Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sondage kermesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 9:41 pm    Sujet du message: sondage kermesse Répondre en citant

Pourriez-vous me décrire la kermesse de l'école de vos enfants s'il vous plaît, avec les points positifs et les points négatifs. J'ai en plus quelques questions plus précises: 

-payez-vous pour jouer à chaque stand ? 
- y a-t-il une tombola ? 
-les enfants gagnent-ils des lots quand ils jouent ? 
- s'ils gagnent des lots, quel types de lots ? Des merdouilles ou des lots de qualité ? 

Merci pour vos lumières !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Re: sondage kermesse Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Pourriez-vous me décrire la kermesse de l'école de vos enfants s'il vous plaît, avec les points positifs et les points négatifs. J'ai en plus quelques questions plus précises: 

- y a-t-il une tombola ? 
- s'ils gagnent des lots, quel types de lots ? Des merdouilles ou des lots de qualité ? 

Tu achetes une carte,par enfant. Avec une 10zaine de stands à faire tamponner au passage. (pêche à la ligne/paniers/but/chambouletout...)
C est sympa, chq stand tu gagnes un cadeau récupérés dans certaines boutiques, entreprise d objets publicitaires...) tombola oui avec.... Une bout de jambon/bouteille de pif à gagner.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te répondre pour les 2 que je connais:

- On ne paie pour aucune à chaque stand, il y a un stand spécial vente, par contre organisation différente: pour l'une une seule possibilité: on achète 1 carton à 2 euros avec des cases et à chaque jeu on a un tampon et une fois le carton rempli on a un cadeau, donc tout le monde a un cadeau.
L'autre on achète des tickets à 50 cts et selon les jeux on gagne 1, 2 ou 3 points si on gagne, et ensuite en fonction de ses points totaux on choisit un cadeau.
- pas tombola
- donc lots oui
- mer douilles pour la 1ère tombola. Lots mieux pour la seconde puisque de qualité différente en fonction des points. (vrais jouets, pas publicitaires, ça va du truc à bulles au pot à crayons etc)

Dernière édition par bibounette80 le Lun Fév 03, 2014 9:52 pm; édité 1 fois
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ct comme le dit la dame en Primaire et les enfants aimaient bcp autonomie avec carte
Lots de valeur a tombola des billets vendus ce jour la pour le resteps forcement des lots mais du jeu avec les instits et eleves reunis
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, on achète les tickets à l'avance, je crois que ce doit être uee fiche avec 6 cases qui sont poinçonnées à chaque passage. Une fois toute la fiche utilisée, ils peuvent aller choisir un cadeau (une merdouille).
Les tickets pour manger sont aussi vendus à l'avance.
Le principe de payer tout à l'avance est pratique.
Pour le reste, la kermesse se déroule de 11h à 17h avec remise des livres vers 12h.
Personnellement, je trouve cela très long, surtout quand tu as un enfant qui passe au début et un autre à la fin.
Les stands de jeux sont en extérieurs avec des structures gonflables par contre le spectacle est dans une salle de sport.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Re: sondage kermesse Répondre en citant

-payez-vous pour jouer à chaque stand ? NON, certains stands sont gratuits, les enfants gagnent des bonbons

- y a-t-il une tombola ? OUI, on acheté deux gros lots et le reste est donné par les commerçants que nous démarchons

-les enfants gagnent-ils des lots quand ils jouent ? NON, pas directement, ils gagnent des étoiles qu'ils peuvent ensuite échanger contre des lots, le but étant de les collectionner pour avoir les plus beaux lors

- s'ils gagnent des lots, quel types de lots ? Des merdouilles ou des lots de qualité ? Un peu des deux mon capitaine !

Autre : on a également organisé un barbecue partagé avec des olympiades à l'issue desquelles des médailles et des coupes sont attribuées, ce fut très apprécié grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 10:09 pm    Sujet du message: Re: sondage kermesse Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

- y a-t-il une tombola ? 

Plusieurs stands proposés dans la cour de l'école (l'école est sur 2 sites, donc un an un site, l'autre année l'autre site). Au milieu de la cour, une estrade et le spectacle de toutes les classes (enfin chacune son tour grimace )
Points positifs : les enfants sont contents, parfois les parents aussi quand c'est l'aboutissement d'un projet (je pense au projet chorale de notre ancien CM2 trop génial)
Points négatifs : les spectacle se joue alors que tout le monde passe dans les stands donc en fait à part les parents des élèves concernés (et encore....) personne n'écoute/ne regarde vraiment.
Il n'y a pas de lien entre les classes je trouve ça dommage.... (dans l'école où je travaillais - petite école - on avait un thème et chaque classe faisait une partie je me souviens qu'on avait monté Emilie Jolie et une autre année le cirque, je trouve l'idée d'avoir un fil conducteur sympa). là c'est juxtaposition de prestations préparées par chaque classe.

