Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cours de ski enfants
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Cours de ski enfants Répondre en citant

Jusqu'à quel âge ou quel niveau faites-vous prendre des cours de ski à vos enfants ?
Tant qu'ils le désirent ou jusqu'à ce qu'ils sachent se débrouiller pour vous suivre partout ?

Ici, c'est cours de ski particulier ou collectif jusqu'à un certain niveau, on s'est donné la 1ère étoile pour qu'ils puissent suivre mon mari partout.
Ma 10 ans ne prend plus de cours depuis l'année dernière, elle ne voulait plus et skie sans problème avec son papa.
Cette année, ma 7 ans et demi veut faire pareil, mais elle n'a que le niveau Flocon. Je ne suis pas d'accord. Je souhaite la mettre en cours le matin et l'aprem, elle pourra skier avec son papa jusqu'à un certain niveau.
Elle boude ! clin d'oeil Je trouve ça trop dangereux qu'elle suive son père et sa soeur sans un niveau plus élevé, puis pour mon mari, ça me semble casse-tête de l'aider à progresser, tout en veillant encore à notre plus grande ...

Bref. J'impose un peu cette année du coup. J'aime pô mais je ne vois pas comment faire.
Mon 5 ans -> Piou-Piou matin et aprem avec papa et les soeurs ou seul avec papa
Ma 7 ans 1/2 -> cours le matin et aprem papa avec ou sans sa soeur
Ma 10 ans -> uniquement avec papa.
Et ma 2 ans et demi -> luge avec maman ... pff n'importe quoi

Et chez vous ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma grande a eu son étoile d'or l'an dernier (donc 11 ans), et elle a commencé les cours de snow cette année, en collectif.
Les deux autres ont eu leur étoile de bronze (donc 10 ans et 8 ans 1/2).
Elles ne font que du cours collectif et ski avec papa/maman le PM.

Pour moi, on ne sait pas skier en flocon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, on sait skier seul quand on sait rentrer à bon port sur n'importe quelle type de neige, de pense et de temps
Pour moi c'est 3ème étoile le niveau "sait skier "
Au dessus c'est un autre sport .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord ! Le Flocon, on ne sait pas skier !
Ma fille s'est arrêtée en cours collectif niveau 1ère étoile mais depuis elle a beaucoup progressé en 2 saisons avec son papa. Mon mari dit qu'elle a un niveau 2ème étoile voire plus.
Mon mari skie depuis ses 3 ans sans avoir jamais pris de cours de ski, c'est son père qui assurait l'apprentissage.
Je ne vois pas que par l'école de ski pour apprendre. Pour moi c'est un tremplin mais nous n'avons pas l'esprit de compétition et nous n'avons pas besoin de skier tranquilou entre adultes.
Donc la présence des enfants et les aider à progresser c'est tout à fait dans notre état d'esprit.

Vous faites comment quand certains râlent pour les cours ?
Ma grande n'aime pas le côté collectif, ça fait trop école et ça la stresse.
Ma 2ème râle un peu aussi pour ça, je pense.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Je suis d'accord ! Le Flocon, on ne sait pas skier !
Ma fille s'est arrêtée en cours collectif niveau 1ère étoile mais depuis elle a beaucoup progressé en 2 saisons avec son papa. Mon mari dit qu'elle a un niveau 2ème étoile voire plus.
Mon mari skie depuis ses 3 ans sans avoir jamais pris de cours de ski, c'est son père qui assurait l'apprentissage.
Je ne vois pas que par l'école de ski pour apprendre. Pour moi c'est un tremplin mais nous n'avons pas l'esprit de compétition et nous n'avons pas besoin de skier tranquilou entre adultes.
Donc la présence des enfants et les aider à progresser c'est tout à fait dans notre état d'esprit.

Vous faites comment quand certains râlent pour les cours ?
Ma grande n'aime pas le côté collectif, ça fait trop école et ça la stresse.
Ma 2ème râle un peu aussi pour ça, je pense.

elles ne râlent pas, elles aiment bien, elles se font toujours plein de copines et ça ne les stresse pas donc c'est difficile de te répondre clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'oblige .
Je ne me sens pas de partir avec des enfants que je ne suis pas certaine de pouvoir ramener .
J'oblige en 1/2 journée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on a fait cours de ski collectifs jusqu'à la 3ème étoile

une seule a râlée pendant un moment, elle ne voulait pas, on n'a pas forcée mais évidemment elle skiait moins que les autres, ensuite elle a repris des cours ...

l'an dernier miss2 et miss3 ont eu leur 3ème étoile, l'année d'avant c'était les deux ainés .... (on ne vas pas au ski tous les ans) ...

ils suivent mon mari, moi j'aimerais bien essayer également un jour (je n'ai jamais fait de ski et je n'était même jamais allée a la montagne en fait avant d'y aller avec mon mari et les enfants )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
moi j'oblige .
Je ne me sens pas de partir avec des enfants que je ne suis pas certaine de pouvoir ramener .

Oui voilà .... On s'est fixé 1ère étoile acquise (donc niveau 2ème étoile quoi). Parce qu'ils savent quand même suivre, après mon mari s'adapte.

Je vais les inscrire demain ! hourrah
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
moi j'oblige .

Oui voilà .... On s'est fixé 1ère étoile acquise (donc niveau 2ème étoile quoi). Parce qu'ils savent quand même suivre, après mon mari s'adapte.

Je vais les inscrire demain ! hourrah

Et si ton mari râle tu diras que c'est de la faute de Phanou hourrah hourrah hourrah
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on oblige jusqu'à la 3ème étoile. En demi-journée, le matin comme ça papa skie pénard et maman bouquine en terrasse sans avoir rien d'autre à faire. grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Ici on oblige jusqu'à la 3ème étoile. En demi-journée, le matin comme ça papa skie pénard et maman bouquine en terrasse sans avoir rien d'autre à faire. grand sourire

Bah moi j'ai toujours un petit avec moi ! pff n'importe quoi L'année dernière, c'était même 2 ! Cette année, ça sera presque des vacances clin d'oeil Surtout que nous sommes en pension complète ! je me fais les ongles ça sera de vraies vacances pour moi, ça compense le fait que je ne skie pas.

Je vais leur dire qu'ils ont de gentils parents car on oblige que jusqu'à la 1ère étoile obtenue. Je vais leur parler de vous, je suis sûre qu'ils vont nous aimer ! clin d'oeil clin d'oeil
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi c'est cours obligatoire jusqu'à la 3 ème étoile. Cours collectifs le matin et tout le monde skient ensemble l'après midi grand sourire
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cours particuliers jusqu'à la 3ème étoile.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Ici aussi c'est cours obligatoire jusqu'à la 3 ème étoile. Cours collectifs le matin et tout le monde skient ensemble l'après midi grand sourire

Pareil chez nous. Sauf que depuis l'an dernier, on peut skier ensemble toute la journée, changer de vallée, manger en haut des pistes où ça nous chante, car ils ont tous leur 3ème étoile. grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

Bah moi j'ai toujours un petit avec moi ! pff n'importe quoi L'année dernière, c'était même 2 ! Cette année, ça sera presque des vacances clin d'oeil Surtout que nous sommes en pension complète ! je me fais les ongles ça sera de vraies vacances pour moi, ça compense le fait que je ne skie pas.

Je vais leur dire qu'ils ont de gentils parents car on oblige que jusqu'à la 1ère étoile obtenue. Je vais leur parler de vous, je suis sûre qu'ils vont nous aimer ! clin d'oeil clin d'oeil

Je vais dire un truc pas politiquement correct du tout mais à mon avis, avec ta pension complète (donc centre de vacances) tu as droit à des heures de garderie donc profites-en pour laisser ton petit quelques heures par semaine (enfin, sauf si lui aussi, le collectif le stresse grimace )
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

Je vais dire un truc pas politiquement correct du tout mais à mon avis, avec ta pension complète (donc centre de vacances) tu as droit à des heures de garderie donc profites-en pour laisser ton petit quelques heures par semaine (enfin, sauf si lui aussi, le collectif le stresse grimace )

J'y ai pensé, figure-toi ! clin d'oeil J'aimerais bien faire une balade en raquettes ! J'adore les balades dans la neige.
Je verrai sur place ! Je me languis !!! hourrah
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

J'y ai pensé, figure-toi ! clin d'oeil J'aimerais bien faire une balade en raquettes ! J'adore les balades dans la neige.
Je verrai sur place ! Je me languis !!! hourrah

Je te conseille vivement de réserver, les garderies de sports d'hiver sont prises d'assaut, il vaut mieux réserver le plus tôt possible.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné aujourd'hui en plus ! pff n'importe quoi Pffffffffff !!!!
Je vais m'en occuper jeudi, demain je n'aurai pas le temps avec les activités des enfants.

C'est rigolo parce que mon mari qui n'a jamais pris de cours de ski et à qui j'ai parlé de ce post ne comprend pas l'intérêt de la 3ème étoile.
Pour lui, du moment qu'on suit, c'est le principal.
Je crois que c'est parce que dans sa famille ce sont de très bons skieurs et que l'apprentissage se fait en famille.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le flocon, tu te contentes de descendre ta pente en faisant des virages en chasse-neige, ça limite drôlement l'intérêt du ski ! A la première étoile les skis commencent à se redresser et les virages se font skis parallèles, peuvent s'enchainer plus rapidement, les pistes rouges deviennent abordables. A la troisième étoile, l'enchainemnet des virages se fait nettement mieux et la recherche de vitesse est facilitée. Au-delà de la troisième étoile je crois qu'il s'agit davantage de performances en terme de vitesse. Ceci étant, même après la troisième étoile, je trouve qu'il peut être utile de se perfectionner (sans passer pour autant les niveaux), parce que plus la maîtrise est présente, plus on peut prendre de plaisir.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Disons que le flocon, tu te contentes de descendre ta pente en faisant des virages en chasse-neige, ça limite drôlement l'intérêt du ski ! A la première étoile les skis commencent à se redresser et les virages se font skis parallèles, peuvent s'enchainer plus rapidement, les pistes rouges deviennent abordables. A la troisième étoile, l'enchainemnet des virages se fait nettement mieux et la recherche de vitesse est facilitée. Au-delà de la troisième étoile je crois qu'il s'agit davantage de performances en terme de vitesse. Ceci étant, même après la troisième étoile, je trouve qu'il peut être utile de se perfectionner (sans passer pour autant les niveaux), parce que plus la maîtrise est présente, plus on peut prendre de plaisir.

Tout à fait d'accord !
Mais dans la famille de mon mari, pour eux, les cours n'ont pas grand intérêt. Pour eux, plus on skie, plus on progresse. Surtout quand c'est avec un proche qui se concentre sur l'enfant et non pas un moniteur avec une dizaine d'enfants où les derniers n'entendent rien ou ont lâché l'affaire au bout de 10 min ....
Ma fille qui a arrêté les cours après l'obtention de sa 1ère étoile suit son père partout, sur toutes les pistes. Elle a bien mieux progressé comme ça.
J'aimerais bien la voir amoureux transi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed