|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 1:25 pm Sujet du message: Question mode collégien(ne) |
|
|
Puisqu'on parle de soldes et de marques de vêtements, je me demandais où vous habillez vos 6ème/5ème ?
Je suis en train de commander quelques vêtements pour les enfants pour l'année prochaine mais pour ma CM2, je n'ose pas trop car je ne sais pas si l'année prochaine elle souhaitera porter encore ses vêtements actuels.
Je les habille beaucoup chez Cyrillus, Jacadi etc ... Pour les filles, c'est blouse + cardigan + pantalons velours ou jean ou pantalon bleu marine par ex.
Jacadi s'arrête au 12 ans et Cyrillus pas loin (quelques pièces en 14 ans mais pas beaucoup).
Mélissandre, par ex., je pense à toi, tu disais que tes grandes allaient faire les soldes. Elles s'habillent où ?
Merci  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Au Distri Center du coin....
Occasionnelement chez Okaïdi
Erreur de manip, je voulais préciser que vu le temps que ça dure à cause de la croissance, je n'investis pas trop lourdement  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais dans quel genre ? Est-ce que les petites blouses et chemisiers ça passe encore ?
Je ne voudrais pas qu'elle soit totalement à côté de la plaque même si je ne la vois pas changer de style non plus.
J'édite pour rajouter que je préfère prendre des bonnes marques car j'aime les coupes et surtout la qualité puis j'ai 3 filles, c'est bien amorti.
Pour mon fils, il porte les vêtements facilement 2 années (parfois même 3 !), et je donne au petit cousin ou je revends.
Bon après, je prends aussi sur La Redoute aussi mais uniquement si coup de coeur, ou Okaïdi pour mon garçon. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mes grandes sont plus grandes Elles portent des tailles adultes Les plus jeunes, c'est zara, okaidi, cyrillus, monoprix, on fait un mix de tout cela  |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Erreur de manip, je voulais préciser que vu le temps que ça dure à cause de la croissance, je n'investis pas trop lourdement  |
Sauf qu'ici il y a 5 filles, alors même si chacune porte peu de temps, investir dans des trucs un peu intemporels qui iront de l'une à l'autre ben ça m'irait bien...et je suis bientôt concernée, donc... je vais suivre ça de près. _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
Erreur de manip, je voulais préciser que vu le temps que ça dure à cause de la croissance, je n'investis pas trop lourdement  |
Sauf qu'ici il y a 5 filles, alors même si chacune porte peu de temps, investir dans des trucs un peu intemporels qui iront de l'une à l'autre ben ça m'irait bien...et je suis bientôt concernée, donc... je vais suivre ça de près. |
Mes filles n'ont pas du tout la même morphologie, et ce qui va très bien à l'une ne va pas forcement à l'autre. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'ici il y a 5 filles, alors même si chacune porte peu de temps, investir dans des trucs un peu intemporels qui iront de l'une à l'autre ben ça m'irait bien...et je suis bientôt concernée, donc... je vais suivre ça de près. |
C'est ce que je fais et ça marche très bien ! Mes filles n'ont que 2 ans et demi d'écard donc quand cela ne va plus à la grande, la plus petite est toute heureuse de récupérer.
Ma dernière a plus d'écard mais comme cela reste intemporel (un chemisier reste un chemisier, un cardigan idem), aucun soucis.
Dommage que je n'ai pas un autre garçon !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de chemisiers ici, plutôt des jeans/tee-shirts/gilets.
Zara, Okaïdi, H&M, Monop... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Mes filles n'ont pas du tout la même morphologie, et ce qui va très bien à l'une ne va pas forcement à l'autre. |
Pour les chemisiers et cardigans, ça ne pose pas de soucis, si ?
Pour les pantalons, oui. De toute manière de ce côté-là, je récupère peu de pantalons, ça s'use pas mal. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Pour les pantalons, oui. De toute manière de ce côté-là, je récupère peu de pantalons, ça s'use pas mal. |
Elles ne portent pas de chemisiers, je trouve que c'est trop classique et c'est vrai que je ne refile pas trop d'une à l'autre , enfin si petite, mais très vite elles ont eu un style différent  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les pantalons, oui. De toute manière de ce côté-là, je récupère peu de pantalons, ça s'use pas mal. |
Elles ne portent pas de chemisiers, je trouve que c'est trop classique et c'est vrai que je ne refile pas trop d'une à l'autre , enfin si petite, mais très vite elles ont eu un style différent  |
Roh tu me déçois là ! Même pas de petites blouses ?! C'est tellement joli sur des filles !!!
Pour moi c'est l'élégance même ! L'équivalent du polo chez le petit garçon  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les petites blouses ca va jusqu'à une certain age tout de même ma dernière en porte, mais c'est vrai que ce ne sont pas celles de ses sœurs, j'ai racheter 2/3 et cousu 2 autres ! Mais passé 10/12 ans, ce n'est plus ce qu'elles portent et on parle bien des plus grandes 
Dernière édition par Mélissandre le Ven Jan 03, 2014 2:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui ! On est d'accord. C'est bien ma question initiale.
Donc j'oublie les blouses et chemisiers pour ma future collégienne.
Elle porte plutôt quel style alors ensuite ? _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Elle porte plutôt quel style alors ensuite ? |
Ce n'est que mon experience à moi avec mes filles la tienne aimera peut etre en porter.
On m'avait dit plus de jupes au collège, les miennes en portent toujours bon elles ne sont pas trop à rentrer dans le moule, un peu comme leur mère  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Elle porte plutôt quel style alors ensuite ? |
Ce n'est que mon experience à moi avec mes filles la tienne aimera peut etre en porter. |
Je sais bien mais ça m'intéresse quand même.
 _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui voilà, les jupes aussi ... Du coup, je ne lui en ai pas racheté, on verra l'année prochaine le moment venu Elle me dira ce qu'elle ressent. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Pas de chemisiers ici, plutôt des jeans/tee-shirts/gilets.
Zara, Okaïdi, H&M, Monop... |
Même chose ici et je m'approvisionne sur Ebay et le boncoin + une ou deux robes simples (jean genre salopette + noire un peu plus habillée), 2 bas de joggings noirs, 2 sweats, tjs d'occas'. L'été, un peu de couture mais je trouve ça difficile à partir du collège, c'est entre deux âges et je préfère largement coudre pour ma petite ou pour moi-même, Méli a raison, il y a vraiment un moment où les trucs craquants à 4 ans ne le sont plus du tout sur des grandes dindes.
Les soeurs se refilent tout, voire partagent leur garde-robe (15 mois entre J et A, 18 mois entre A et E). Elles n'ont pas encore de demande particulière sur les fringues et mettent ce que je leur donne sauf certains trucs dont je sais à l'avance qu'elles en auraient horreur (pas trop coloré ni trop orginial/voyant pour ma grande, pas de patte d'eph, pas de jupe culotte, pas de truc trop culcul la praline etc...) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Dernière édition par SPQR le Ven Jan 03, 2014 2:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ce style là fait plutôt 5/6 ans.
Après tout est relatif, si dans le collège où va ta fille, d'autres filles en portent, il n'y aura pas de pb. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
alors ici elles vont chez zara, kiabi, halles aux vêtements, surtout ... parfois c et a, parfois mim ...
elles sont style jean
miss 3 c'est jean que slim et petit pull genre tee shirt a manche longue, veste sweat a capuche et écharpe et basket
miss2 c'est jean pas forcément slim et tee shirt avec chemise par dessus, ou mini gilet, ou tee shirt manche longue, mais plus coloré et botines ou basket
miss1 c'est tee shirt pull en lainage ou veste gilet par dessus, assez classique avec un jean (elle va aussi chez pimkie pour s'habiller et bonobo et d'autres boutiques de ce genre ) ...
voilà _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105651 / 0
|