| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 10:50 am Sujet du message: Question sans titre :-) |
|
|
J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît..
J'ai passé une commande chez Téléshopping, pour ne pas les nommer, et celle-ci a été annulée par eux ( donc je n'ai bien sûr pas reçu ma commande ) puisque ma banque a refusé de payer car j'avais fait opposition sur ma CB que j'avais perdue entre temps..
Suis-je claire ?
Maintenant ils me réclament ( par simple lettre Ecopli ) de leur payer 9,49 euros sous 15 jours pour rejet de paiement.
Qu'en pensez-vous ?
Je dois réellement payer ?
Mon mari me dit de laisser courir tant qu'on ne m'envoie que des lettres en Ecopli...
Merci de vos éclairages  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011 Messages: 11924 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Tu as contacté le services relation clients pour leur expliquer que tu avais perdue ta CB ? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
Revenir en haut |
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 10:53 am Sujet du message: |
|
|
j'essaierais de les joindre pour leur expliquer, et repasser ma commande. |
|
Revenir en haut |
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49038 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Surtout, je les appellerais pour leur expliquer le pourquoi du rejet.
Parce que là, pour eux, tu es fautive puisque ta banque a rejeté le paiement et ils croient sûrement que c'est parce que le compte n'était aps approvisionné. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
Revenir en haut |
|
 |
mari Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4901
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as une preuve que l'opposition était due à une perte? _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rom@ne Légende d'or


Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 2590 Localisation: 76
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
j'essaierais de les joindre pour leur expliquer, et repasser ma commande. |
+1 _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses..
Oui j'ai la preuve pour la CB puisqu'on a dû faire une déclaration au commissariat.
Justement mon mari me dit de ne pas les contacter tant qu'ils se contentent d'envoyer des courriers en Ecopli donc sans aucune preuve qu'on les reçoit..  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 36773
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je mettrais les choses à plat avec leur service clients, surtout pour une petite somme comme ça. Et puis les courriers de relance me stresseraient trop. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 5788
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est bête d'avoir des relances et des frais pour une si petite somme. S'ils ne veulent rien savoir, mais j'essayerais avant, je payerais...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je mettrais les choses à plat avec leur service clients, surtout pour une petite somme comme ça. Et puis les courriers de relance me stresseraient trop. |
très certainement on te fera un geste commercial pour l'annuler _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je pense comme vous.. je vais les appeler.
Mais c'est vrai que cette façon qu'ils ont de décréter d'emblée que tu es "coupable" et que tu leur dois une somme sous quinzaine.... c'est agaçant.
Enfin moi ça m'agace de recevoir un tel courrier  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sylvie01 Légende d'or

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 3307 Localisation: belgique
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
si tu as un droit de rétractation et que tu es dans les délais,tu peux t'en servir pour contrer ces frais... _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
sylvie01 a écrit: |
si tu as un droit de rétractation et que tu es dans les délais,tu peux t'en servir pour contrer ces frais... |
Je ne pense pas car elle n'a pas annulé la commande mais la banque a fait un refus de paiement, duc oui elle est en tord.
J'ai eu le cas avec sfr il y a peu (sauf que moi j'ai fais exprès de faire opposition) et ils ont mandaté une société de recouvrement qui me harcelait, m'insultait par téléphone et m'ordonnait d'aller chercher ma cb pour payer de suite.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 36773
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Bah je pense comme vous.. je vais les appeler.
Mais c'est vrai que cette façon qu'ils ont de décréter d'emblée que tu es "coupable" et que tu leur dois une somme sous quinzaine.... c'est agaçant.
Enfin moi ça m'agace de recevoir un tel courrier  |
tu sais c'est souvent un courrier automatique . |
|
Revenir en haut |
|
 |
sylvie01 Légende d'or

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 3307 Localisation: belgique
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
sylvie01 a écrit: |
si tu as un droit de rétractation et que tu es dans les délais,tu peux t'en servir pour contrer ces frais... |
Je ne pense pas car elle n'a pas annulé la commande mais la banque a fait un refus de paiement, duc oui elle est en tord.
J'ai eu le cas avec sfr il y a peu (sauf que moi j'ai fais exprès de faire opposition) et ils ont mandaté une société de recouvrement qui me harcelait, m'insultait par téléphone et m'ordonnait d'aller chercher ma cb pour payer de suite.  |
oui,ok,je ne l'avais pas compris comme ça  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai donc essayé de les joindre par téléphone... après avoir tenté à trois reprises et attendu à chaque fois pendant plus de 10 minutes, j'en ai eu marre de leur douce musique.
J'ai donc envoyé un mail au service clients.
J'attends.... _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alyssia Légende d'or

Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 2352
|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je crains que tu sois obligée de payer, car cette somme correspond sûrement à une dépense qu'ils ont eu, eux, à cause de ce rejet. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011 Messages: 11924 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
On attend avec toi !  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
Revenir en haut |
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as une assurance avec ton compte en banque perte ou vol ? Dans ton contrat? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or


Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2057
|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Surtout, je les appellerais pour leur expliquer le pourquoi du rejet.
Parce que là, pour eux, tu es fautive puisque ta banque a rejeté le paiement et ils croient sûrement que c'est parce que le compte n'était aps approvisionné. |
Voilà, c'est ce que j'allais dire donc dans ce cas précis, oui, tu es en tord et ils sont en droit de te demander une compensation.
Maintenant, si tu leur expliques la situation, le vrai problème, preuve à l'appui peut-être, il ne devrait pas y avoir de soucis (ou alors ils abusent et plus personne ici ne commandera chez eux ). _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|