Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Alternatives à l'abdominoplastie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 6:55 pm    Sujet du message: Alternatives à l'abdominoplastie Répondre en citant

Voila,ma perte de poids est loin d'être terminé mais je me pose des questions sur cette opération.Mon ventre avec ou sans poids en moins est très abimé et "tombant",ça me complexe beaucoup mais ce que je lis de cette opération sur le net me fait peur.
J'ai vu que le dernier post sur le sujet datait de 2009 donc depuis,est ce qu'il y en a parmi vous qui ont tenté d'autres choses,mésothérapie,gaine avec microperlessupermiraculeuses(je rigole hein)...
Bref,quels sont vos expériences à ce sujet?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé les abdos avec un kiné ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une opération complexe dont une partie était comparative a une abdominoplastie
Ma première réaction en me réveillant : et dire que certain demande ce genre d'opération gros yeux et pourtant je ne suis pas douillette !!! Mais waouch que ça fait mal
(Après qu'on la demande car on est très complexée et mal psychologiquement , ce n'est pas ça que j'ai pensé. Juste la douleur )

J'ai eu mal pendant un bon moment.
J'ai vu tycia qq temps après (muriel 1 mois 1/2 ou 2 je crois?) elle pourra te dire comment elle m'a trouvée mais honnêtement j'était encore très fatiguée .

Il faut impérativement du repos après cela pendant au moins 3 semaines. Et il ne te faudra pas porter de poids . (Variation de poids et grossesse terminées après )
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila pourquoi,je ne suis pas chaude a faire les divers opérations que je devrais faire
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas maigrir trop vite, faire de la musculation douce (pilates), et faire de la stimulation musculaire électrique (ou électro-myostimulation) pour lutter contre le relâchement musculaire en complément de la musculation; se masser le ventre tous les jours.

Je ne ferai pas d'abdominoplastie à cause des cicatrices.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la douleur est vraiment +++

La kiné m' a proposé de l'éléctrostimulation pour "améliorer" mais le surplus de peau qui fait tablier,je n'ai pas trouvé de solution.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement pour un excès de peau faire des abdos ou tout ce que tu veux ne feras absolument rien . J'ai une copine qui , après avoir perdu beaucoup de poids, a subi une abdominoplastie, elle a eu mal mais c'est soutenable. clin d'oeil
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une copine vient de la faire
quand je lui ai demandé si elle avait souffert elle m'a repondu qu'elle s'attendait pire, que ce n'était pas agréable mais pas horrible, qu'a refaire elle n'hésiterait pas
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila,je crois que cela depends des personnes et d eleur sensibilité a la douleur
en ce moment et avec la maladie,pas envisageable,ou il faut trouver un établissement qui est top a l'anti douleur(moi,je me suis engagé a le faire et ai l'accord de prise en charge total),mais pas franchi le pas
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

@nge a écrit:
voila,je crois que cela depends des personnes et d eleur sensibilité a la douleur
en ce moment et avec la maladie,pas envisageable,ou il faut trouver un établissement qui est top a l'anti douleur(moi,je me suis engagé a le faire et ai l'accord de prise en charge total),mais pas franchi le pas

Et aussi "légèrement" de si on ne te retire que peau/graisse ou si il faut déplacer/ toucher/ bouger les muscles avec (les grands droits je crois)
Une visite a un chir n'engage a rien si tu veux être fixée lynette
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
franchement pour un excès de peau faire des abdos ou tout ce que tu veux ne feras absolument rien . J'ai une copine qui , après avoir perdu beaucoup de poids, a subi une abdominoplastie, elle a eu mal mais c'est soutenable. clin d'oeil

+1. Voilà, quand toute la peau retombe et pas seulement un petit bourrelet, à part la chir, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire.
Je veux bien croire que ça fasse mal mais la collègue de ma mère avait fait une liposuccion aux cuisses avec panty and co à l'issue de la chir et elle a douillé +++ aussi après l'intervention.
Et si tu n'as pas de relais à la maison pour pouvoir te reposer, ça n'est guère envisageable.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me sidère que ça puisse complexer au point d'y mettre du temps, de la douleur, et un tas de fric.
On a eu de nombreux enfants, c'est la vie qui a laissé ses traces, ça n'est pas comme un trou dans la figure non plus...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça me sidère que ça puisse complexer au point d'y mettre du temps, de la douleur, et un tas de fric.
On a eu de nombreux enfants, c'est la vie qui a laissé ses traces, ça n'est pas comme un trou dans la figure non plus...

Oui alors que moi pas du tout ! Un tas de fric tout est proportionnel ainsi que la douleur. La vie qui laisse des traces chez moi ça irait 2 secondes...
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

oui enfin ça dépend Laurence, certaines femmes ont réellement un tablier, qui retombe carrément sur le pubis, quand tu as fait de nombreux efforts pour maigrir et te sentir mieux dans ta peau c'est tout de même dommage de rester comme ça, tu vas jusqu'au bout de la démarche, ça me semble normal.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha évidemment si ça fait floc floc quand on marche faut faire quelque chose.

Zoline, quand tu commenceras à avoir des rides, tu te feras lifter ?
Je ne dis pas qu'il faut se laisser complètement aller hein, simplement accepter certaines choses rend la vie beaucoup plus sereine.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Je ne dis pas qu'il faut se laisser complètement aller hein, simplement accepter certaines choses rend la vie beaucoup plus sereine.

non pas forcement mais je mets de la crème en preventif reverence
Je prends soin de mon corps, je l'entretiens et si j'avais un ventre disgracieux je ferai qques choses sans l'ombre d'une hésitation.

Dernière édition par zoline le Sam Jan 25, 2014 9:55 am; édité 1 fois
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

oui, bien sûr, je suis complètement d'accord avec ça, mais il y a toute une différence entre accepter les changements liés à l'âge, au nombre de grossesses quand on garde une silhouette et une allure qui nous convient, et un pb plus important.
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
laurence a écrit:

non pas forcement mais je mets de la crème en preventif reverence
Je prends soin de mon corps, je l'entretien et si j'avais un ventre disgracieux je ferai qques choses sans l'ombre d'une hésitation.

je commence à avoir quelques rides, ça ne me dérange absolument pas, limite au contraire, et même si je suis plutôt musclée et que je n'ai pas de kilo en trop, la peau de mon ventre n'est plus aussi tonique qu'avant, ça plisse un peu, ben ça ne me dérange pas non plus, je considère que c'est la marque de mes enfants, ils sortent bien tous de là. clin d'oeil
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Moi ça ne me sidère pas.
J'ai toujours retrouvé mon poids et mon ventre comme avant (j'ai jamais eu les tablettes de chocolats mais un ventre plat malgré tout)
Puis suite à ma 3ème césarienne et 6ème enfant, j'ai rien retrouvé : le ventre est asymétrique et j'ai un bourrelet d'un côté qui ne part pas (le chir a coupé trop et recousu trop serré) ; quant au poids et bien de voir mon ventre ainsi et de comprendre que je ne retrouverai pas mon ventre, a fait qu'il me reste encore des kilos. Alors peut-être qu'un jour, une fois mes derniers kilos perdus, je me ferai opérer parce que je n'estime pas que ça soit l'évolution classique après une grossesse, et ça me complexe pas mal :pour moi ce n'est pas seulement la vie qui a laissé ses traces mais un truc qui s'est mal passé.
Et même pour des mamans qui n'ont pas eu une césarienne dans de telles conditions, si cela les complexe, je peux le comprendre.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une gaine qui certes ne répareras pas mais camouflerais ? Au moins pour pouvoir plus oser coté habillement?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed