Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un 4e enfant à 43 ans... folie ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mon4e
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Un 4e enfant à 43 ans... folie ? Répondre en citant

Bonjour et Bonne Année 2014 !

J'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse et je suis tellement heureuse d'avoir mes 3 loustics et mon mari avec moi.
J'ai l'impression que je devais avoir 4 loustics, qu'il en manque un... mais j'ai déjà 43 ans... et Monsieur mon Mari me dit qu'il serait temps qu'on profite de nous 2...
Et puis, que de contraintes matérielles sûrement avec 4 enfants ?...

pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.
Il y a déjà eu mult discussions sur ce sujet.... une petite recherche t'aidera peut-être...
ma conclusion : c'est un choix qui n'appartient qu'à toi et ton mari, et non, 43 ans ce n'est pas trop tard pour avoir un bébé...... mais ce n'est pas nous qui pouvons décider à votre place ! Ils ont quel âge les 3 aînés ?
Bon choix
mon4e
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Précisions Répondre en citant

Merci booboon pour votre message.
Nos 3 loustics ont :
Paul : 13
Tom : 7 coucou
Eliott : 4. hourrah
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es encore dans le bain, ton dernier est encore petit, cela ne devrait pas trop te déboussoler clin d'oeil

Sinon, pour la fatigue, toi seule peut ressentir si c'est possible ou pas, de même que le besoin de ton mari de prendre un peu de temps à 2.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir 40 ans en Juillet et on tente le 4ieme. On laisse la nature faire, s il n arrive pas c èst que cela ne devait pas se faire,
C èst un choix qui vous appartient, si vous le souhaitez tous les deux pourquoi pas.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 45 ans et mon 7ème a 16 mois amoureux transi
Je n'ai vu que peu de différences entre 3 et 4... plus entre 4 et 5 en fait. Là, je ne vois pas non plus de différence entre 6 et 7 mais non, je ne testerais pas entre 7 et 8 roule de rire
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma plus belle "folie" (mais je ne considère pas cela comme tel) est Ferdinand que j'ai eu à cet âge-là justement grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Je n'ai vu que peu de différences entre 3 et 4... plus entre 4 et 5 en fait. Là, je ne vois pas non plus de différence entre 6 et 7 mais non, je ne testerais pas entre 7 et 8 roule de rire

Sérieux??? gros yeux
Comment gros yeux feront celles qui n'osent pas passer de 7 à 8?
mon4e
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gege59... 40 ans !!... si vous le souhaitez vraiment, ton mari et toi, vous l'aurez votre petit 4e ! C'est encore jeune 40 !

Moi j'ai eu un un accident il y a 2 ans, une chute d'échelle et une fracture de vertèbre. J'ai eu beaucoup de chance que ma fracture soit soignable et sans beaucoup de conséquence, j'ai porté des plaques sur ma colonne vertébrale pendant 2 ans pour que la vertèbre se recompose et à l'automne dernier, j'ai fait enlever le matériel (j'aurais pu le garder à vie, comme m'a dit le chirurgien, mais sentir ces plaques dans mon dos était pour moi un handicap). Depuis l'ablation du matériel, mois après mois, je me sens revivre avec mon corps libre ! Sans plus de métal dedans !!...

C'est une chance mais en même temps, durant ces 2 années je n'ai pas pensé à la venue d'un 4e enfant.

Et pourtant, maintenant que je "revis", je me demande si l'accident n'était pas fait pour que je m'arrête à 3 bambins.

Rêver d'un enfant à 43 ans, est-ce égoïste ? Et comment vit-on à 6 ? Comment faîtes-vous surtout pour partir en voiture ?? Financièrement, vous privez-vous ? Vous retrouvez-vous en amoureux ?

Je penserai longtemps à ce petit 4e ! Mais je sais que j'ai de la chance d'avoir déjà la famille que j'ai !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Mamienouche a écrit:

Sérieux??? gros yeux
Comment gros yeux feront celles qui n'osent pas passer de 7 à 8?

commence et si c'est concluant, je te suis (peut-être )... chat rigolo
mon4e
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mamienouche et Tycia pour vos réponses !
Tycia... c'est bien tentant quand je vous lis ! Mais vous y arrivez ? Votre amoureux est heureux aussi ?...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon4e a écrit:
Merci Mamienouche et Tycia pour vos réponses !
Tycia... c'est bien tentant quand je vous lis ! Mais vous y arrivez ? Votre amoureux est heureux aussi ?...

BIenvenue.

Vous y arrivez? ca veut dire quoi?
mon4e
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais savoir si vous y arrivez

- dans la maison, les enfants ont chacun leur chambre ou sont-ils heureux d'être à plusieurs ?

- le rangement, les courses... ça ne prend pas trop de temps ?

- Pouvez-vous les inscrire aux sports qu'ils désirent faire ? (chez nous les 3 font du judo, du tennis, de la musique).

- la voiture ????? comment part-on en vacances à 6 ???? hein ?

- dans votre couple, vous vous retrouvez à 2 par moment (question un peu bête parce qu'à 2, 4 ou 6 enfants on arrive si on le veut à trouver des moments d'intimité).

Voici juste quelques questions qui me préoccupent au-delà de mon âge avancé...
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te répondre, mais j'ai plus du double d'enfants.
_On a une maison assez grande, pas un château mais ou tous le monde à sa place.

_Les courses, max 1h30 rangement compris, je ne traine pas, j'ai une liste, des menus.

_Tous ceux qui le désirent font du sport, KT, théatre..dans la limite du raisonnable .

_Il y a des tas de modèles de voitures 7 places, donc ca le ferait pour vous.

_ On a tjrs eu des temps à deux, resto, ciné, repas en amoureux à la maison ....le temps couple sont importants pour nous deux.

Mon mari participe beaucoup, il gère les enfants dès qu'il est là.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon4e a écrit:
Je voudrais savoir si vous y arrivez

- dans la maison, les enfants ont chacun leur chambre ou sont-ils heureux d'être à plusieurs ?

Chacun a sa chambre clin d'oeil
- le rangement, les courses... ça ne prend pas trop de temps ?

C'est ch*** mais comme plein d'autres trucs ; maintenant, avec les drive et Internet il y a d'autres solutions...

- Pouvez-vous les inscrire aux sports qu'ils désirent faire ? (chez nous les 3 font du judo, du tennis, de la musique).

Oui, c'est un budget mais ça va (ils font plus de musique de sport, on limite quand même les activités de chacun mais plus par choix que par obligation financière (si chacun fait 2 ou 3 activités, on n'est plus jamais en famille....)

- la voiture ????? comment part-on en vacances à 6 ???? hein ?

Avec un Grand Scénic et un coffre de toit clin d'oeil

- dans votre couple, vous vous retrouvez à 2 par moment (question un peu bête parce qu'à 2, 4 ou 6 enfants on arrive si on le veut à trouver des moments d'intimité).

bah oui, un baby sitter coûte le même prix ici avec 2 ou 15 enfants clin d'oeil

Voici juste quelques questions qui me préoccupent au-delà de mon âge avancé...

pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre trois et quatre enfants, franchement, on n'achète pas des masses(de nourriture) en plus quand même!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais: j'ai eu ma petite dernière a 43 ans, et je suis encore vivante grimace
Mais comme les autres savent, j'ai eu une grossesse difficile et un accouchement déclenché horrible, mais il ne faut pas penser à ça quand on projette une enfant, chaque femme est différente.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet tu es dans le bain. Ton 3ème est encore petit.
Mais d'après ce que je lis, ton mari a l'air moins partant que toi ?
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
J'oubliais: j'ai eu ma petite dernière a 43 ans, et je suis encore vivante grimace
Mais comme les autres savent, j'ai eu une grossesse difficile et un accouchement déclenché horrible, mais il ne faut pas penser à ça quand on projette une enfant, chaque femme est différente.

idem à 42 et demi et une grossesse chouette.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La folie d'avoir un 4 éme ou un bébé à 43 ans ? grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed