| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 9:49 am Sujet du message: Choix du type d'appareil photo |
|
|
J'ai un compact Panasonic de bonne qualité depuis quelques années sauf que mon fiston m'a, involontairement il y a deux ans, mis des poussières sur l'objectif et que celles-ci sont incrustées. On ne peut pas le ravoir, à moins de le renvoyer en usine, le coût d'un appareil neuf... Donc, mes photos ont des grosses taches noires, je n'en peux plus !
Je vais donc en acheter un neuf. Ma question. J'aime faire des photos, surtout des portraits (mêmes des méduses !). Mais je n'y connais pas grand chose en photographie (l'art).
Je suis en admiration devant les photos de certaines d'entre vous, Steph en particulier. Pour cela, utilisez vous un compact, un réflex ou un hybride (bridge) ?
Je cherche le côté flou derrière un visage net, mais j'ai cru comprendre qu'on ne peut faire cela qu'avec un reflex. Qui peut me conseiller ?  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Dernière édition par figualix le Lun Fév 03, 2014 9:51 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Je ne jure que par mon reflex, mon compact ne me sert qu'à faire des photos sous l'eau avec un boîtier adapté. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Je ne jure que par mon reflex, mon compact ne me sert qu'à faire des photos sous l'eau avec un boîtier adapté. |
Tu as donc appris à l'utiliser et à faire tous les réglages ?  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 10:14 am Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Dali a écrit: |
Je ne jure que par mon reflex, mon compact ne me sert qu'à faire des photos sous l'eau avec un boîtier adapté. |
Tu as donc appris à l'utiliser et à faire tous les réglages ?  |
J'ai pris quelques cours dans un club photo. J'ai aussi acheté le livre de la collection "pour les nuls" de mon modèle, il est très complet et très bien expliqué, d'ailleurs il était conseillé par mon club.
C'est évident qu'un amateur ne saura jamais utiliser tous les réglages mais un minimum est indispensable, ne serait-ce que pour régler la luminosité.
Si tu veux en faire une utilisation plus poussée ce n'est pas par 36000 réglages supplémentaires mais en achetant des objectifs/zoom/flash qui seront plus adaptés à ton utilisation.
Au début, avant de prendre des cours, j'utilisais la fonction "automatique" où tout se réglait d'office mais au prix que coûte l'appareil ça fait mal au cœur de l'utiliser à 1% de ses capacités. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 11:06 am Sujet du message: |
|
|
J'ai d'abord eu un bridge panasonic lumix et puis nous nous sommes offerts un Reflex NIkon D5100 et cela n'a rien à voir quand on aime la photo mais ce n'est pas le même budget....
Dali, c'est quoi le titre de ton livre pour les nuls, je suis interessee  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Toutes les photos que je mets ici sont faites avec mon téléphone .. Mais Guy s'est offert une merveille d'appareil, le Sony rx100 II qui est tout petit mais fait d'incroyables photos. Ceci dit il me faudrait quelques cours ou le courage de faire plein d'essais pour tester les réglages possibles pour en tirer vraiment le meilleur. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 11:17 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Toutes les photos que je mets ici sont faites avec mon téléphone .. Mais Guy s'est offert une merveille d'appareil, le Sony rx100 II qui est tout petit mais fait d'incroyables photos. Ceci dit il me faudrait quelques cours ou le courage de faire plein d'essais pour tester les réglages possibles pour en tirer vraiment le meilleur. |
Même quand tu fais le portrait de tes enfants ???  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
J'ai d'abord eu un bridge panasonic lumix et puis nous nous sommes offerts un Reflex NIkon D5100 et cela n'a rien à voir quand on aime la photo mais ce n'est pas le même budget....
Dali, c'est quoi le titre de ton livre pour les nuls, je suis interessee  |
Dans la collection chaque titre est spécifique à ta marque puis ton modèle, malheureusement le tien n'existe qu'en anglais par contre en farfouillant j'ai lu qu'ils conseillaient "bien utiliser son Nikon 5100", tu dois pouvoir le trouver en pdf gratuit à télécharger en fouillant Google. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 11:24 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Toutes les photos que je mets ici sont faites avec mon téléphone .. Mais Guy s'est offert une merveille d'appareil, le Sony rx100 II qui est tout petit mais fait d'incroyables photos. Ceci dit il me faudrait quelques cours ou le courage de faire plein d'essais pour tester les réglages possibles pour en tirer vraiment le meilleur. |
Même quand tu fais le portrait de tes enfants ???  |
oui je pense ! Les photos des anniv et les avatars ... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Y a t-il un véritable intérêt d'avoir un bridge ? Qu'est ce que cela apporte de plus qu'un compact ? _________________ Des et des
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Y a t-il un véritable intérêt d'avoir un bridge ? Qu'est ce que cela apporte de plus qu'un compact ? |
Tu as les avantages du reflex (avec moins d'options) mais pour un prix plus faible. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|