Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Hébergement sur Venise

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2014 3:49 pm    Sujet du message: Hébergement sur Venise Répondre en citant

Je vais le mettre là, j'aurai peut-être plus de réponses que sur la rubrique voyage clin d'oeil
On regarde pour réserver une location, et on balance entre trois, qui sont placées, l'une pas loin de la place Saint Marc, l'une à l'est du quartier du Cannaregio, l'autre dans l'île de la Giudecca.
Celles qui connaissent, y a t-il un quartier à privilégier, ou est-ce assez indifférent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2014 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai pas loin de st marc car tu es ainsi près du grand canal et donc de pas mal de lignes de vaporetto et d'être près de san marco n'est pas ennuyeux, le monde est vraiment sur la place ; de plus, le soir, tu accèdes facilement à des restos
Cannaregio, c'est bien de s'y promener mais on est un peu loin de tout mais comme c'est un grand quartier, tout dépend où tu es. La guideccia, tu es toujours obligée de prendre le bateau pour visiter alors qu'à Venise, je trouve sympa de partir à pied simplement parfois ; et dans cette ile, si mes souvenirs sont bons, c'est moins typique je trouve.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour ces pistes ! grand sourire
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois lire les commissaires Brunetti de Donna Leon avant de partir clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Tu dois lire les commissaires Brunetti de Donna Leon avant de partir clin d'oeil

Tiens, c'est ce que mes parents ont dit ! (enfin ils m'ont parlé des films plutôt)
Bon finalement on s'est décidés pour une autre, dans le Castello, qui parait un quartier sympathique et pas trop éloigné du "centre" grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous y allez quand? À deux, à 10? grand sourire
C'est un de nos projets de 2014 aussi avec Rome, mais pas sûr que l'on arrive à faire les deux.
Le Castello, c'est bien. La place San Marco était plus central, mais l'autre c'est tout à fait faisable. Ce n'est pas grande Venise. clin d'oeil
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari avait reserve un appartement par VRBO pres de la place st marc, pas tres loin de l'appartement on avait un super resto qui faisait a l'emporte pour nourrir nos enfants a domicile pour notre soiree en tete a tete.
je recherche les coordonnees des mon retour si ca t'interesse
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Vous y allez quand? À deux, à 10? grand sourire
C'est un de nos projets de 2014 aussi avec Rome, mais pas sûr que l'on arrive à faire les deux.
Le Castello, c'est bien. La place San Marco était plus central, mais l'autre c'est tout à fait faisable. Ce n'est pas grande Venise. clin d'oeil

Aux vacances de printemps, et à huit (les deux grands seront en concours/partiels).
Rome ça me disait bien aussi, mais mon mari et les deux moyens y sont déjà allés, donc autant que ce soit une découverte pour tout le monde (moi, je ne connais ni l'un ni l'autre)

Madec on est déjà en finalisation de réservation clin d'oeil de toute façon, j'avais déjà épluché Abritel (qui marche en collaboration avec Vrbo)
En revanche pour le super resto ça reste d'actualité miam, faim
Qu'est-ce qui a le mieux plu aux enfants ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Thalassa sur Venise ce soir !
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:

J'ai bien accroché ! Je suis en train de tous les lire !
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
JeanneC a écrit:

Le problème c'est que j'avais déjà prévu une escapade en Sicile après avoir lu http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvo_Montalbano (ça existe aussi en série). Sans compter que ses descriptions des plats me fait prendre 5kg.

Et voilà que maintenant je dois aller à Venise pour tester la gastronomie et visiter la cité des doges. soupire
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

c'est trop mignon Fête du rédempteur vue en 2002. Que de souvenirs! amoureux transi
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Mistral a écrit:
JeanneC a écrit:

Le problème c'est que j'avais déjà prévu une escapade en Sicile après avoir lu http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvo_Montalbano (ça existe aussi en série). Sans compter que ses descriptions des plats me fait prendre 5kg.

Et voilà que maintenant je dois aller à Venise pour tester la gastronomie et visiter la cité des doges. soupire

Avec un verre de prosecco ! chat rigolo
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

On a regardé ! (punaise deux soirées TV en moins de 15 jours, heureusement que mes parents nous ont fait, 1. retrouver cette fichue télécommande de boitier TNT,2. remplacer le cordon de l'antenne, bouffé par le chat froggy )
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le resto : Arrêt Arsenal en Vaporetto
Ristorante San Giorgio di Forzutti Gudrun‎
Riva di Cà di Dio, 2185
30122 Venezia
Délicieux !

Tout est cher il faut le dire.... et pas toujours de super qualité, nous avions été dans un resto hyper bien noté c'était la déception.

Les enfants ont aimé les ballades en taxi sur les canaux, hyper pratique et pas cher. On a fait des tonnes de kilomètres dans les ruelles et découvrir au hasard des petites places, des facades de maison superbes, visité des églises et le palais des doges
Nous voulions aller visiter Murano mais pas de visite possible lorsqu'on s'est décidé...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ce n'est pas loin de notre location en plus !
On essaiera de manger au maximum chez nous ou sur le pouce sinon.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed