| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 10:32 am Sujet du message: Reveils et pleurs toutes les nuits! |
|
|
Depuis qu'il est né Louis se réveille quasi toutes les nuits, j'ai d'abord mis ça sur le dos des tétées, parfois c'était les dents ou un rhume qui le gênaient.
Cependant, même quand tout va bien il se reveille pratiquement toutes les nuirs et pleure, il ne se rendort que rarement , si on on le prend et on le calme il se rendort un peu après avec nous.
Vous avez une idée de ce que ça peut être? _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Il s'endort seul dans son lit ton fils ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Quel âge il a exactement?
La journée il est comment? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Il s' endort seul mais depuis 2 mois environ pleure dès que je le laisse dans son lit ou m'éloigne!
La journée il est très sage dort bien mais pleure à chaque coucher. Il a 10 mois. _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je le stimulerais dans la journée.... il est prêt de marcher ou pas ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il a un doudou ?
Il dort dans le noir ?
Il a une tétine ? Emilie en a une et j ai du lui mettre une petite lumière sinon elle ne la retrouve pas la nuit, d ou ma question.
La journne, il râle quand il ne te voit pas ? _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
La nuit il dort dans le noir, la journée soit je laisse ouvert soit je ferme un peu, il sucait son pouce, maintenant tête sa langue.
Des que je pars c la cata, et comme il dort dans notre chambre, si j'ai le malheur de me lever la nuit et qu'il m'aperçoit il pleure.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tous ces réveils, il se rendort parfois quand il entend surtout la voix de papa faire chuttttt ou alors dans notre lit mais seul ill a du mal. _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il a besoin d'une présence, de sa maman ou de son papa tout simplement (je réponds à ta question "vous avez une idée de ce que cela peut être" ).
Après, perso, ici je ne luttais pas, j'avais un lit bb collé au mien en side-bed et je les prenais avec moi pour la fin de nuit (mais ils dormaient près de moi jusqu'à 6-7 mois voire plus pour certains, selon les besoins).
ça passe  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
le mettre avec un autre enfant dans la chambre. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu cela avec ma 3 eme
Ai début on avait mis ça sur le compte de la prématurité , mais en fait on s'est vite rendue compte qu'elle était tellement excitée par le mouvement perpétuel de la journée que la nuit c'était très difficile pour elle
On a donc:
- fait en sorte que les grands (qui n'avaient que 4 et 2 ans1/2 ) soient plus calmes, parlent moins fort a côté d'elle
- on l'a couchée dans un cale bébé pour qu'elle ai l'impression de "ne pas être seule"
- éloignée de nous la journée , qu'elle soit plus au calme
- donné du stramonium en homéopathie
Ça a aidé , même si c'est une petite fille qui a des soucis de sommeil (bon maintenant on met ça sur le compte de la précocité ) elle a parfois besoin de refaire une cure de stramonium pour au moins se reposer _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas une chambre prévue pour lui ? Ici, si on dort dans la même chambre qu'Emile, il se réveille quand on va se coucher et quand le réveil sonne, ... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il est dans la période ou c'est le refus de la séparation non ? Donc il faut trouver un palliatif, un doudou en est un.
Sinon, 4Y m'a fait penser aussi qu'Emilie a eu du mal à passer du couffin au lit donc je lui ai aussi mis un cale bébé dans son lit pour qu'elle se sente entourée. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Il me semble qu'il est dans la période ou c'est le refus de la séparation non ? Donc il faut trouver un palliatif, un doudou en est un.
Sinon, 4Y m'a fait penser aussi qu'Emilie a eu du mal à passer du couffin au lit donc je lui ai aussi mis un cale bébé dans son lit pour qu'elle se sente entourée. |
C'est à 9 mois mais ça n'est pas obligatoire  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les miens les passer dans leur chambre avait bien diminué les réveils!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 10:54 am Sujet du message: |
|
|
emystyles a écrit: |
La nuit il dort dans le noir, la journée soit je laisse ouvert soit je ferme un peu, il sucait son pouce, maintenant tête sa langue.
Des que je pars c la cata, et comme il dort dans notre chambre, si j'ai le malheur de me lever la nuit et qu'il m'aperçoit il pleure.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tous ces réveils, il se rendort parfois quand il entend surtout la voix de papa faire chuttttt ou alors dans notre lit mais seul ill a du mal. |
Donc c'est un gros coquin : change le de chambre  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
J'ai du mal à comprendre pourquoi tous ces réveils, il se rendort parfois quand il entend surtout la voix de papa faire chuttttt ou alors dans notre lit mais seul ill a du mal. |
Donc c'est un gros coquin : change le de chambre  |
Les bébés sentent bien leur maman. Je le mettrais dans sa propre chambre.  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
booboon a écrit: |
Donc c'est un gros coquin : change le de chambre  |
Les bébés sentent bien leur maman. Je le mettrais dans sa propre chambre.  |
Aussi dans sa chambre. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|