| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:28 pm Sujet du message: Liste de classe |
|
|
Je suis Parent correspondant de 5ème et je dois taper la liste des noms, adresses, e mail , téléphone des élèves ..
Avez vous un modèle sympa à télécharger ? |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Un modèle sympa de quoi ? Pourquoi tu n'utilises pas word ou excel ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop comment on fait  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
excel c'est enfantin ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Phanou, tu sais faire des cartes heuristiques mais pas utiliser word ou excel? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ouvres un document word, tu vas sur l'onglet "insérer", tu choisis le nombre de cases que va faire ton tableau, tu remplis ton tableau, tu le modifies à ta guise, en lui donnant l'aspect "sympa" que tu souhaites.
Sous excel, c'est encore plus simple, c'est un tableur, comme son nom l'indique, c'est pour faire des tableau. Tu l'ouvres, tu remplis les cases, fin de l'histoire. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Tu ouvres un document word, tu vas sur l'onglet "insérer", tu choisis le nombre de cases que va faire ton tableau, tu remplis ton tableau, tu le modifies à ta guise, en lui donnant l'aspect "sympa" que tu souhaites.
Sous excel, c'est encore plus simple, c'est un tableur, comme son nom l'indique, c'est pour faire des tableau. Tu l'ouvres, tu remplis les cases, fin de l'histoire. |
Et tu peux même mettre tout ça en ordre alphabétique de A à Z ou Z à A  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Phanou, tu sais faire des cartes heuristiques mais pas utiliser word ou excel? |
beh oui ! chacun ses talents ! :rol
bon en fait, j'ai trouvé une liste de classe super faite qu'on m'avait envoyé .. je suis entrain de taper les noms des miens en dessous, en espérant pouvoir effacer les noms au dessus ...
Je n'ai jamais réussi à faire un tableau ...je vais essayer ...
c'est pas gagné ..j'ai commencé à taper , mais franchement c'est pas facile avec les noms ou composés ou étrangers) et les adresses a mail , je ne vous dis pas ....
on devrait obliger les gens à s'appeler Martine Durant et à avoir comme adresse m.durant @...
Bien sur, je plaisante ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas le problème avec des noms étrangers ou composés que tu tapes DUPONT ou SCHLOSSER ou BEN BARKA, tu ne tapes toujours que des lettres. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je ne vois pas le problème avec des noms étrangers ou composés que tu tapes DUPONT ou SCHLOSSER ou BEN BARKA, tu ne tapes toujours que des lettres. |
c'est pas le problème, c'est qu'il ne faut pas que je fasse de fautes.... J'en ai des faciles étrangers ou pas ..mais j'en ai ( je ne sais pas quelle sont les origines) qui ne sont pas faciles enfin, ça se fait ...et c'est un bon moyen d'apprendre les noms des camarades de ma fille ...
Dernière édition par phanou le Mer Oct 23, 2013 7:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Allez bon courage Phanou! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Allez bon courage Phanou! |
il faut que je fasse attention ... je vais prendre le temps de le faire bien pour qu'elle ait...son utilité
De toutes manières c'est un premier jet car je n'ai pas les adresses des enfants, il me manque des e mails ...
Il faudra que je l'imprime , que chacun complète et corrige et que je refasse une mouture
Dernière édition par phanou le Mer Oct 23, 2013 7:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Allez bon courage Phanou! |
il faut que je fasse attention ... je vais prendre le temps de le faire bien pour qu'elle ait...son utilité  |
W
En effet, c'est mieux! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je ne vois pas le problème avec des noms étrangers ou composés que tu tapes DUPONT ou SCHLOSSER ou BEN BARKA, tu ne tapes toujours que des lettres. |
c'est pas le problème, c'est qu'il ne faut pas que je fasse de fautes.... J'en ai des faciles étrangers ou pas ..mais j'en ai ( je ne sais pas quelle sont les origines) qui ne sont pas faciles enfin, ça se fait ...et c'est un bon moyen d'apprendre les noms des camarades de ma fille ... |
pour les noms je comprend ton désarroi phanou... quand j'ai bossé comme factrice j'ai eu de grands moments de solitude, à faire 2 fois les 50 boites de certains immeubles parce que je ne pouvais pas faire la différence entre les noms et les prénoms, et vu certaines orthographes, je devais consulter certaines enveloppes à chaque boîte, sans parler des noms identiques ou proches
il y a nom étranger et nom étranger Tulipe, certains sont vraiment très compliqués, et puis quand tu vois Durand ou Dupont, tu sais que tu dois faire attention à la dernière lettre, mais le reste coule de source... c'est pas le cas quand la personne s'appelle un truc du genre Rakotomaorivélo , ou encore certains noms asiatiques ou d'Europe de l'Est...
Sinon Phanou, lance-toi à créer un tableau, tu tâtonneras un peu au début et après ça ira tout seul !
sous word je crois que c'est dans "insérer", tu choisis tableau et le nombre de lignes et de colonnes, et puis demande à ton mari ou à tes filles qui doivent connaître toutes les petites astuces qui rendent ça plus facile !
Bon courage ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est exactement cela ..
Par exemple il y a un nom corse ... ma gm est corse et bien il faut faire vachement attention là où il y a le CC , là où il y a le CH ..
En tous cas, j'ai réussi à faire le tableau , à remplir 1 ligne sur deux de couleurs .. j'ai tapé les noms et les prénoms ..il ne me reste plus que les e mail et les numéros de téléphone ..
Je réquisitionnerai un enfant pour relire avec moi
Je suis contente , j'ai fait un beau tableau  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Punaise, Phanou...tu es DYSLISTIQUE et DYSTABLIQUE  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Punaise, Phanou...tu es DYSLISTIQUE et DYSTABLIQUE  |
Très chère , j'ai surmonter mon handicap ! Mon tableau et ma liste sont superbes ! faut juste que je relise ligne à ligne et colonne par colonne !
c'est tout !!!!! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Punaise, Phanou...tu es DYSLISTIQUE et DYSTABLIQUE  |
Très chère , j'ai surmonter mon handicap ! Mon tableau et ma liste sont superbes ! faut juste que je relise ligne à ligne et colonne par colonne !
c'est tout !!!!! |
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
La classe! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
La classe! |
..Je suis contente . Mission presque accomplie ....
cela m'aura pris la soirée ...
Je suis vexée parce que je voulais voir Un village Français mais je crois que c'était hier . En tous cas, je l'ai manqué ..mais au moins, j'ai fait la liste |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|