| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 12:55 pm Sujet du message: congélo sur frigo ou séparé ? |
|
|
qu'est-ce qui est le plus pratique ?
un congélateur au dessus ou au dessous du frigo ou un congélateur séparé ?
pourquoi ? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Au dessous comme ça, je me baisse moins : j'ouvre moins souvent le congel que le frigo. Là quand j'ouvre le frigo, tout est à portée de ma main. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
independant ou alors avec 2 moteurs
ça évite pas mal de probleme |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de ton logement, de la place que tu as pour stocker, du nombre de personnes qui vivent sous ton toit.
On a frigo et congel séparés, car il nous faut un grand volume pour les deux. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
independant ou alors avec 2 moteurs
ça évite pas mal de probleme |
A l'époque où j'avais acheté le mien, celui avec les deux moteurs était vraiment très cher par rapport à celui où il n'y en avait qu'un. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, je préfèrerais avoir un frigo et un congel séparés pour la même raison que Mélissandre. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Idem !
J'ai un combiné par manque de place, sans ça j'aurais pris des appareils séparés _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Au dessous comme ça, je me baisse moins : j'ouvre moins souvent le congel que le frigo. Là quand j'ouvre le frigo, tout est à portée de ma main. |
Pareil, et je n'ai pas la place pour avoir les deux séparés. On a pris un grande largeur pour avoir quand même du volume. Ca va bien à 7 comme ça. (et jamais eu de soucis avec les combinés, ma foi) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ca dépend de ton logement, de la place que tu as pour stocker, du nombre de personnes qui vivent sous ton toit.
Pareil. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Pareil. |
nous avons eu grand frigo avec petit congel intégré. Là, nous avons petit frigo et congélateur tiroir séparé. C'est beaucoup mieux pour nous qui achetons de la viande en direct + pas mal de légumes surgelés. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons dans la cuisine un frigo avec congélateur en dessous + un congélateur à tiroir dans une dépendance de la maison. Je congèle énormément ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons un grand frigo dans la cuisine et un congélateur tiroir dans la cave, j'avais un peu peur mais finalement je descends assez souvent vu qu'à la cave il y aussi le LL et le SL donc ce n'est pas aussi contraignant que je le craignais.... et c'est bien pratique d'avoir un très grand frigo  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Un frigo seul et un congel bahut dans une arrière pièce.
Je voudrais le changer contre des congel tiroirs par contre parce que pas pratique, il fait 450l je pense. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Frigo américain donc congélo à gauche et frigo à droite. J'aimerais bien avoir en plus un congélateur à tiroir parce que l'été on stocke énormément de glaces. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Un frigo avec partie de dessous congel 3 tiroirs (comme dame tulipe pour ne pas avoir a me baisser tout le temps!!)
Un petit congélateur coffre dans le cellier/pièce couture/rangement manteaux /....(bref la pièce "a azalée") _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Un frigo avec congélateur 3 tiroirs par manque de place. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Nous avons dans la cuisine un frigo avec congélateur en dessous + un congélateur à tiroir dans une dépendance de la maison. Je congèle énormément ! |
Pareil ici. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Frigo avec congélateur tiroir en dessous car pas assez de place dans la cuisine. j'aimerais bien avoir une congélateur supplémentaire à la cave.
Boonboon, ce n'est pas trop contraignant LL et SL à la cave, j'hésite à le faire mais descendre et remonter à chaque fois deux étages avec le linge, cela me fatigue d'avance ? _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Booboon, mais congélateur bahut au sous sol. Et le lave linge + fils aussi, ça n'est pas souciant.
Juste j'ai pas mal d'herbes au congélateur, et c'est vrai que descendre pour une poignée de coriandre c'est un peu pénible, mais enfin rien de d'atroce non plus. |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Séparés chez moi depuis 2 ans.
J'adore avoir un grand congélateur, c'est bien pratique ! (avant, j'avais 3 tiroirs, ce n'était pas suffisant même si j'achète peu de congelés, j'y mets du pain, des glaces, de la viande que j'achète en lot, des frites etc et ça se remplit vite !).
Mon frigo, je l'ai acheté pour son design vintage et je regrette qu'il n'ait pas un étage de plus.  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|