Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Test du diabète
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Test du diabète Répondre en citant

L'une d'entre vous saurait me dire combien il coûte ?
Je ne trouve pas l'info et la dernière fois que j'ai demandé un tarif au labo avant une grosse pds on m'a répondu que je ne le saurais qu'au moment du paiement, résultat 170€ du coup j'aimerais éviter la surprise.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le HGPO sur 3 heures qu'ils te font faire ?
Difficile de te donner un coût avec la prise en charge, je n'ai jamais regardé, je vais fouillé dans mes papiers, mais une prise de sang est toujours assez chère.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est noté "test OMS (??) 75g de glucose, GAJ, H1, H2".
Je commence à avoir des suées froides car ça plus toxo, plus RAI, elle a aussi noté "aghbg" ? Et les urines, je sens que je vais douiller.

J'ai aussi une injection de Rhophylac, je viens de regarder le prix : 85€ plus la visite de l'infirmière à domicile...

Je regrette légèrement la sécu. pff n'importe quoi
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Non c'est noté "test OMS (??) 75g de glucose, GAJ, H1, H2".
Je commence à avoir des suées froides car ça plus toxo, plus RAI, elle a aussi noté "aghbg" ? Et les urines, je sens que je vais douiller.

J'ai aussi une injection de Rhophylac, je viens de regarder le prix : 85€ plus la visite de l'infirmière à domicile...

Je regrette légèrement la sécu. pff n'importe quoi

C'est bien l'HGPO pour moi,OMS c'est la norme, et bien en trois fois. En gros ils te font une prise de sang quand tu arrives après tu bois le truc infâme, et le te fant une nouvelle prise de sang après 1h et après 2h.
RAI c'est du fait de ton rhésus négatif mais celle là tu l'as tous les mois normalement et l'injection de Rhophylac c'est aussi du fait de ton rhésus (attention si tu fais une RAI le mois d'après cela peut sortir positif du fait de l'injection).
Je vais regarder mes décomptes de sécu car j'ai eu exactement les mêmes examens.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'OMS c'est en 2h : une prise de sang, 75g de glucose (c'est 100g l'hgpo) puis deux prises de sang à 1h d'intervalle. (2h en tout)
Pour le tarif je ne sais pas.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Non l'OMS c'est en 2h : une prise de sang, 75g de glucose (c'est 100g l'hgpo) puis deux prises de sang à 1h d'intervalle. (2h en tout)
Pour le tarif je ne sais pas.

Ah voilà, merci chéri je ne voyais pas la différence.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas devoir payer ton accouchement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Oh purée l'angoisse, je sais qu'avant de tomber enceinte j'avais demandé à mon assurance en cas d'hospitalisation d'urgence avec de gros frais comment ça se passait et il m'avait dit qu'il fallait faire une demande de prise en charge, j'imagine que ce sera pareil.
J'essaie de le joindre depuis le 25 novembre...

Oui c'est ça cherie en 2h, j'ai une tendance aux malaises, j'espère que ça va aller.

Merci gege. grand sourire
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
plusbelavie a écrit:
Oh purée l'angoisse, je sais qu'avant de tomber enceinte j'avais demandé à mon assurance en cas d'hospitalisation d'urgence avec de gros frais comment ça se passait et il m'avait dit qu'il fallait faire une demande de prise en charge, j'imagine que ce sera pareil.
J'essaie de le joindre depuis le 25 novembre...

Oui c'est ça cherie en 2h, j'ai une tendance aux malaises, j'espère que ça va aller.

Merci gege. grand sourire

Je ne sais pas si ça peut t'aider financièrement, mais personnellement je refuse systématiquement ce test.
Enfin, depuis ma 4è grossesse où j'ai fait un méga malaise suite à l'ingestion de leur glucose (je fais de grosses hypoglycémies réactionnelles). Évidemment, les médecins lèvent le sourcil, mais j'argumente le truc en disant que c'est la seule situation où l'on avale du sucre pur et que donc je ne vois pas l'intérêt puisque dans la vie habituelle ça ne risque pas d'arriver (à moins de se nourrir de bonbons) et ensuite je négocie une glycémie pré et post prandiale.
Si tu as peur de faire un malaise tu peux peut être voir si c'est l'alternative est possible clin d'oeil
Bon courage
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu de ma mutuelle un décompte pour mes deux derniers accouchements très étonné(e) une petite fortune ! Pourtant, je n'ai pas eu de péri, pas d'intervention de médecin, aucune intervention, accouchement normal par voie basse...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai tout fait à l'hopital qui me suivait, je n'ai rien payé du tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
J'ai reçu de ma mutuelle un décompte pour mes deux derniers accouchements très étonné(e) une petite fortune ! Pourtant, je n'ai pas eu de péri, pas d'intervention de médecin, aucune intervention, accouchement normal par voie basse...
Vas-y fais-moi peur, balance !
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fouillé et retrouvé mes feuilles de remboursements, j'ai du remonté à Anne-Sophie car pour Emilie les décomptes sont sur Ameli et je n'ai plus accés car au RSI.
Le problème est que je n'ai jamais les détails, juste acte de biologie, prise de sang. le montant max est aux alentours des 60€.
Pour l'accouchement, l'hôpital m'a toujours fourni un papier avec le coût voie basse et césarienne.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

Ce n'est pas parce que tu ne payes rien du tout que c'est gratuit !
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Je ne travaille pas en France donc je ne dépend pas de la sécu. Je suis assurée en privé du coup j'avance tous les frais et mon assurance me rembourse dans un délai moyen de 3 semaines (quand ils ne me disent pas qu'ils n'ont rien reçu alors que j'envoie en AR...).
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
plusbelavie a écrit:
Vas-y fais-moi peur, balance !

Je ne me souviens plus, mais je chercherai dans mes papiers si tu veux clin d'oeil Je ne suis pas certaine de retrouver (mon côté Karine) mais je chercherai.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Bon j'ai fouillé et retrouvé mes feuilles de remboursements, j'ai du remonté à Anne-Sophie car pour Emilie les décomptes sont sur Ameli et je n'ai plus accés car au RSI.
Le problème est que je n'ai jamais les détails, juste acte de biologie, prise de sang. le montant max est aux alentours des 60€.
Pour l'accouchement, l'hôpital m'a toujours fourni un papier avec le coût voie basse et césarienne.
Ça a bien changé alors car la grosse pds j'ai payé un peu plus de 170€, j'en suis à un cumul de 600€ tous frais confondus.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille ne le fait pas grimace
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Ça a bien changé alors car la grosse pds j'ai payé un peu plus de 170€, j'en suis à un cumul de 600€ tous frais confondus.

Oui, cela m'a surprise aussi, mais j'ai toute l'année 2009 et j'ai tout regardé.
Pour moi, tu peux demander une prise en charge anticipé à ton assurance, cela doit se faire moins d'un mois avant ton accouchement, mais cela t'éviterais d'avancer les frais.
Je ne veux pas te raconter de bêtise, les autres ont peut être des papiers plus précis mais pour moi la voie basse était vers 600€ et la césarienne vers 900€ après il faut rajouter la chambre et le reste.
J'édite, tu n'as pas une allocation naissance prévue ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:

Oui, cela m'a surprise aussi, mais j'ai toute l'année 2009 et j'ai tout regardé.
Pour moi, tu peux demander une prise en charge anticipé à ton assurance, cela doit se faire moins d'un mois avant ton accouchement, mais cela t'éviterais d'avancer les frais.
Je ne veux pas te raconter de bêtise, les autres ont peut être des papiers plus précis mais pour moi la voie basse était vers 600€ et la césarienne vers 900€ après il faut rajouter la chambre et le reste.
J'édite, tu n'as pas une allocation naissance prévue ?
Non mais ils vont devoir me séquestrer car je ne pourrais pas payer plusieurs milliers d'euros. froggy
J'ai rdv avec l'as du groupement tranfrontalier d'ici 8 jours pour discuter des éventuelles aides.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed