Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
perte d'audition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:
liza a écrit:
basille42 a écrit:
j'ai perdu 40 % sur la droite et un peu moins sur la gauche.
Je savais que j'entendais mal car mon mari me dit souvent que j’écoute la radio ou la musique fort;que je fait repeter souvent les personnes y compris les enfants et mon mari.
Je n'ai pas encore réfléchi a l’appareillage.
J'avoue que l'idée de devoir porter un truc en permanence me mine grave le moral.
Ma perte 'audition viens du fait que j'ai la maladie de Meniére.
Lorsque cette maladie c'est declanche chez moi il y a peu prés 10 ans mon orl m'avait prevenu.
Qu'en plus des accouphène mon audition va diminuer.Celon lui ca devais arriver vers 50/60 ans...
Voila ca arrive 5 ans plus tot que prevu. triste soupire
Je vais reconsulter un orl pour refaire le point et voir pour un appareil.

La ménière fait des dégâts à retardements.je l'ai aussi ...et je m'attends à ne plus rien entendre dans qq années.

Alésia, j'ai mis deux ans à m'adapter aux numériques. Ce fût épouvantable pour moi... soupire

il y a different systeme?c'est quoi leur difference?

Liza saura peut-être te dire. Moi, je ne sais pas. Je sais seulement que mon ami avait dû "réapprendre" à identifier tous les sons. Il ne les percevait plus de la même façon. Il a trouvé ça très pénible mais semble s'y être fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:
@nge a écrit:
basille42 a écrit:
@nge a écrit:
la je vais fair ele nécessaire,car ça commence a m'handicaper vraiment

en voiture par ex,quand ceux derriere moi me parle,mon mari est obliger de me le dire honte ,et de plus en plus je n'entrnds pas quand onme parle,dans une conversation,ça va encore,mais je sens que ça devient difficile,alors deja que je n'ai que peu de contact a l'exterieur,je ne veux pas m'écarter du monde

je demande constament de monter le son soit de la tele ou de la radio;lorsqu'il y a plusieurs conversation en mm temps je n'arrive pas entendre il y a comme un brouhaha assez desagreable.

ce qui m'inquiete le plus c'est qu'en cuisine il y a beaucoup de bruit et que j'ai peur de ne plus pouvoir travailler.EN pas entendre les ordres de l'aboyeur.
Cette histoire peu remettre en question mon avenir ca me mine soupire triste

ma perte a commencé avec le travail en cuisine et plonge soupire

tu travail dans un resto?tradi ou collectif?

cantine collège clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père est sourd d'une oreille (je l'ai toujours connu comme ça donc ça doit dater. Il faut dire qu'il faisait de la boxe donc il a dû prendre un coup mal placé à mon avis). Il ne veut pas être appareillé donc il met le son à fond les ballons (je passe, je réduis et deux minutes après, il repasse derrière moi et remonte le son pff n'importe quoi ) ; paradoxalement, il ne supporte pas les cris, les bruits d'ambiance.

J'ai une collègue sourde aussi et qui ne veut pas être appareillée. Résultat : quand elle fait le courrier, alors que nous sommes à l'opposé, de mon bureau, j'entends le contenu de la cassette qu'elle doit taper tellement elle met le son fort ! Et si elle va en concert, elle met des bouchons d'oreille car elle ne supporte pas les bruits de fond ou un son trop fort. En revanche, elle ne parle pas fort.

Etre appareillé est aussi une question de confort pour les autres.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mon père est sourd d'une oreille (je l'ai toujours connu comme ça donc ça doit dater. Il faut dire qu'il faisait de la boxe donc il a dû prendre un coup mal placé à mon avis). Il ne veut pas être appareillé donc il met le son à fond les ballons (je passe, je réduis et deux minutes après, il repasse derrière moi et remonte le son pff n'importe quoi ) ; paradoxalement, il ne supporte pas les cris, les bruits d'ambiance.

J'ai une collègue sourde aussi et qui ne veut pas être appareillée. Résultat : quand elle fait le courrier, alors que nous sommes à l'opposé, de mon bureau, j'entends le contenu de la cassette qu'elle doit taper tellement elle met le son fort ! Et si elle va en concert, elle met des bouchons d'oreille car elle ne supporte pas les bruits de fond ou un son trop fort. En revanche, elle ne parle pas fort.

Etre appareillé est aussi une question de confort pour les autres.

Ouh là ! C'est ce que je fais quand je vais au ciné en France tellement je trouve le son trop fort! Et j'entends alors nettement mieux les oreilles bouchées hein ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
basille42 a écrit:
liza a écrit:
basille42 a écrit:
Je savais que j'entendais mal car mon mari me dit souvent que j’écoute la radio ou la musique fort;que je fait repeter souvent les personnes y compris les enfants et mon mari.
J'avoue que l'idée de devoir porter un truc en permanence me mine grave le moral.
Lorsque cette maladie c'est declanche chez moi il y a peu prés 10 ans mon orl m'avait prevenu.
Qu'en plus des accouphène mon audition va diminuer.Celon lui ca devais arriver vers 50/60 ans...

