Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
fatigue ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 3:13 pm    Sujet du message: fatigue ... Répondre en citant

je sais que c'est souvent pour tous en cette saison ...

mais je suis extrêmement fatiguée, une otite il y a 2 semaines, à peine 9 de tension ensuite puis la semaine passée, coincée du dos très douloureux pendant 48h un peu moins les 48h suivantes
depuis ce matin un rhume

mi octobre après le rush de la rentrée j'ai commencée des cours du soirs, juste le jeudi de 18h a 21h ...
et fin octobre une formation, que les lundi et vendredi toute la journée

hier j'ai passé un partiel (avec mes cours du soir ) ...

et j'ai eu l'anniversaire de miss3, demain l'anniversaire de mon ainé ...
dans 2 semaines il y aura les fêtes de noel, je vais partir chez ma sœur 5-6 jours ... et on fera une virée aussi et en passant j'irais voir mes grands parents c'est trop mignon

je tente de rester à jour en ménage (en gros hein c'est pas nickel !! lol et en repassage, je me fais aider quand je le peux ... aussi surtout en cuisine, les courses je ne les fait plus etc etc ... ) et en même temps, ce n'est pas ma priorité en fait honte (tant que ça reste vivable et correct chez moi ... )

mais j'aimerais être en meilleur forme ....

vous me conseillez quoi ? vous faites quoi vous dans ces cas là ?

j'ai été sous magnésium, et fleur de bach aussi ces derniers temps ... la spiruline ne me fait rien ... et certaines vitamines genre berroca me donne des migraines +++ (qu'en temps normal que j'ai déjà en plus des vertiges) ...

je crois que mon soucis est d'avoir un homme couche tard, faudrait vraiment que a 22h je sois couchée sauf quand j'ai mes cours car je rentre tout juste (et non 23h, voire 23h30 ) ... et que je refasse des sièstes ...

mais si vous avez des astuces ou des trucs qui ont marché vite pour vous je suis preneuse sourit merci à vous sourit

(bon je précise également que j'ai une sclérose en plaque et donc je fatigue en gros 8 fois plus vite et plus que les "autres" ... et pareil pour la récupération) ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je vais me coucher à 22h (je bouquine ensuite) sinon, c'est impossible pour moi!

Bon, même avec ça, je baille depuis le début du PM et je n'avance pas dans mon boulot grimace
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se coucher le plus tôt possible, y a que cela de vrai clin d'oeil tu as bien raison.
je serais toi, c'est ce que je privilégierais ; en y rajoutant une sieste le temps que tu récupères de tout ça.
Quand je te lis, je trouve que tu en fais beaucoup d'un point de vue ménage/repassage quotidien ; pourtant nous avons le même nombre d'enfants et ma maison est plus grande clin d'oeil tu arriverais à être un peu moins perfectionniste ??
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi du côté de la thyroïde que tout aille bien.
Sinon, chez moi ce qui marche c'est vitamines, mais certaines sont nulles, et magnésium, et fer. Celles que je prends enceinte sont pas mal car en plus supplémentées en fer. Eventuellement prends du ZymaD pour la D, une carence et on est naze...
Dodo évidemment, et peu de stress.... clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui se coucher tôt .... (va falloir que je le fasse et que mon mari l'admette pff n'importe quoi soupire ... durdur )

mais vous avez raison, et par contre oui je lis le soir aussi ça me détend sourit

sansoucis, non je ne pense pas, je n'en fais pas tant que ça, et pas tous les jours en fait ... en gros en dehors des tâches quotidiennes c'est un ménage un peu plus approfondi 1 fois voire 2 par semaine (sinon un petit coup tous les jours ) et repassage je m'y met 2 fois voire 3 fois par semaine ... (donc entre 3 jours et 5 jours max dans la semaine, mais en ce moment c'est plutôt 3 jours !!) ....

donc le reste du temps c'est off et je ne fais rien, j'ai déjà diminuée pas mal et je ne peux pas faire encore moins sourit

merci pour votre aide

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme les filles être moins exigeante avec toi même
tu fais au jour le jour quant tu es bien et ce qui n'est pas fait attendra clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
comme les filles être moins exigeante avec toi même
tu fais au jour le jour quant tu es bien et ce qui n'est pas fait attendra clin d'oeil

voilà clin d'oeil tout est dit
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour booster rapidement:
- jus d'acerola que je coupe avec du jus de fruit
- ginseng (que j'achète sous forme de sirop en pharmacie ou dans des magasins diététiques)

Pour éviter la fatigue, ou en "traitement" long terme:
- dormir ! Si je suis fatiguée, il peut m'arriver d'aller au lit à 20 h 30 (sauf que le risque de me réveiller sur le coup de 3 h du mat' est si grand que j'évite quand même). En hiver, c'est en général 21 h 30 pour moi.
- être autant que possible dehors et me bouger, m'aérer, profiter du soleil le midi. Malgré le mauvais temps, ici, je suis encore à vélo et je fais au moins 2 x 5 km par jour.
- complément en fer pendant le temps des règles (préparation à base de plantes)

A propos de mari couche-tard. J'en ai eu un comme ça, c'est terrible ! Je compatis. Avec mon compagnon, c'est plus zen, on est sur la même longueur d'onde et on respecte les besoins en sommeil de l'autre.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
oui se coucher tôt .... (va falloir que je le fasse et que mon mari l'admette pff n'importe quoi soupire ... durdur )

Je suis sur le cul de lire ce genre de choses... Je ne peux pas comprendre que tu acceptes cela. Si tu es fatiguée, tu dors plus et tu ménages tes efforts physiques, il n'y a pas 50 000 solutions.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'avis d'Ingrid: si tu veux dormir et pas tenir compagnie à ton mari tout en décrochant ta machoire de fatigue, il faut tout simplement le faire. Il pourrait être plus consciente de ta maladie je trouve.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
adromaca a écrit:

Je suis sur le cul de lire ce genre de choses... Je ne peux pas comprendre que tu acceptes cela. Si tu es fatiguée, tu dors plus et tu ménages tes efforts physiques, il n'y a pas 50 000 solutions.

