Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chat qui ne sort pas
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Chat qui ne sort pas Répondre en citant

Nous vivons en appart. Mon fils aîné voudrait un chat.
J'adore les chats et je suis pas loin de craquer.
Mais je ne veux pas d'un animal malheureux parce qu'il ne sort pas.
Et je crains qu'il fasse beaucoup de dégâts quand il sera seul a la maison.

Votre avis ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien sort chez mes parents mais pas chez moi. À chaque déménagement j'achète du Feliway pour qu'il ne soit pas perturbé.
Le lui met pas sa litière dans la même pièce que sa gamelle. clin d'oeil
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sortent pas mais ont de l'espace , pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un chat en appartement aussi, il sort sur le balcon où nous lui avons aménagé un coin pour lui et passe sur le balcon de l'appart (vide depuis des années) d'à côté. On le laisse aller partout dans l'appart, il ne fait pas de (grosses) bêtises. Il est très affectuux avec nous et recherche la présence des enfants. Il n'est pas seul en journée car mon mari travaille de la maison et que j'y passe beaucoup de temps aussi. clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mon chat dans l'appartement quand j’étais célibataire, elle a fait des bêtises, donc j'ai du fermer la porte du salon, elle n'avait plus que le couloir et la cuisine ou étaient ses croquettes et le bac.
Mais un chat passe des heures à dormir et à se laver, je ne pense pas qu'il s'ennuierait seul, ce sont des animaux solitaires.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfermé le mien la nuit durant 3 mois dans la cuisine.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont accès à l'extérieur, certains y sont en permanence, on ne les voit pas, d'autres sont vautrés dans les lits ou sur le canapé toute la journée et se foutent bien d'aller courir dans l'herbe clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a des chats que sortir n'intéresse pas.......mais étant en appart, tu prends un chat et au bout de qq mois tu te rends compte que tu es tombée sur un n° épris de grands espaces, de courses dans la nature, tu fais quoi?
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Oui il y a des chats que sortir n'intéresse pas.......mais étant en appart, tu prends un chat et au bout de qq mois tu te rends compte que tu es tombée sur un n° épris de grands espaces, de courses dans la nature, tu fais quoi?

Tu as bien cerné le problème.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré mon rouquin comme ça, soit disant qu'il ne supportait pas d'être enfermé et se mettait en danger en grimpant sur les rambardes des fenêtres, chez moi c'est celui qui sort le moins hein ?

Si n'a jamais connu l'extérieur, il y a peu de chances qu'il développe une envie incontrôlable de sortir clin d'oeil
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu un chat alors que nous étions en appartement. Il n'a jamais chercher à sortir et ne semblait pas malheureux.

Nous sommes maintenant en maison et j'aurai aimé que les chattes ne sortent pas, ce qui aurait éviter à l'une d'elle de se faire renverser, mais là, c'est mission impossible soupire
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens se courent après dans la maison , montent beaucoup aux armoires ainsi qu'à leur arbre... Ils sont assez vifs et dans un tout petit logement ca doit être difficile mais dans un appartement aux dimensions familiales pas de soucis.
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un chat roux qui s'est très vite acclimaté en appartement après avoir vécu en maison.
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 chats dont un seul qu'on a eu bébé les 3 autres proviennent de spa, un seul sort tout le temps les 3 autres ne s'approchent meme pas d'une fenetre, si tu l'as bébé et qu'il ne va jamais dehirs en principe il ne chercha pas a y aller en tout cas par mes experiences
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mon chat lorsque nous étions en appartement.
Il s'y faisait mais il nous faisait beaucoup de peine lorsqu'il se mettait sur le balcon ou sur le rebord de la fenêtre pour regarder la rue et les oiseaux.
Nous avons ensuite déménagé dans une maison de village avec cour, c'était déjà nettement mieux pour lui grand sourire
Puis ensuite, nous avons eu notre maison avec jardin, et il est vraiment heureux.
Un jeune chat préfère nettement avoir un jardin.
Adulte et notamment castré, du moment qu'il a un bon lit et des croquettes, c'est déjà le paradis ! clin d'oeil
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais petite, nous sommes passées de maison de village à appartement de ville pendant 4 ans, puis nous sommes retournées en maison de village. Les 2 chattes se sont parfaitement habituées aux changements.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 2 chattes en maison, elles ne sortent jamais mis à part sur le rebord de fenêtre avec surveillance. Elles ne cherchent pas à sortir, ni à sauter du rebord de fenêtre qui n'est pas trés haut.
Il y a une nationale et un forêt juste à côté..pas envie de les voir disparaitre ou écraser (ce qui est arrivé à la voisine triste )
Il n'y a pas de dégât, petites je les ai habituées au grattoir, donc pas de meuble ou canapé griffé.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une copine a trouvé un chaton abandonné qu'elle a soigné patiemment, ben elle est en appart et son chat sort très rarement, juste un tour sur le palier, plutôt peureux dehors, sauf pendant les vacances qu'il passe dans le jardin des parents en Bretagne grand sourire le reste du temps visiblement il s'en fiche ...
elle vit seule, bosse la journée, j'appelle ça "un chat de salon" qui ne "pleure pas" seul ou dedans, il n'a connu que cela depuis tout petit
euh g eu un chat malheureux en appart, je l'ai donné...
chez moi il se barrait par le toit très étonné(e), ici je n'en veux ps tellement c petit pff n'importe quoi
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre chat ne sort pas et ne fait pas trop de dégâts. Il a un arbre à chat / hamac / lit / griffoir et fait ses griffes sur les vieux cartons d'emballage qui traînent. Il joue avec trois fois rien, est capable de rester seul pendant quinze jours si quelqu'un passe lui remettre des croquettes et de l'eau de temps à autre. Tout roule avec lui sourit
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu beaucoup de chat qui ne sortaient pas.
la véto m'avait dit que si il est habitué comme ça petit , il ne sera pas du tout malheureux.
les miens étaient heureux et du coup ne cherchaient même pas à sortir !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed