| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 9:27 pm Sujet du message: Histoires audio |
|
|
Est-ce que vos enfants écoutent en voiture des histoires sur CD ?
Je viens de faire le test avec "Petite princesse", les filles ont adoré.
Si vous avez cette habitude, vous achetez vos CD où ? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai téléchargé une trentaine de Marlène jobert, les petits les réclament à chaque fois avant même que je démarre. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
J'ai téléchargé une trentaine de Marlène jobert, les petits les réclament à chaque fois avant même que je démarre. |
on a aussi roulé avec Marlène ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
En voiture, jamais ! Par contre à la maison oui, ils écoutent des histoires reçues avec J'aime Lire ou autres magazines. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup en voiture, car nous faisons souvent des longs (très longs !) trajets! Cela coupe un peu!
J'en achète "beaucoup" en Allemagne, où l'offre est beaucoup plus abondante et dès que j'en trouve quelques uns de sympa en France . _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 10:52 am Sujet du message: |
|
|
J'ai dû emprunter à la médiathèque beaucoup de Marlène Jobert pour ma fille quand elle était petite. On les écoutait à la maison mais jamais en voiture.
Il y a tellement de choix de cd audios pour les enfants, c'est extra  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 10:56 am Sujet du message: |
|
|
On ne le fait plus dans le 9 places il faudrait faire installer des enceintes au fond. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 11:00 am Sujet du message: |
|
|
J'avais téléchargé plusieurs contes dont ceux de Marlène Jobert pour les enfants (que je trouve un peu gnangnan ) mais aussi ceux de Bernard giraudeau (Les contes d'Humahuaca) qu'ils avaient nettement préféré.
J'aime beaucoup les contes Africains aussi. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
J'avais téléchargé plusieurs contes dont ceux de Marlène Jobert pour les enfants (que je trouve un peu gnangnan ) mais aussi ceux de Bernard giraudeau (Les contes d'Humahuaca) qu'ils avaient nettement préféré.
Ah oui, bien aussi
ici en voiture on vomit alors écouter des cd....  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Non, pas en voiture, mais j'en emprunte à la médiathèque. ça marche un peu pour petits avec les récits pas trop longs (pas plus de 10/15 min.) mais nettement moins que les bouquins quand même. A l'exception d'un énorme succès ici pour tous les enfants : http://musique.fnac.com/a1587809/Claudie-Obin-Mythologie-1-Edition-digipack-CD-album
Il en existe une dizaine de volumes et on les réemprunte très régulièrement tellement les enfants adorent ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 11:57 am Sujet du message: |
|
|
J'ai Enfantillage qui passe dans la voiture très souvent. Faustine le réclame et les grands aiment toujours _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
petit, T écoutait les CD des "j'apprends à lire" avant de dormir et certains ont eu bcp de succès  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Enormement
nous sommes hélas souvent sur les routes .
Pour les histoires en dehors de Marlène Jobert , les cd du père castor ,il y a aussi Lidl qui a ressorti la collection disney racontée par de grands acteurs ( rochefort, de funès ...) il faut guetter chez eux . La comtesse de Ségur aussi ( spéciale dédicace à Frau )
Sinon en plus culturel , les fables de la fontaine , les tables de multiplication en musique , toute la collection du petit menestrel (ceux là ils en raffolent ) ou l'histoire de france .
j'édite pour ajouter les vies de saints je sais que ça fera plaisir à certaines  _________________
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je note vos références, je vais jeter un œil ce soir (en évitant certaines de Titounette). _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
on en a écouté beaucoup dont Pierre et le Loup, l'histoire de Cyprien, les Rudyard Kipling, les contes de la rue Broca, piccolo saxo 1 et 2 .....
une magnifique aussi : l'histoire d'une mouette et d'un chat qui lui apprit à voler  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2014 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
J'ai Enfantillage qui passe dans la voiture très souvent. Faustine le réclame et les grands aiment toujours |
Merci !!
Les petits adorent, ça fait des jours qu'ils chantent "mon père il est tellement fort" c'est trop mignon, celle que j'aime beaucoup c'est "le p'tit veut faire de la trompette".
Vraiment un coup de cœur.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je les prenais à la bibliothèque et je les passais quand mon mari conduisait, ça m'endormait et me reposait ! Le mieux pour dormir : Mes premiers j'aime lire et les belles histoires de pomme d'api !
La petite histoire de France en 2 vol. (1 à l'aller, l'autre au retour !) nous rendait chèvre....
Les enfants adoraient !
On a beaucoup ri en famille en écoutant les contes de la rue broca. Génial !
Sinon les chansons enfance et musique, henri dès, etc....
C'est super pour les faire tenir sage, mais épuisant pour les parents, qu'est ce que c'est bien maintenant qu'ils sont plus grands .... je peux mettre la flûte enchantée à fond ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Non, pas en voiture, mais j'en emprunte à la médiathèque. ça marche un peu pour petits avec les récits pas trop longs (pas plus de 10/15 min.) mais nettement moins que les bouquins quand même. A l'exception d'un énorme succès ici pour tous les enfants : http://musique.fnac.com/a1587809/Claudie-Obin-Mythologie-1-Edition-digipack-CD-album
Il en existe une dizaine de volumes et on les réemprunte très régulièrement tellement les enfants adorent ! |
Pareil pour les plus petits, passé un certains âges, ils préfèrent les bouquins. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Même avis sur Marlène Jobert, je trouve sa manière de conter assez insupportable.
Ici les enfants préféraient les CD qui accompagnaient la revue "Mes premiers J'aime lire". _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|