La ménière fait des dégâts à retardements.je l'ai aussi ...et je m'attends à ne plus rien entendre dans qq années.

Alésia, j'ai mis deux ans à m'adapter aux numériques. Ce fût épouvantable pour moi... soupire

il y a different systeme?c'est quoi leur difference?

Liza saura peut-être te dire. Moi, je ne sais pas. Je sais seulement que mon ami avait dû "réapprendre" à identifier tous les sons. Il ne les percevait plus de la même façon. Il a trouvé ça très pénible mais semble s'y être fait.

Les analogiques, tu les règles toi-même. j'aimais beaucoup, je pouvais faire ce que je voulais en fonction de ma fatigue, des sons...bref, je contrôlais.
les numériques tu en de toutes sortes, mais ceux-là, je m'y fais pas..c'est contrôlé par ordinateur et tu ne touches plus à rien. ils se règlent seuls...souvent, ça ne va pas...je passe mon temps chez l'audio pour rerégler... pff n'importe quoi
Dans les numériques, tu as toutes sortes d'appareils mais c'est un audio qui saura te dire celui qui convient.C'est très complexe. il existes toute sortes de surdité.

Tulipe, là, j'ai mon presque 16 ans qui fait de la guitare....il me sâoule ! roule de rire
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
liza a écrit:
basille42 a écrit:

Mon mari ne s'y habitue pas après 2 ans, il le porte de moins en moins.

je le comprends et c'est bien dommage car il risque d'en pâtir, il va s'isoler... triste

Je m'accroche pour les enfants et mon mari car eux aussi dépendent de mon confort. clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
flore a écrit:
liza a écrit:
basille42 a écrit:

Mon mari ne s'y habitue pas après 2 ans, il le porte de moins en moins.

je le comprends et c'est bien dommage car il risque d'en pâtir, il va s'isoler... triste

Je m'accroche pour les enfants et mon mari car eux aussi dépendent de mon confort. clin d'oeil

Voila pourquoi ma fille s'est fait appareiller,et moi je vais le faire,pour justement profiter de la vie de famille
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon souhait d'entendre viens encore d ese confirmer
JE N'AI PAS ENTENDU LE FOUR SONNER
ça va que mon mari était la,sinon ça pourrait cramer soupire
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air un brin compliqué l'appareillage auditif....il faut aller voir plusieurs personnes avant de choisir le bon ou c'est comme pour les lunettes n'importe quel vendeur fait l'affaire?

Je vais déja refaire le point avec l'orl pour voir quel est l'echeance pour mon audition.

ILy a bien des choses qui sont relater ici dont je me retrouve.
Comme le cinema je ne supporte pas ,les concerts je suis gener par le bruit ambiant..;etc ...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a été chez un audio prothésiste,mais près de 4000€ gros yeux ;rbst quasi nul,par contre j'ai été chez Af"""""",qui a 400 centre en france qui le font pour un prix,qui ne va pas m"endétter de trop,et il y en a un a Meyzieu,du coup je les ferais faire la bas
en plus il fait comme pour les lunettes un creidt gratuit sur le reste

donc passage orl,qui te fait une ordonnance,ensuite tu vois pour un audioprothésiste en faisant d epréference faire des devis et choisir ensuite,aussi en parler autour de toi pour le retour,car certain audio,sont la pour vendre mais tu rames ensuite pour le suivi(car il y a des rendez vous avant,mais après pour les iifferent réglage)
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@nge a écrit:
ma fille a été chez un audio prothésiste,mais près de 4000€ gros yeux ;rbst quasi nul,par contre j'ai été chez Af"""""",qui a 400 centre en france qui le font pour un prix,qui ne va pas m"endétter de trop,et il y en a un a Meyzieu,du coup je les ferais faire la bas
en plus il fait comme pour les lunettes un creidt gratuit sur le reste

donc passage orl,qui te fait une ordonnance,ensuite tu vois pour un audioprothésiste en faisant d epréference faire des devis et choisir ensuite,aussi en parler autour de toi pour le retour,car certain audio,sont la pour vendre mais tu rames ensuite pour le suivi(car il y a des rendez vous avant,mais après pour les iifferent réglage)

merci pour les infos je n'ai personne autour de moi qui porte un appareil donc je vais faire marcher le bouche a oreille titre la langue bouche a oreille pour quelqu'un de sourd!!c'est drole non?
BOn ok je sort...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bcp perdu, je m'en rends compte, g tjrs eu du mal à entendre quand bcp de bruit autour genre boîte de nuit, mais là c flagrant que je fais répéter ou que je comprends de travers pff n'importe quoi
ça fait partie de mes objectifs de soins en 2014 mais même avec ma mutuelle ça craint soupire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
j'ai bcp perdu, je m'en rends compte, g tjrs eu du mal à entendre quand bcp de bruit autour genre boîte de nuit, mais là c flagrant que je fais répéter ou que je comprends de travers pff n'importe quoi
ça fait partie de mes objectifs de soins en 2014 mais même avec ma mutuelle ça craint soupire

C'est sur le peu de remboursement est un vrai frein triste
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

ma fille a touché 354€ ,sécu +mutuelle,plus 78€/an de sécu pour les piles(les piles s echanges env tous les 8/10jours ),du elle est endetté sur 1an,en sachant que les apppareils se change tout les 4/5ans env (elle en aeu pour près de 4000€)
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire je fait remonter le post soupire ma perte d"audiitopn est de plus importante .CA deviens un reel pb avec mon metier.
POUr la fin de l'année je pense que je vais me faire poser un appareil soupire triste
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

basille on vit très bien avec des appareils auditifs, et même bien mieux que sans clin d'oeil

quand les copains de mes enfants me demandent ce que j'ai dans les oreilles je leur explique que lorsque qqu'un ne voit pas bien il met des lunettes sur le nez pour voir correctement, et que les appareils auditifs c'est la même chose pour l'audition, sauf qu'on le voit moins... ce n'est pas grave, il faut banaliser un peu

c'est vrai que c'est un changement, une réadaptation, c'est plus compliqué de s'y habituer quand on a la quarantaine que quand on a 5 ans, mais il faut les mettre tous les jours et ça le fait...
je ne suis pas non plus satisfaite des numériques, je ne me sens pas bien corrigée non plus et fait bien plus répéter depuis que je les ai hein ? je n'arrive pas à trouver un réglage parfait mais c'est quand même bien mieux que sans. Et le point positif c'est que j'ai pris un appareil en plus à mettre autour du coup pour regarder la télé, enfin je suis tout ce qui s'y dit grand sourire
laisse toi guider, fait confiance et tu verras vite que ta vie sera bien plus facile avec tes appareils clin d'oeil alors c'est sûr que c'est cher et mal remboursé mais on a pas le choix clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orély a écrit:
basille on vit très bien avec des appareils auditifs, et même bien mieux que sans clin d'oeil

quand les copains de mes enfants me demandent ce que j'ai dans les oreilles je leur explique que lorsque qqu'un ne voit pas bien il met des lunettes sur le nez pour voir correctement, et que les appareils auditifs c'est la même chose pour l'audition, sauf qu'on le voit moins... ce n'est pas grave, il faut banaliser un peu

c'est vrai que c'est un changement, une réadaptation, c'est plus compliqué de s'y habituer quand on a la quarantaine que quand on a 5 ans, mais il faut les mettre tous les jours et ça le fait...
je ne suis pas non plus satisfaite des numériques, je ne me sens pas bien corrigée non plus et fait bien plus répéter depuis que je les ai hein ? je n'arrive pas à trouver un réglage parfait mais c'est quand même bien mieux que sans. Et le point positif c'est que j'ai pris un appareil en plus à mettre autour du coup pour regarder la télé, enfin je suis tout ce qui s'y dit grand sourire
laisse toi guider, fait confiance et tu verras vite que ta vie sera bien plus facile avec tes appareils clin d'oeil alors c'est sûr que c'est cher et mal remboursé mais on a pas le choix clin d'oeil

Comme pour les lunettes triste
Basile
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas concernée (encore) par les appareils auditifs mais comme la baisse de l'audition est un problème qui arrive assez rapidement (50-60 ans) du côté de la famille de mon mari, j'ai lu la discussion et je vois que vous vous plaignez tous des numériques, pourquoi alors ne pas rester aux analogiques ?
En tout cas pour celles concernées, c'est vrai qu'il vaut mieux se faire appareiller que de rester en dehors des conversations : j'ai une tante qui est devenue presque solitaire à cause de la baisse de l'audition.
Par contre, c'est très onéreux, ma belle mère est appareillée, c'est un bijou précieux son appareil auditif !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que j'en ai besoin mais c complétement hors budget alors que pour mes lunettes le remboursement par la mutuelle est très correct, les appareils auditifs c une honte qu'ils soient si mal remboursés, comme si ct un truc que tu choisis pff n'importe quoi
ma nièce a le tip-top depuis des années mais je pense qu'elle a ps loin de 10000 euros dans les oreilles... mais nécessité absolue pour bosser ... (deux appareils depuis toute petite)
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi une perte d'audition assez importante aux 2 oreilles.à chaque visite médicale, on me dit d'aller consulter un orl très vite honte

bon, je peux faire sans appareils pour le moment, même si à la maison on m'appelle Tournesol soupire héhé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed