Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos terminales...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 3:06 pm    Sujet du message: Vos terminales... Répondre en citant

...ont-ils déjà des projets précis ? ça se concrétise ?

On découvre ici. Notre aîné veut tenter médecine, et nous naviguons un peu entre les prépas. Pas évident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alli7
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même projet que ton fils pour ma fille. je suis un peu inquiète parce que son frère aîné a fait la même chose et a abandonné à la fin de sa 1è année pour rebondir cette année sur une fac... de langues. J'espère ne pas vivre une année aussi difficile avec elle. soupire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma terminale veut aller étudier les langues à l'université de Metz. Elle m'a déjà demandé de l'aider pour chercher une chambre!
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut entrer dans l'armée, enfin dans la Bundeswehr; s'il tient le coup, il veut ensuite y faire des études: pilote? ingénieur? A voir...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut toujours aller en école infirmier, mais sa terminale est laborieuse, alors c'est vrai qu'on est plus dans l'optique bac que post bac pour l'instant. Il se donne du mal, mais il est vraiment lent. Et dans une classe qui cartonne, d'un sens ça le tire, mais d'un autre ça peut être démoralisant.

S'il a le bac et pas le concours, il pense faire une année de préparation. Peut-être qu'il demandera un bts analyse médicale aussi, à voir dans quel ordre.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alli7 a écrit:
même projet que ton fils pour ma fille. je suis un peu inquiète parce que son frère aîné a fait la même chose et a abandonné à la fin de sa 1è année pour rebondir cette année sur une fac... de langues. J'espère ne pas vivre une année aussi difficile avec elle. soupire

Pour le moment, notre aîné était plutôt cool... 11 de moyenne... ça va être dur d'être pris en prépa parallèle.
cette année, il bosse bcp plus, mais il faut les bulletins de première...
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à tout récemment, il ne savait absolument pas quoi faire. Et avec le changement de lycée, il a choisi le cour en droit comme spécialité. Il aime vraiment beaucoup! Je ne crois pas qu'il veut faire avocat, mais, oui, étudier le droit. Il songe à une prépa qui le conduirait je crois à sces Po j'en sais rien Mais d'ici là, ila le temps de voir un autre chemin pour y arriver...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certainement un BTS menuiserie.
alli7
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas certaine que nous prendrons une prépa privée pour ma fille. Mon fils en avait une, qui ne l'a pas aidé plus que cela contrairement au tutorat de la fac. Mais comme mes enfants ont une méthode de travail différente, c'est encore à réfléchir. Ici ils ne nous avaient demandé que le relevé de notes du bac, par contre. en terminale, Grégoire tournait autour de 11 de moyenne également. Emma sera proche des 13,5 ce trimestre à priori. elle semble motivée !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alli7 a écrit:
je ne suis pas certaine que nous prendrons une prépa privée pour ma fille. Mon fils en avait une, qui ne l'a pas aidé plus que cela contrairement au tutorat de la fac. Mais comme mes enfants ont une méthode de travail différente, c'est encore à réfléchir. Ici ils ne nous avaient demandé que le relevé de notes du bac, par contre. en terminale, Grégoire tournait autour de 11 de moyenne également. Emma sera proche des 13,5 ce trimestre à priori. elle semble motivée !

je croyais que la prépa était quasi obligatoire pour une 1ère année de médecine
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
alli7 a écrit:

je croyais que la prépa était quasi obligatoire pour une 1ère année de médecine

Pas du tout. D'ailleurs je ne connais aucun jeune qui ait fait de prépa avant de faire médecine. Je connais une fille qui a eu sa première année sans souci (enfin, si, juste en bossant roule de rire), un jeune qui lui en revanche redouble sa première année.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est une prépa en plus des cours tout au long de la première année
ici, ils font tous ça, enfin, ceux que je connais
alli7
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas obligatoire, c'est soit disant "recommandé". Le problème c'est que c'est devenu un véritable business dans les grandes villes. Il y a 36 prépas possibles, des formules cours+évaluations, évaluations sans cours, cours en ligne, etc. Et toutes plus chères les unes que les autres. c'est devenu quasi obligatoire parce qu'avec la compétition, chacun veut avoir le maximum de chances (normal) et donc tout le monde fait pareil : la prépa. Ceux qui n'en n'ont pas semblent désavantagés. Le tutorat est une bonne alternative, et c'est gratuit. mais tout cela mis à part, mon fils a une amie qui a réussi médecine l'an dernier, sans prépa, sans tutorat, en bossant énormément.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:

Dans nos connaissances, 3 en médecine, sans prépa en parallèle, mais ils bossent+++++
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BTS mecanique auto

tulipe

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Brune a écrit:

Dans nos connaissances, 3 en médecine, sans prépa en parallèle, mais ils bossent+++++

La jeune fille que je connais bossais effectivement jusqu'à minuit + le week-end.
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alli7 a écrit:

ah? Toi aussi? Ma fille est en L3 d'anglais après une année de médecine!!(bon, elle réfléchit à faire médecine en passant l'examen d'entrée pour médecine en Autriche).

Bon, sinon pour mes terminales.... mon grand veut faire une année de pause/stages, etc.. en s'inscrivant parallèlement en Allemand par correspondance.
Ma fille va s'inscrire en post-bac mais en fait veut faire un an de service civique en Autriche avec des adultes handicapés mentaux, avant de partir en ergothérapie .
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille veut faire une licence de japonais à l inalco à Paris
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Ma fille veut faire une licence de japonais à l inalco à Paris

Comment ça se passe pour ta canadienne?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La copine de Charlotte est passée en seconde année du premier coup, sans prépa en parallèle, pareil, en bossant énormément.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed