Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lettre recours au rectorat
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:28 am    Sujet du message: lettre recours au rectorat Répondre en citant

J'ai pondu une belle lettre pour défendre la cause de Marguerite au rectorat, pour qu'elle puisse quand même passer tout son bac en juin, au lieu de garder ses deux zéros pour le français.
Et j'hésite: j'ai écrit à la fin de la lettre qu'il faut plutôt reprocher à l'école (de laquelle j'étais très satisfaite jusqu'à maintenant) ce qui s'est passé qu'aux parents.
Par exemple qu'on n'a jamais eu de formulaire d'inscription pour le rattrapage du bac de français, ni d'appel pour nous le rappeler, alors qu'on est des parents et qu'on ne connait pas les règles en la matière.

Est ce que ça risque d'être mal reçu si l'école a connaissance de mon courrier, et qu'ils me le reprochent et font retomber sur ma fille?

Merci pour vos avis!
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:43 am    Sujet du message: Re: lettre recours au rectorat Répondre en citant

Oui ça sera mal perçu...quelque soit le domaine un avis négatif est toujours mal perçu...

Après faut voir si ça rapporte plus de points positifs que de points négatifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est toujours mal perçu. Il vaut mieux tourner les choses autrement, comme si tout le monde comptait sur l'autre pour faire les démarches. Mieux vaut pour moi dire qu'il s'agit d'un raté administratif qu'une faute de la part de l'établissement.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, je me suis demandé si c'était sage ou pas de le dire comme ça et la proposition d'Ingrid est mieux tourné, merci!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Oui, c'est toujours mal perçu. Il vaut mieux tourner les choses autrement, comme si tout le monde comptait sur l'autre pour faire les démarches. Mieux vaut pour moi dire qu'il s'agit d'un raté administratif qu'une faute de la part de l'établissement.

+1 d'autant plus qu'au rectorat, les ratés administratifs ils connaissent ça par cœur....
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, booboon. Parce que je ne crois pas qu'ils n'ont pas reçu mon mail, ils l'ont perdu!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en tiendrais strictement à ma demande de dérogation en mettant en avant les soucis de santé, pour ne ps compliquer relations avec l'école clin d'oeil mais en insistant sur la nécessité que miss passe son examen pour qu'elle se sente valorisée
Sxmcaro
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Effectivement, booboon. Parce que je ne crois pas qu'ils n'ont pas reçu mon mail, ils l'ont perdu!

Sans envenimer les choses, glisser une copie de ton mail. Seuls les écrits restent...parce que le raté administratif risque d'avoir des conséquences sur le devenir de ta fille....
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous diras le résultat?
J'ai déjà anticipé en posant la question de si J pourrait repasser le bac de français l'année prochaine, rien n'est encore fait mais il y a probabilité de redoublement, et on m'a répondu que oui. D'autant plus que les mauvaises notes sont dues en partie aux raisons de santé.
Marguerite est passée en terminale , elle, mais c'est quand même le principe des raisons de santé. Allez je croise les doigts. clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils peuvent s'adapter à tous les cas de figure quand ils le veulent bien...
Dans ma classe de terminale L cette année, une élève n'a pas passé les épreuves de sciences car elle était en 1ère S l'an dernier (mais comme elle veut devenir musicienne professionnelle, elle privilégie son instrument ), elle a le droit de passer les épreuves de sciences en juin avec les 1ère L (alors qu'elle passera son bac).
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Sxmcaro, je n'ai plus mon mail, parce que bêtement j'ai supprimé mon dossier de messages envoyés trop vite triste . On m'a bien demandé la copie du mail, je n'avais plus que l'adresse, qui est correcte, donc ce n'est pas
une erreur d'adresse qui a fait que mon mail n'a pas été reçu.

Bon, j'ai attendu le bulletin d'hospitalisation qui est arrivé aujourd'hui, refait un peu ma lettre et fait lire à mes deux filles, et je vais l'envoyer lundi.

COmme disait mimosa, j'ai parlé de l'état fragile psychologiquement de ma fille et que ces deux zéros risquent de faire tâche puisqu'elle veut étudier des langues l'année prochaine.

Merci pour vos conseils!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

La proviseure a conseillé de demander à la psy qui suit Marguerite de faire une lettre aussi au niveau psychologique.
Et aussi à la nutritionniste.
Elle-même a fait un courrier déjà.
On va voir quelle réponse on va avoir et elle disait aussi que le médiateur pourrait être une bonne idée.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moins de scrupules que toi, je demanderais un certif médical vu le passif de ta fille, pour appuyer ma demande de dérogation, je dirais que j'avais mal compris les modalités d'inscription, rien contre l'école, le rectorat c le papa de l'école donc on ne dit ps du mal de son enfant grimace , et ça passera , c sympa une élève qui fait tous les moyens pour se présenter au bac grand sourire
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Dans ma classe de terminale L cette année, une élève n'a pas passé les épreuves de sciences car elle était en 1ère S l'an dernier (mais comme elle veut devenir musicienne professionnelle, elle privilégie son instrument ), elle a le droit de passer les épreuves de sciences en juin avec les 1ère L (alors qu'elle passera son bac).

Tout à fait. Donc, marcher sur des oeufs. clin d'oeil
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

Tout à fait. Donc, marcher sur des oeufs. clin d'oeil

Je ne vois pas en quoi gâcher de pauvres oeufs va arranger les choses. grimace
A la rigueur les lancer sur le rectorat de nuit pourrait défouler. froggy
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LN roule de rire roule de rire
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
LN roule de rire roule de rire

Ca y est : tu as compris pourquoi je voulais t'emprunter des oeufs ? froggy
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LN , je pense que tu vas encore recevoir quelques propositions pour lire FC, pêcheresse fait très chaud
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
LN , je pense que tu vas encore recevoir quelques propositions pour lire FC, pêcheresse fait très chaud

Pas de problème : je te ferai suivre j'ai ton adresse. grimace
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'histoire:
Vendredi le médecin conseil du rectorat m'a appelé pour dire qu'elle serait notre avocat, que c'est surtout une histoire administrative, et qu'on y arriverait.
Elle s'inquiétait surtout si M n'a pas de problème de santé et qu'elle se sent bien pour passer le bac. Là tout va bien. ELle aura un rdv nutri avant le bac, au mois de mai, et ce médecin conseillait de prendre rdv un peu avant;
Et aujourd'hui l'école me réclame encore un certificat d'hospit de l'année dernière, ce que j'avais envoyé avec mon dossier de recours. Ou ils l'ont perdu ou???
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed