Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ados/ motivation pour faire des trucs en famille?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 12:53 pm    Sujet du message: Ados/ motivation pour faire des trucs en famille? Répondre en citant

Mes aînées traînent de plus en plus les pieds, râlent, n'ont pas envie de venir faire des promenades, des visites, des trucs autre que les magasins quoi...
ça commence à m'énerver un chouïa. Je conçois que la perspective d'aller marcher 2/3 h dans l'Aubrac ne les enchante pas plus que ça et qu'elles préféreraient rester 2/3h devant leur ordi...

J'hésite à imposer un minimum de participation. vous connaissez parfois ce genre de choses avec vos grands? Ou tous vos grands sont toujours partants pour tout?
Vous gérez comment? Vous imposez, vous laissez tomber?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est toujours partante pour toute sortie dont tu parles. Pas du tout besoin de la traîner.

En revanche elle peut rechigner si je dois rencontrer des MM l'été mais au final, elle est toujours contente de venir.

Alors par contre le shopping, non. Elle y va deux à trois fois l'an, c'est tout (une fois avant l'été, une fois à la rentrée scolaire et une autre fois en janvier). Si elle avait beaucoup d'argent à dépenser je pense qu'elle irait plus volontiers.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais çà avec mon grand mais depuis toujours froggy

il est très indépendant ,pas du tout famille par contre ma 14ans et mon bientôt 13ans sont toujours partant grand sourire

d'ailleurs ils sont tous ravis de partir dans la Manche la semaine prochaine sauf le grand soupire
j'ai cru qu'il était content mais non soupire

on essaye de concilier les gouts de chacun , des ballades , visites etc mais bon le grand rien ne lui convient jamais
parfois j'impose qu'il vienne et d'autres fois non on essaye d’équilibrer
à la maison c'est souvent qu'il ne vient plus en ballade clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes parents nous imposaient, j'en ai gardé un souvenir amer (eux c'était balade en voiture!)
je n'impose pas , c'est surtout ma 15 ans qui veux moins suivre, en général on la laisse choisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend, je dose .
De temps en temps un truc tous en famille,
de temps en temps en fonction de leur besoin de liberté, de détente, de travail, j'allège les troupes et tout le monde y gagne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne propose pas ... Ils viennent, au final ils sont contents clin d'oeil
On veille à leur faire faire des choses qui ne leur sont pas trop pénibles (de toute façon, ils n'ont pas accès aux écrans librement donc entre une promenade et rien, ils préfèrent une promenade !).
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:

moi aussi au point de me dégouter des sorties en famille. Maintenant je sors sans lui et au moins ceux qui sont présents passent un bon moment sans schtroumpf grognon
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas confrontée à ça pour le moment, tout le monde suit sans (trop) râler.
Ici aussi les écrans sont sous contrôle donc pas forcément d'intérêt à rester.
Et les faire participer au choix des activités en famille ou leur demander des idées?
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 16 ans vient pour toutes les activités commune à la famille avec plaisir.
Mon bientôt 15 ans traine les pieds pour tout et c'est pénible, on impose les sorties famille comme ballade, ou week-end sympathique et actif ou l'on sait que pour finir il sera content.

On lache de temps en temps pour des sorties "petit".... et puis c'est sans compter que sans nous, hors de question de rester à la maison devant l'ordi (ce qui ne dérange absolument pas mon garçon) soupire

Au bout d'un moment il faut comprendre qu'ils ont eux aussi leurs envies, leurs sorties.
Ma fille va courir, faire du vélo et entraine son frère. Aymeric a aussi ses sorties scouts donc souvent dehors, et puis parfois c'est bon de glandouiller grand sourire
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
carpediem27 a écrit:

moi aussi au point de me dégouter des sorties en famille. Maintenant je sors sans lui et au moins ceux qui sont présents passent un bon moment sans schtroumpf grognon

On part en balade avec des enfants agréables, qui partagent un bon moment. Hors de question de subir des mauvaises humeurs de toutes sortes. Bon, mes trois aînés on plus de 15 ans, c'est normal.ils ont leurs occupations.ils viennent quand ils ont envie, ça leur arrivent ! grand sourire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
carpediem27 a écrit:

je n'arrive pas à me résoudre à cette idée triste
j'ai des projets de voyage (plutôt des rêves pff n'importe quoi ) par ex l'Ecosse et tous sont emballés sauf lui bien sûr !
je me dis que quand on pourra le faire évidemment il ne sera plus à la maison probablement clin d'oeil
on profitera mieux sans lui , c'est triste mais je ne peux pas le changer triste

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont plutot partants. S'ils ne veulent pas c'est par flemme, parce qu'ils sont fatigués, parce qu'ils connaissent déjà.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et question subsidiaire en lien avec le post de Booboon sur les dîners avec enfants:
vos ados vous accompagnent-ils encore pour les repas entre amis, si c'est un repas avec enfants?
jamais?
ou tout dépend de quels amis il s'agit?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
nananne a écrit:
carpediem27 a écrit:

je n'arrive pas à me résoudre à cette idée triste
j'ai des projets de voyage (plutôt des rêves pff n'importe quoi ) par ex l'Ecosse et tous sont emballés sauf lui bien sûr !
je me dis que quand on pourra le faire évidemment il ne sera plus à la maison probablement clin d'oeil
on profitera mieux sans lui , c'est triste mais je ne peux pas le changer triste

il vaut mieux le laisser alors pour les petites sorties et garder en obligation les grands projets !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont partants en général mais maintenant ça devient rare que nous leur proposions à tous la même sortie. Ils ont aussi leurs activités. Cette semaine nous nous sommes gavés de sorties/expos mais il me semble qu'il en manquait toujours un.

On leur laisse aussi nous proposer des choses ça marche bien. clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes deux grandes 15 ans et demi,et 14 ans (la semaine prochaine), ne viennent pas tjs lors de nos sorties.
Elles n'aiment pas le déjà vu.Donc,elles participent avec plaisir qd nous visitons un nouvel endroit,une randonnée un peu corsée etc...mais pour le "tour de chez marie-thé" (une petite boucle en partant de chez nous) c'est niet.
Elles sont partantes pour des vacances à l'étranger,mais traînent un peu la patte qd on part un we en Normandie.

Par contre,l'Aubrac on adore TOUS,les promenades autour de Nasbinals c'est trop mignon

Les dîners chez les copains,elles n'y viennent quasi plus.
les enfants de nos amis ont entre 13 ans et qq mois,donc pas trop d'enfants de leurs âges.
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement on impose. En vacances, ça va de soi : on fait des marches, on y va pour ça. Et ils aiment.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le problème avec une famille ou il y a des grands et des petits.
On connaît aussi les schtroumfs grognons ici. ET quand on les force ça gâche la journée pour tout le monde, donc à la prochaine sortie on laisse les récalcitrants à la maison!
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne force rien ni personne, si je fais un truc je propose et qui a envie vient, des fois c'est oui, des fois non et ce n'est pas grave, ceux qui ne viennent pas nous accueillent toujours avec le sourire au retour, c'est bien plus agréable que de les avoir traînés là où ils ne voulaient pas aller.

et accessoirement ceux qui restent sont chargés de mettre la maison en ordre tant que les petits n'y sont pas, ça s'appelle l'art de joindre l'utile à l'agréable. froggy
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Je ne force rien ni personne, si je fais un truc je propose et qui a envie vient, des fois c'est oui, des fois non et ce n'est pas grave, ceux qui ne viennent pas nous accueillent toujours avec le sourire au retour, c'est bien plus agréable que de les avoir traînés là où ils ne voulaient pas aller.

et accessoirement ceux qui restent sont chargés de mettre la maison en ordre tant que les petits n'y sont pas, ça s'appelle l'art de joindre l'utile à l'agréable. froggy

C'est comme ça souvent ici aussi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed