| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 1:25 pm Sujet du message: Lavage vetements bébé |
|
|
Je sais qu'il y avait eu un post mais impossible de le retrouver.
Vous les lavez lorsque vous les achetez (ou qu'on vous les donne) et une seconde fois un peu avant la naissance ?
Ou une fois pour toute et vous rangez ? Même les grandes tailles qui ne serviront pas de suite ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
on lave le 0/1/3mois ,car selon le bébé,on ne sait pas ce qui va être utilisez,tout ça vers le 7eme mois (ça dans la théorie )
avec une lessive anti alergie |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je lave les tailles naissance et 1 mois vers 7 mois et demi/8 mois de grossesse puis elles sont rangés dans l'armoire. Ensuite je lave la taille 3 mois dans le dernier mois de grossesse. Ensuite c'est au fur et à mesure. Quand je passe au 3 mois, je lave le 6 mois.
Les fringues d'Aurore qui sont au grenier et que je redescends pour Emile sont lavés avant de les porter.
Une cousine m'a passé des vêtements en 4 ans pour Aurore. Pour l'instant ils ne sont pas lavés mais attendent patiemment. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Si je lave à l'achat et que pas de naissance immédiate, je relave aussi en fin de grossesse. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
|
|
Une fois par semaine jusque la naissance. Nan j'déconne  |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
|
|
je lave tout environ un bon mois avant la dpa, une bonne fois pour toute. Pourquoi vouloir laver 2 fois?
Pour Gabriel j'avais lavé jusqu'au 3 mois, et pour Clément que le 1 mois car je ne connaissais pas le sexe (enfin jaavais quand même lavé body et pyj en 3 mois). Quant à la lessive, la même que toute la famille  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Idem pour la lessive, le chat sensitive pour tous! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des vêtements jusqu'à la taille 2 ans et en faisant le tri j'ai vu que certains étaient tâchés car stockés longtemps justement dans une cave, du coup je pensais tout laver maintenant, ranger le 0/1/3 mois et relaver le reste au fur et à mesure que je les lui mettrais. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est stockée à la cave donc quand je sors les cartons je lave avant de ranger, comme je ne suis jamais super à l'avance dans les prėparatifs c'est plutôt vers Le dernier mois. je sors le 1et 3mois ensemble et qq trucs naissances pour dire, mais sur les 5 seule Ève est rentrée dans du naissance et encore pas trés longtemps.
Je ne lave pas les fringes neuves. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui à la limite, lave les fringues tachées pour voir si ça part.
Les fringues neuves dans des grandes tailles sont lavées quand je passe à la taille du dessous. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Neufs ou prêtés je lave tout avant un premier usage. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Neufs ou prêtés je lave tout avant un premier usage. |
Pareil, et même lessive que tous le monde. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as reçu tes 12 cartons Dali ?
J'ai tendance à tout laver tout de suite. Et du coup je relave ceux qui sont restés un moment de côté.
Je pense que le mieux est que tu laves les 0/1/3 mois et ceux qui sont tâchés et le reste tu laveras au fur et à mesure quand tu verras que ta puce va devoir passer à la taille suivante. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je lave juste avant de porter même le neuf ... Avant je stocke sans laver sauf les trucs tachés... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Tu as reçu tes 12 cartons Dali ?
J'ai tendance à tout laver tout de suite. Et du coup je relave ceux qui sont restés un moment de côté.
Je pense que le mieux est que tu laves les 0/1/3 mois et ceux qui sont tâchés et le reste tu laveras au fur et à mesure quand tu verras que ta puce va devoir passer à la taille suivante. |
22 cartons, la voiture était pleine, je n'avais aucune visibilité...
J'ai commencé à faire un premier tri puis j'ai arrêté quand la quantité me paraissait correcte à chaque taille, le reste ira à une autre future maman.
J'ai fais des cartons par taille plutôt que de laver quelques pièces, dans le doute, entre les tâches et l'odeur je vais laver 0/1/3 mois et ranger direct, du coup pas besoin de relaver avant ?
6 mois et au-delà c'est en carton et je laverais au fur et à mesure. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis crade je ne lave pas les vêtements neufs...
sinon pour les vêtements d'occasion ou stockés longtemps je lave avant de ranger .. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Moi je suis crade je ne lave pas les vêtements neufs...
sinon pour les vêtements d'occasion ou stockés longtemps je lave avant de ranger .. |
Je fais comme toi. |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Meme pour bebe vous ne lavez pas le neuf avant utilisation? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Moi je lave toujours es vêtements neufs car parfois ils sont raides, parfois ils ont une odeur particulière. Ils ont traîné dans des cartons, ont été touchés par plusieurs personnes etc etc _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Non . |
|