| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Je crois qu'on donne 20€ à la factrice, qui est la seule à passer en fait... et qui est tellement gentille que ça me parait le minimum. Et je me passerais bien de son calendrier mais elle entre boire un café et les montre aux enfants qui sont tellement heureux de se battre pour avoir le chaton planqué derrière le géranium ou le caneton avec un bonnet en laine...
J'aurais bien donné aussi aux livreurs qui m'apportent les commandes amazon (ups et chronopost) et sont aussi des gens adorables (petit mot dans la boite aux lettres l'autre jour: "bonjour, j'ai déposé votre colis dans l'abri bois ! bonne soirée!")
mais je n'ose pas... |
Une petite boîte de chocolats, c'est peut-être plus simple à donner que de l'argent... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ici mon facteur de colis est extraaaaaaaaaaaaaaaaa. Je l'adore. Un antillais super sympa.
Il arrrive pour se garer à la hauteur de mon immeuble quand je pars le matin à 8h15(la rue est très longue donc il fait plusieurs arrêts). Donc s'il a un colis pour moi, il se gare à côté de chez moi, il vient vers 7h50 (là, c'est l'heure où je sors de la douche ) pour me livrer puis après, il fait marche arrière avec ses pieds pour livrer les autres.
Si vraiment il ne peut pas, il le livre chez le coiffeur à côté, ou chez une dame âgée de l'immeuble et sur le bordereau il m'indique chez qui il a livré. Quand c'est un colis pas très gros et qu'il n'a pas pu venir plus tôt, il ouvre le colis et me met les trucs un par un dans la boîte à lettres. Et puis je ne commande rien de bien secret Certains n'aimeraient pas mais moi ça m'arrange plutôt que d'aller à la poste qui n'est pas la poste à côté de chez moi (encore un découpage administratif à la bougainvillier). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'aimerai pas en effet.... bon maintenant que je sais, je vais peut être organiser un trip style zézettouilles, nouvelles règles pour les tulipouilles "on envoie un colis qui ne passe pas dans la boite mais pas trop gros, dedans on y met des sex toys ou autres revues x voire même des petits sachets de sucre glace" en se programmant bien pour répartir les envois on aura certainement au moins 2/3 fois où le facteur ouvre.  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Quand c'est un colis pas très gros et qu'il n'a pas pu venir plus tôt, il ouvre le colis et me met les trucs un par un dans la boîte à lettres. |
Le mien ne serait pas déçu...  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Moi je n'aimerai pas en effet.... bon maintenant que je sais, je vais peut être organiser un trip style zézettouilles, nouvelles règles pour les tulipouilles "on envoie un colis qui ne passe pas dans la boite mais pas trop gros, dedans on y met des sex toys ou autres revues x voire même des petits sachets de sucre glace" en se programmant bien pour répartir les envois on aura certainement au moins 2/3 fois où le facteur ouvre.  |
En général ce sont les colis amazon qui contiennent des bouquins donc en longueur ça rentre mais pas en épaisseur Il ne fait ça qu'avec les colis amazon (il faut dire que ça concerne 99 % de mes colis) et il me fait rire car il pense même à mettre la facture qui se trouve dedans.
L'autre jour, un samedi, j'ai eu un de ses collègues qui m'a Il sonne, je réponds, lui indique l'étage. Il re -sonne et me dit "bon, je vous le dépose dans l'ascenseur et vous le récupérez, hein ! je ne monte pas"  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ici mon facteur de colis est extraaaaaaaaaaaaaaaaa. Je l'adore. Un antillais super sympa.
Il arrrive pour se garer à la hauteur de mon immeuble quand je pars le matin à 8h15(la rue est très longue donc il fait plusieurs arrêts). Donc s'il a un colis pour moi, il se gare à côté de chez moi, il vient vers 7h50 (là, c'est l'heure où je sors de la douche ) pour me livrer puis après, il fait marche arrière avec ses pieds pour livrer les autres.
Si vraiment il ne peut pas, il le livre chez le coiffeur à côté, ou chez une dame âgée de l'immeuble et sur le bordereau il m'indique chez qui il a livré. Quand c'est un colis pas très gros et qu'il n'a pas pu venir plus tôt, il ouvre le colis et me met les trucs un par un dans la boîte à lettres. Et puis je ne commande rien de bien secret Certains n'aimeraient pas mais moi ça m'arrange plutôt que d'aller à la poste qui n'est pas la poste à côté de chez moi (encore un découpage administratif à la bougainvillier). |
Alors ça ce n'est pas banal !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Vous refusez lorsqu'ils viennent ? |
Oui. Autant les pompiers et les facteurs, je comprends très bien la démarche. Autant les éboueurs, j'avoue que je ne comprends pas. Je n'ai donc aucun mal à refuser... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de pb on peut commander de notre compte amazon un bouquin Q qui ne rentre pas dans ta boite et le faire livrer chez toi pour un cadeau. hop là y'a pas de problème, y'a que des solutions! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de pb on peut commander de notre compte amazon un bouquin Q qui ne rentre pas dans ta boite et le faire livrer chez toi pour un cadeau. hop là y'a pas de problème, y'a que des solutions! |
À moins que le facteur ne livre jamais... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de pb on peut commander de notre compte amazon un bouquin Q qui ne rentre pas dans ta boite et le faire livrer chez toi pour un cadeau. hop là y'a pas de problème, y'a que des solutions! |
Là j'attends des chaussettes et collants de contention. ça va être moins glam Ceci dit, je les reçois dans une enveloppe épaisse en plastique donc ça va rentrer sans avoir à décortiquer quoique ce soit. Ouf ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Là j'attends des chaussettes et collants de contention. ça va être moins glam Ceci dit, je les reçois dans une enveloppe épaisse en plastique donc ça va rentrer sans avoir à décortiquer quoique ce soit. Ouf ! |
Le mien il fait rentrer le paquet en ouvrant la façade et après je dois exploser le paquet pour récupérer son contenu... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Là j'attends des chaussettes et collants de contention. ça va être moins glam Ceci dit, je les reçois dans une enveloppe épaisse en plastique donc ça va rentrer sans avoir à décortiquer quoique ce soit. Ouf ! |
Le mien il fait rentrer le paquet en ouvrant la façade et après je dois exploser le paquet pour récupérer son contenu... |
Mais il bourre le colis ou quoi ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien il fait rentrer le paquet en ouvrant la façade et après je dois exploser le paquet pour récupérer son contenu... |
Mais il bourre le colis ou quoi ? |
Ben non c'est que la place dispo est plus grande quand la façade est complètement ouverte que lorsque j'ouvre ma BAL. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non c'est que la place dispo est plus grande quand la façade est complètement ouverte que lorsque j'ouvre ma BAL. |
Tu veux dire qu'il ouvre ta boîte et ne la referme pas pour pouvoir y laisser le colis ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non c'est que la place dispo est plus grande quand la façade est complètement ouverte que lorsque j'ouvre ma BAL. |
Tu veux dire qu'il ouvre ta boîte et ne la referme pas pour pouvoir y laisser le colis ? |
Non, il ouvre la façade du bloc BAL. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je donne qu aux pompiers mais cette année on ne les as pas vus, on devait être absents, le facteur on change tout le temps aussi et les éboueurs et bien vu qu on doit faire le tri en déposant nos déchets aux conteneurs c est déjà bien _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'aimerai pas en effet.... bon maintenant que je sais, je vais peut être organiser un trip style zézettouilles, nouvelles règles pour les tulipouilles "on envoie un colis qui ne passe pas dans la boite mais pas trop gros, dedans on y met des sex toys ou autres revues x voire même des petits sachets de sucre glace" en se programmant bien pour répartir les envois on aura certainement au moins 2/3 fois où le facteur ouvre.  |
j'imagine la tete du facteur!! j'en rigole tte seule  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le facteur, il peut toujours courir: il ne sonne JAMAIS quand il a un colis pour moi. Chaque fois je dois passer à la poste le lendemain! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les étrennes les plus chères de ma vie !
Un pompier vient de sonner. Je suis allée dans ma réserve de monnaie dans le meuble du séjour et en sortant le billet de la jolie boîte en porcelaine de Gien (cadeau de mariage), j'ai lâché le couvercle ! Mille morceaux...
Bon, il n'y a pas eu de blessé, pourtant il y avait un pompier sur place !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
les petits vieux me donnent entre 10 et 70€  |
|
|
 |