Moi aussi , en ce moment, je suis fatiguée, je me couche en même temps que les enfants honte Sinon, je ne tiens pas mes journées .
et je mets tout le monde plus du coup à contribution car je n'ai pas le temps de tout faire
Mon mari bosse, traine sur internet , écoute de la musique avec un casque, regarde la TV ..cela ne l'ennuie pas que je dorme
Je trouve que le minimum dans une famille nombreuse c'est que chacun puisse se reposer quand il en a besoin et chez nous, tout le monde respecte le sommeil d'un fatigué ou d'un malade avec interdiction d'entrer dans sa chambre et de faire du bruit dans le couloir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne tu en fais beaucoup mine de rien clin d'oeil

De temps en temps je prends des oligo éléments : cuivre or argent clin d'oeil
Sinon la spiruline me fait du bien à condition de ne pas en prendre trop : à 8 / jour ça ne me fait rien, à 6 c'est efficace très étonné(e)

Sinon dormir, se détendre
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
adromaca a écrit:

Moi je suis surtout dans l'incompréhension... c'est ton mari qui décide à quelle heure tu dois te coucher ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous toutes

je vais tester acerola et ginseng alors en boutique bio ...

sinon je fais déjà au jour le jour, car parfois je ne fais rien malheureusement sourit car pas assez en forme

pour le coucher tard non ... mon mari ne décide pas de l'heure a laquelle je me couche certes, mais on a de gros soucis de couple depuis quelques temps et ça fait partie de ses remontrances ... mais je vais parfois me coucher avant lui ... déjà .... mais en effet il n'est pas du tout soutenant ni compréhensif pour moi (je ne lui ai jamais rien montré aussi mais il ne le supporte pas ... ) ce qui amplifie aussi nos pb de couple et de vie commune triste je sais c'est comme ça
donc on tente de faire au mieux ... et je tente de me coucher comme lui (mais je vais le faire moins souvent ... )
de toute façon actuellement on tente d'arranger nos pb (si on y arrive sinon ... tant pis ... )

je ne sais pas si je peux cumuler ginseng et acerola, je vais tester au plus vite l'un ou l'autre sourit merci à vous

séparée depuis 04/2015

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cuivre or argent, j'ai déjà testée oui ... et rien remarqué sur moi ....

sinon oui il respecte mon sommeil, je me lève plus tard que mon mari le matin le week end ... mais en fait le soir c'est compliqué il voit comme le fait que je ne passe pas la soirée avec lui et ça ne favorise pas notre relation, mais en même temps il apprécie quand je lui fiche la paix (mon mari est depuis quelques années dans une mauvaise passe ....... mais elle dure ... ) ....
et en fait il n'admet pas qu'il se couche tard, après 23h30 il pense que tout le monde fait comme ça triste

d'ailleurs un de nos pb aussi, il veut aller voir ailleurs car il se demande si je suis "normale" si notre couple est normal triste moi je lui dit que si on fait comme on a envie c'est normal sourit et que de vouloir aller voir ailleurs ça je ne trouve pas ça normal mais bon ......

c'est compliqué en ce moment soupire pff n'importe quoi
il fait des efforts, et moi aussi ...

séparée depuis 04/2015

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ne pas me citer clin d'oeil svp sourit

séparée depuis 04/2015

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste baba ! gros yeux Une bonne entente dans le couple ne se résume pas à se coucher en même temps mais au respect de l'autre. Quand l'un est fatiqué, l'autre doit comprendre qu'il se couche un peu plus tôt.

Tu dis qu'il ne décide pas et au final il te reproche de te coucher plus tôt.... pour moi, il ne te respecte pas toi en tant que personne et en tant que malade.

J'ai édité, je vois que je dois pas citer. Oups pardon. honte
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val tu as raison pour le respect ....

et je sais que nos pb ne sont pas que liés à ça et heureusement mais ça rajoute dans le ressentiment ... je ne sais pas si on arrivera à résoudre nos pb ....

bon ceci dit si on divorce je pourrais me coucher tôt grimace (j'rigole mais en vrai non ... honte )

séparée depuis 04/2015

carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas osé relever mais je ne le trouve pas trop compréhensif ton mari honte
après ce n'est pas pour le défendre , je ne le connais pas mais parfois le couple ne résiste pas à la maladie.
certains conjoints n'arrive pas à supporter (je ne trouve pas d'autres mots ) tout simplement la maladie et toutes ses conséquences soupire
j'espère que vous arriverez à surmonter ensemble

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui carpediem tu as raison pour la maladie et ... c'est pas du tout évident pour lui mais en fait il n'y arrive vraiment pas, et j'ai beau prendre sur moi ou faire au mieux, ça ne l'aide pas
faire la malade non plus d'ailleurs bref ...

et je ne sais pas si notre couple pourra y résister

j'ai changée c'est clair et le quotidien est compliqué c'est certain et difficile pour lui j'en ai bien conscience

maintenant je l'aime et ça rend les choses encore plus difficile honte

je ne sais pas pour l'avenir....

séparée depuis 04/2015

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed