Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Repas mariage : votre avis
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Repas mariage : votre avis Répondre en citant

J'ai besoin de votre avis.
On va se marier chez nous cet été. On va installer un barnum dans le jardin.
Mes parents boulanger pâtissier nous font le vin d'honneur classique et le dessert.
J'ai cherché un traiteur mais je n'ai rien trouvé de génial, du coup j'ai fait une demande pour un chef à domicile. Elle me propose un buffet chaud/froid avec des petits plats qui me conviennent tout à fait (genre brochette de lotte/chorizo/poivron rouge, cocotte de poisson, verrine de risotto aux gambas..).
Le tarif est correct et je trouve la formule très conviviale.
Ma crainte : que cela fasse un 2ième vin d'honneur.
Qu'en pensez vous ?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'adore les buffets, pour le baptême de mes numéros 2 et 3 j'avais fait uniquement buffet froid mais "chic" et tout le monde avait apprécié!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup les buffets, je ne trouve pas que ca pose probleme
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça très chouette de piocher ce qu'on aime, à son rythme.

il y en a pour tous les goûts....et on peut rattaquer plus tard s'il en reste! froggy
alli7
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée ! Et en toute franchise je crois que je préfère les buffets queje trouve plus léger plutot qu'un long repas où on mange +++ et à la fin je suis toujours mal fichue honte
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, vous me rassurez.
Comme elle propose des trucs genre verrines et mini brochettes (on a le choix entre 14, 18 et 22 pièces, cela doit être petit enfin je suppose), j'avais peur que cela donne l'impression de ne pas faire un vrai repas.
Oui, l'idée aussi était de se dire que chacun pourrait trouver son bonheur.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus je trouve plus convivial, quand tu te sers au buffet tu en profites pour parler a x ou y , ce qui est moins facile quand on se fait servir
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
en plus je trouve plus convivial, quand tu te sers au buffet tu en profites pour parler a x ou y , ce qui est moins facile quand on se fait servir

Tout à fait, d'ailleurs j'hésite encore mais je n'avais pas envie de placer les invités à table, cela nous permettrait à nous mariés d'alterner de table afin de pouvoir discuter avec tout le monde.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:

+1 et en plus il y en a pour tous les goûts, donc moins de gâchis je trouve...
(sinon entre les végétariens, ceux qui n'aiment pas le poisson, ceux qui boycottent les légumes, etc..., tu te retrouves à payer un bras pour que certains ne touchent pas à la moitié de leur assiette !)

on avait choisi un buffet pour notre mariage pour toutes ces raisons clin d'oeil
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:

et tu évites en plus le casse-tête de faire les tables (je l'ai fait et j'ai trouvé infernal de devoir placer les invités en ménageant les susceptibilités de deux ou trois râleurs)
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de votre avis , ce que propose ta chef a l'air bon mais ça fait un peu deuxième apéro . Les deux seraient au même endroit ?
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu proposes quoi pour le VH classique?
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vin d'honneur est plutôt pris debout , alors que pour le repas il y a des tables et chacun va s’asseoir. Pour notre mariage il y a avait entrée et dessert en buffet et ça ne faisait pas du tout vin d'honneur.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le vin d'honneur n'est pas au même endroit aucun souci!
Si il est au même endroit pas de souci non plus si ce ne sont pas les mêmes choses à manger! clin d'oeil
Par exemple en apéro plutôt mini feuilletés, mini pizzas etc
Et brochettes, verrines pour le repas.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce que ta cheffe propose, mais après un buffet apéro ca fait un peu bis quand même.....
le nombre de pièces par personne est très convenable c'est exactement le même genre de chose que je propose à nouvel an (apéro dinatoire) lorsque nous sommes plus de 20 personnes et personne n'a faim....

C'est un peu difficile comme choix je trouve, à la fois tes parents veulent te faire plaisir pour l'apéro et le dessert, et les idées forts sympathiques de ta cheffe à domicile mais sur l'effet buffet dinatoire.... pourquoi ne pas faire moins de choix et servir sur assiette ?
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est les mêmes personnes qui vont au vin d'honneur et au repas ou pas ?

Sinon moi j'aime bien vin d"honneur classique,, buffet d'entrée et de desserts mais quand même un plat "servi à table."
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
tu proposes quoi pour le VH classique?

Même question, c'est surtout ça qui va faire la différence je trouve.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de répondre à toutes en même temps.
Donc, oui, tout se fait au même endroit à la maison.
Nous sommes 40 personnes, donc le service en assiette entrée/plat pour autant dans une cuisine de ménagère comme je l'appelle, je trouvais l'exercice un peu périlleux.
Ce sont les mêmes personnes présentes au vin d'honneur et au repas.
Pour le vin d'honneur, je me posais la question de ce fait, j'en discuterais avec mes parents mais comme l'église est à 14h30, je me suis dis que l'on pouvait éventuellement partir sur du sucré.
Sinon, oui j'avais éventuellement pensé à demander moins de choix mais des portions plus grandes pour quand même avoir l'impression d'un repas.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
J'essaie de répondre à toutes en même temps.
Donc, oui, tout se fait au même endroit à la maison.
Nous sommes 40 personnes, donc le service en assiette entrée/plat pour autant dans une cuisine de ménagère comme je l'appelle, je trouvais l'exercice un peu périlleux.
Ce sont les mêmes personnes présentes au vin d'honneur et au repas.
Pour le vin d'honneur, je me posais la question de ce fait, j'en discuterais avec mes parents mais comme l'église est à 14h30, je me suis dis que l'on pouvait éventuellement partir sur du sucré.
Sinon, oui j'avais éventuellement pensé à demander moins de choix mais des portions plus grandes pour quand même avoir l'impression d'un repas.

Si les mêmes personnes sont présentes du début à la fin, pourquoi faire un vin d'honneur ? Normalement, c'est bien le truc qui sert à se débarrasser sans inconvenance des gens qui ne sont pas invités au repas mais assistent à la cérémonie non ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée du VH en sucré me plait bien, et embrayer sur le salé le soir.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed