Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vacances en solo

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 2:56 pm    Sujet du message: Vacances en solo Répondre en citant

Je vais certainement prendre mes vacances seule avec ma petite, cet été. Je suis en train de regarder où partir, quelle serait la meilleure formule, mais j'hésite beaucoup.
Je ne souhaite pas aller en village club : c'est trop cher pour nous et en plus j'ai envie de passer cette semaine à 100% avec ma minie. L'emmener à la plage le matin et après la sieste, faire des balades...
Et je vise la méditerranée.
J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai vu que certaines d'entre vous avaient déjà fait ce genre d'expérience, seule avec un petit.
Où êtes-vous parties ? Comment vos vacances se sont-elles passées ? Est-ce bien d'être seule avec un petit ou vaut-il mieux partir avec d'autres personnes pour ne pas rester trop seule en tant qu'adulte ? Avez-vous pu rencontrer un peu de monde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai beaucoup fait ... Même avec plusieurs enfants je me suis em@&€&@ à crever. Suivant les lieux tu rencontres peu de gens je trouve sauf si ton enfant fait un truc genre club Mickey... En Bretagne ça s'était mieux passé que dans le sud ou au ski.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une semaine je ne pense pas que tu auras le temps de te sentir seule. Mais si une amie est dans le même cas que toi, ça peut être sympa et faire de la compagnie à ta puce.

Seule, ce qui me gêne le plus c'est le trajet. Alors je crois que dans ton cas, la méditerranée est une bonne idée pour ne pas partir trop loin mais au bord de mer quand même.

J'aime beaucoup les gîtes de France. Nous en avons loué un dans le sud, deux étés de suite, seulement un chambre avec salle de bain et mini cuisine. Il te suffit de deux lits puisque vous pourrez passer beaucoup de temps dehors. A la limite, si le gîte a une piscine, ça peut te permettre de te détendre au moment de la sieste de ta puce.

Ce que je trouve de bien dans un gîte, plutôt qu'un mobilhome en camping, c'est que souvent ils ont la clim dans les chambres ou sont dans de vieilles maisons où il ne fait pas trop chaud.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgulle, tu étais partie une semaine ou plus ?

C'est vrai que la clim c'est quand même pas mal. Le problème des gîtes c'est qu'ils sont tous loin de la plage. Je viens d'en regarder une dizaine et il faut à chaque fois prendre la voiture pour rejoindre la mer... Mais peut-être que certains sont plus proches...
J'aimerais pouvoir poser la voiture toute la semaine et ne la prendre qu'en cas de besoin extrême.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou une semaine à Marrakech ?
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas partir hors vacances scolaires? Il me semble que le prix baisse beaucoup mais je ne connais pas l'age de ta fille , ni ta profession...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu pars seule, tu as intérêt à avoir les choses à proximité.
Je suis allée à Antibes, au bord de la mer avec ma fille qui avait 15 mois. Au départ je devais être seule car j'avais loué un appart par le biais d'amis de mes parens. Puis ma mère est venue et ma soeur et son mari se sont invités. Mais c'était pratique. Deux rues à traverser pour aller à la mer. L'idéal pour la plage et les courses.
C'est aussi pour cela que pendant quelques années je suis allée à Nice à l'hôtel. On avait le petit-déjà à l'hôtel et on mangeait un coup chez le chinois, une fois au Mac Do, sur la plage des choses achetées au marché....
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les villages vvf me paraissent pas mal pour ce que tu veux. Il n'y a pas d'obligations pour les activités, ils sont souvent bien placés près de la mer, et si tu te sens seule, il y a des aperos pour faire connaissance, ou des jeux pour enfants, où on peut papoter avec les parents des autres enfants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Dali : je préfère éviter l'étranger avec ma petite. clin d'oeil

@Chance : je ne peux pas partir hors vacances scolaires. Je suis en formation, j'ai un contrat avec une ass mat, et en septembre je rentre aussi à l'ecole...

@tulipe : oui, il me faut du pratique comme tu dis. sourit
L'hôtel peut être aussi une bonne idée. Faut que je regarde les tarifs.

@caillou : j'ai regardé les villages vvf. C'est cher, je trouve... Ou c'est parce que je veux partir en pleine saison...
tulipe

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:

@Chance : je ne peux pas partir hors vacances scolaires. Je suis en formation, j'ai un contrat avec une ass mat, et en septembre je rentre aussi à l'ecole...

@caillou : j'ai regardé les villages vvf. C'est cher, je trouve... Ou c'est parce que je veux partir en pleine saison...

C'est hors de prix oui ! Je n'ai jamais pu financièrement partir en VVF. ça m'a toujours coûté moins cher de prendre une chambre d'hôtel !
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand nous avons pris l'option auberge de jeunesse pour nos vacances à vélo en automne, j'ai été surprise de voir de nombreuses mamans solos avec leurs enfants. Mais, en y réfléchissant, c'est vraiment un concept sympa, tu peux demander la demi-pension (ce n'est pas trop cher puisque cela reste de la nourriture familiale, sans prétention), il y de nombreux enfants, de la vie mais tu es très libre et tu fais ce que tu veux de tes journées. Souvent, elles sont aussi super bien placées....
je m'étais dit que si je devais partir une fois seule, j'étudierais cette option de près clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tiens à partir pour toi ou pour la petite? J'avoue que je resterais dans mon coin et que je ferais des activités sympas plutôt, ou alors j'irais dans ma famille.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
CamilleB a écrit:

C'est hors de prix oui ! Je n'ai jamais pu financièrement partir en VVF.
ça m'a toujours coûté moins cher de prendre une chambre d'hôtel !

Certains sont plus abordables, fin août c est moins cher et tu peux avoir 20% de remise selon ton quotient familial. Mais bon, je ne suis pas actionnaire, hein ! grimace
Partir à deux mamans, sinon, pour papoter et se partager la surveillance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partie en résidence Lagrange à deux pas de la mer , piscine , commerces pas loin mais en haute saison c'est cher.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Tu tiens à partir pour toi ou pour la petite? J'avoue que je resterais dans mon coin et que je ferais des activités sympas plutôt, ou alors j'irais dans ma famille.

Pour nous deux. J'aurais l'occasion d'aller dans ma famille d'ici-là. Rester dans mon coin et faire des activités c'est un peu ce que je fais toute l'année. clin d'oeil

Je vais regarder ce que ça donne du côté des auberges de jeunesse, tiens.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la mer c'est pour ta petite ou pour toi?
Car ici mes filles réclament une piscine en vacances, pas forcément la mer, et elles sont pourtant déjà assez grandes.
Mais une location avec piscine et surtout pataugeoire c'est souvent suffisant pour les petits!
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a jamais vu la mer (ou si, une fois quand elle avait quinze jours) ni joué dans le sable. Je voudrais lui faire découvrir.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
Elle n'a jamais vu la mer (ou si, une fois quand elle avait quinze jours) ni joué dans le sable. Je voudrais lui faire découvrir.
Je te proposerais bien mon appart mais tu te sentirais légèrement à l'étroit...
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
CamilleB a écrit:
Je te proposerais bien mon appart mais tu te sentirais légèrement à l'étroit...

Tu as un appart au bord de la mer ?
Oh tu sais on ne sera que 2, on ne prend pas de place ! grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed