| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 3:21 pm Sujet du message: engorgement? news |
|
|
Je pense avoir eu mon premier engorgement la semaine dernière. (trois boules pleines de lait dans le sein, mal lors de la tétée, sein rouge et chaud)
Les symptômes ont duré deux jours mais je continue de douiller au niveau du téton pendant la tétée et en dehors aussi.
Que puis-je faire? Etait-ce bien un engorgement? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 
Dernière édition par Chérie2000 le Ven Jan 24, 2014 6:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le sein ça a bien du être un engorgement, le téton je ne sais pas, il faut peut être voir le médecin quand même? Ou est ce que tu as développé une crevasse peut être? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de crevasse. Et dire que j'étais chez le doc vendredi et j'ai hésité à lui montrer... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Sxmcaro Habitué(e)

Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 76 Localisation: Antilles Néerlandaises
|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu de la fièvre ?
Appliquer du lait maternel sur le téton et laisser sécher à l'air libre pour te soulager un peu.
Ton petit a peut-être du muguet ?
Je te donne des idées en vrac...
Bon courage _________________ G(2001) - G(2001) - F(2009) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Des gants très chauds appliqués contre le sein ?  _________________
 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé à du muguet aussi. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai mal qu'à un seul sein donc je ne pense pas que ce soit du muguet. En plus Emile a vu le médecin vendredi.
Je vais tester le lait et un gant chaud mais pendant la tétée je ne vois pas ce qui pourrait me soulager. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Des compresses chaudes.
Si ça persiste, on peut penser à une mastite mal guérie. Même si ça fait mal, il faut encourager le bébé à téter de ce côté... pour qu'il draine bien...
Sinon, le muguet est effectivement une autre possibilité, mais étant donné l'engorgement auparavant, il me semble que ce doit être lié à cela... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux pour bien vider donner la tete a 4 pattes le bebe en dessou, pas confortable ni glamour mais ça marche, c'est une conseilliere de la LL qui m'avait donner l'astuce  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
Tu peux pour bien vider donner la tete a 4 pattes le bebe en dessou, pas confortable ni glamour mais ça marche, c'est une conseilliere de la LL qui m'avait donner l'astuce  |
Oui j'ai utilisé cette position quand le sein était bien engorgé.
Comme tu dis Coquelicot, j'essaye de lui donner au maximum ce sein mais à chaque fois j'hésite en me disant que je n'aurais pas mal s'il tète à l'autre sein. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Tu peux pour bien vider donner la tete a 4 pattes le bebe en dessou, pas confortable ni glamour mais ça marche, c'est une conseilliere de la LL qui m'avait donner l'astuce  |
Comme tu dis Coquelicot, j'essaye de lui donner au maximum ce sein mais à chaque fois j'hésite en me disant que je n'aurais pas mal s'il tète à l'autre sein. |
Essaie tout de même de le faire téter un maximum sur ce sein là. aucune crevasse, tu es certaine ? _________________
 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Comme tu dis Coquelicot, j'essaye de lui donner au maximum ce sein mais à chaque fois j'hésite en me disant que je n'aurais pas mal s'il tète à l'autre sein. |
Essaie tout de même de le faire téter un maximum sur ce sein là. aucune crevasse, tu es certaine ? |
Je regarderai à nouveau ce soir mais ce matin, aucune crevasse. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je tirerais sur ce sein un max, on dit de faire une vidange complet du sein, une douleur peut persister après un engorgement, comme une douleur musculaire . |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà eu des trucs qui durent après un engorgement (notamment derrière le mamelon) , essaye de prendre de la lécithine de soja (on en trouve en GS au rayon diététique), c'est un émulsifiant donc ça aide à "liquéfier" les bouchons qui sont souvent "gras"
sinon pour soulager, j'ai beaucoup utilisé le coussin aux noyaux de cerises, en commençant avant la tétée puis pendant aux endroits douloureux quand c'est ailleurs dans le sein... le plus chaud que tu peux supporter !
bon courage, c'est pas drôle d'appréhender les tétées
ah, je crois que vous n'êtes pas à la maison, mais tu peux aussi essayer le tire-lait avant et/ou entre les tétées, et n'hésite pas à prendre du paracétamol ! |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui on n'est pas à la maison donc je n'ai pas mon coussin de noyaux de cerise. Il n'y a que des bouillottes classiques chez ma maman.
Je vais tirer aprés la tétée du soir.
Merci pour vos conseils! Je n'aurais jamais cru que c'était possible d'avoir un engorgement passés les premiers mois. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui on n'est pas à la maison donc je n'ai pas mon coussin de noyaux de cerise. Il n'y a que des bouillottes classiques chez ma maman.
Merci pour vos conseils! Je n'aurais jamais cru que c'était possible d'avoir un engorgement passés les premiers mois. |
J'ai eu plein dé engorgements successifs vers 5/6 mois...j'en ai beaucoup souffert.  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Merci pour vos conseils! Je n'aurais jamais cru que c'était possible d'avoir un engorgement passés les premiers mois. |
J'ai eu plein dé engorgements successifs vers 5/6 mois...j'en ai beaucoup souffert.  |
C'est terrible parce que ça donnerait presque envie d'arrêter l'allaitement... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est terrible parce que ça donnerait presque envie d'arrêter l'allaitement... |
J'ai été obligé...tellement, je souffrais. mais, bon, le sevrage s'est bien passé et Pépito ne semble pas en avoir souffert. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est terrible parce que ça donnerait presque envie d'arrêter l'allaitement... |
J'ai toujours eu des engorgements, je n'ai jamais arrêté d'allaiter pour cela, c'est la fatigue qui provoque souvent les engorgements, il faut savoir se poser  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprends Liza! Heureusement que je n'ai qu'un sein qui me fait souffrir!
J'édite pour te répondre Méli : pour moi c'est clair que c'est la fatigue qui a causé cela. Je n'arrive pas à beaucoup dormir la nuit, je suis réveillée assez tôt en ce moment. Du coup j'ai quand même fait une sieste cet aprem. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|