce moment j'ai une suisinière près de l'evier mais loin du plan de travail ce qui n'est pas super pratique.

J'aimerais vos avis d'utilisatrice et plusieurs questions

Four bas ou en hauteur ?
Gaz ou induction ?
Que regrettez vous dans votre aménagement, les erreurs a ne pas commettre etc...

Ici, elle existait mais on a fait quelques modifs (en bougeant les blocs meubles et refaisant les corniches).
Four en hauteur, pratique. Il est neuf, j'ai pris du haut de gamme (Sauter) car je m'en sers plusieurs fois par jour (je fais du pain entre autre).
Plaques inductions (je les avais emmené de la dernière maison vendue) Miele, 4 feux, 8 ans d'âge (mais dont deux en stockage dans mon sous-sol le temps de la location) : impec ! J'ai eu le gaz, mais que c'est nul à côté de l'induction !
La plaque est dans un angle, il y a de la place autour.
La hotte est d'origine, elle fait un bruit d'avion même si elle aspire bien. Si j'avais à la changer, je regarderai les décibels.
Sinon, mettre suffisamment de casseroliers, tiroirs, ...

J'édite pour dire : surtout pas de frigo encastré ! Car si tu en changes, si tu veux un petit ou un grand avec ou sans congélo, et bien une fois qu'il y a le meuble, c'est très très contraignant !
Ici, heureusement, le frigo était posé. Ca m'a permis d'en acheter un comme je voulais, bien grand.
Voilà !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils constructifs grand sourire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est un peu hors normes mais un truc top qu'on a fait c'est une poubelle sur roulettes... C'est hyper pratique ! On la roule au bord du plan de travail qui dépasse un peu et du coup, d'un coup d'éponge tous les déchets tombent dedans...

Enfin si on avait pu on aurait adopté le système de trou dans le plan de travail directement au dessus d'un bac à compost...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un piano de cuisson,cela me convient bien.C'est grand,c'est un 5 feux gaz,je peux cuisiner avec 3 ou 4 casseroles en même temps et le four peut contenir 3 pizzas miam, faim
j'aime bien les armoires/tiroirs..hyper pratique,on voit d'un coup d'un seul tout ce qui est en stock.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Enfin si on avait pu on aurait adopté le système de trou dans le plan de travail directement au dessus d'un bac à compost...

Il y a ça dans la maison qu'on a racheté, je trouve ça dégueu, je l'ai condamné. C'est peut-être la façon dont c'est fait ici.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
steph7 a écrit:

Il y a ça dans la maison qu'on a racheté, je trouve ça dégueu, je l'ai condamné. C'est peut-être la façon dont c'est fait ici.

Mon mari aurait aimé avoir un système comme ça, mais je n'ai pas voulu, ça supprimait un peu de plan de travail que je voulais le plus vaste possible et j'avais peur pour l'entretien.

Sinon, le four en hauteur, c'est vrai que c'est super, les grands tiroirs aussi.

Le frigo encastré je trouve ça très classe et je ne regrette pas, mais c'est vrai qu'on a du déboucher un truc derrière et ça nous a pris un moment pour le vider, démonter les portes, le sortir, etc... mais c'est pas souvent non plus (1 fois depuis 5 ans).

J'ai mis le LV sous le meuble à vaisselle et à côté de la table, pour le vider et le remplir c'est ultra-rapide !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir une idée de ce que tu peux faire comme aménagement tu peux faire une simulation sur logiciel (par ex celui du grand suédois) pour voir comment tu peux agencer grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
pour avoir une idée de ce que tu peux faire comme aménagement tu peux faire une simulation sur logiciel (par ex celui du grand suédois) pour voir comment tu peux agencer grand sourire

Oui c'est facile à faire grand sourire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui avait parlé, il y a très longtemps, du lave vaisselle en hauteur ? hein ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

J'en ai un. clin d'oeil
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lave-vaisselle en hauteur vraiment bien avec le four au dessus, par contre nous aurions du prendre un four avec la porte qui s'ouvre sur le côté et non de haut vers le bas, parce que lorsque les plats sont trop lourds ce n'est pas facile de les prendre.

Plaque avec 2 inductions et 2 feux gaz, pratique pour les jours rouges (tarif électrique) nous pouvons manger chaud, pour faire la confiture dans la bassine à confiture, les grosses gamelles qui ne vont pas sur l'induction.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

J'en ai un. clin d'oeil
et c'est bien ? c'est situé à combien de cm du sol ?
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma BM a un four tiroir : c aussi super pratique pr arroser la viande, vérifier la cuisson, ... Mais peu de marques le font
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

Maximômes topic RSS feed