On achète en amont une carte avec 10 cases. Chaque stand coûte 1 2 ou 3 cases ainsi que les boissons gâteaux etc... on peut racheter des cartes mais aux stands il n'y a aucune manipulation d'argent (sauf à la buvette)

- y a-t-il une tombola ?
Oui, organisée par l'association de parents d'élèves clin d'oeil

Oui

Des merdouilles ou des bonbons pas reveille

grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les point négatifs: les jeux ne sont pas intéressants pour les plus petits (en gros les moins que CM1), le seul truc vraiment à leur niveau c'est la pêche à la ligne d'où ils ramènent des tonnes de merdouilles, il y a des loteries avec des lots tout aussi nuls mais plus gros et plus embarrassants, on n'entend rien des chants (pas de micro, plein air) et on ne voit rien (pas d'estrade, tout le monde filme la main en l'air avec son smartphone les cheveux du parent qui bouche la vue, en même temps il n'y a rien à voir c'est vrai puisqu'ils chantent juste sans costumes), les enfants sont surexcités (de quoi, mystère, ça achève de m'anéantir), et ça coûte une blinde au final (carte à tampon aussi).
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Les point négatifs: les jeux ne sont pas intéressants pour les plus petits (en gros les moins que CM1), le seul truc vraiment à leur niveau c'est la pêche à la ligne d'où ils ramènent des tonnes de merdouilles, il y a des loteries avec des lots tout aussi nuls mais plus gros et plus embarrassants, on n'entend rien des chants (pas de micro, plein air) et on ne voit rien (pas d'estrade, tout le monde filme la main en l'air avec son smartphone les cheveux du parent qui bouche la vue, en même temps il n'y a rien à voir c'est vrai puisqu'ils chantent juste sans costumes), les enfants sont surexcités (de quoi, mystère, ça achève de m'anéantir), et ça coûte une blinde au final (carte à tampon aussi).

Ici aussi c comme ça, mais bon vu que c'est le vendredi après midi de toutes façons on ne peut pas y aller! pff n'importe quoi
C'est pour ça aussi que dans mon école on a décidé de ne plus faire de spectacle le jour de la kermesse! clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a laissé tomber la kermesse nous. On fait un vrai spectacle avec fil conducteur, dans une grande salle avec sono rideau décors et costumes .. 2 soirs de suite pour cause de succès . On fait passer le chapeau à la sortie et on vend un DVD fait par un papa ..
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Ça donne envie Bizarre
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

On achète des carnets de 10 tickets à 2 euros et les enfants donnent un ticket par stand de jeu.

Ils gagnent des bons qu'ils peuvent ensuite échanger contre des lots ( à 2, 5, 10 tickets). Il y a un peu de tout des trucs chouettes et des merdouilles.

Il y a environ 20 jeux différents tenus par les instituteurs et parents d'élèves.

Le gros des recettes est fait par la buvette qui vend des trucs achetés chips, boissons glaces et des trucs fournis par les parents gâteaux, pizza, quiches...

Ici on achète les tickets buvette et jeu à l'avance ou sur place à un point caisse, aucun argent de circule dans les stands ni à la buvette c'est pratique.

La cour est gardée à ses deux entrées et sorties donc on peut laisser les enfant vadrouiller seuls de stand en stand.

Il y a une loterie dont les premiers lots sont achetés donc chouettes, ensuite c'est trés variable.

C'est un moment convivial pour tous, je ne vois pas de points négatifs. clin d'oeil

L'école alterne 1 année kermesse stands de jeux et 1année kermesse spectacle préparé par les enfants, chants, danses, sketches etc...mais avec tout le matériel approprié, estrades, micros, chaises, etc...c'est chouette aussi. Entrée à 0,50 cts, buvette et tombola.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 7:13 am    Sujet du message: Re: sondage kermesse Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

-payez-vous pour jouer à chaque stand ?  Tout est gratuit- y a-t-il une tombola ? non
-les enfants gagnent-ils des lots quand ils jouent ? non sauf pêche à la ligne
- s'ils gagnent des lots, quel types de lots ? Des merdouilles ou des lots de qualité ? un peu des deux

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, on fait un thème par année , c'est organisé par l'APE et les instits se chargent du spectacle.
On fonctionne avec une carte tamponnée, il y a des jeux payants, d'autres non. On gagne des merdouilles ou des choses plus belles.
Cette année, le thème est "la ferme", l'an dernier, c'était "Carnot plage" et l'année avant, "Jeux Olympiques".
On trouve des animations en fonction du thème et il y a en plus une grosse activité , une structure gonflable qu'on fait gratuite.
Cette année, on pense remplacer la structure par des tours de poney dans le quartier, si on a l'autorisation de la mairie (on est en hyper-centre...). On veut aussi faire venir des petits animaux dans la cour de l'école...

Il y a aussi un tirage au sort des cartes tamponnées à la fin, et on gagne des lots (qu'on achète maintenant).
On fait aussi un repas payant (5 euros maxi) en rapport avec le thème (cette année, surement un rôtissoire).
On a toujours plein d'idées et plein de parents qui aident, c'est très sympa et les mômes adorent grand sourire
Ca commence vers 16h30 et on finit par une boum dans la cour (pas trop longtemps non plus car on est entouré d'immeubles d'habitation).
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 7:43 am    Sujet du message: Re: sondage kermesse Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

- y a-t-il une tombola ? 

un stand où on achète des tickets
tombola avec des jolis lots
un cadeau merdouille par stand ( les enfants gagnent toujours)

un stand boissons gâteaux préparés par les mamans
un barboc pour ceux qui veulent avant ou après ça dépend des fois.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui
- y a-t-il une tombola ?
oui
oui et surtout, ils gagnent à tous les coups, ce que je trouve nul : quand on joue, des fois on gagne, des fois on perd.
des merdouilles en plastique, fabriquées par des petits chinois, ce qui me rend furieuse chaque année.

bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
On a laissé tomber la kermesse nous. On fait un vrai spectacle avec fil conducteur, dans une grande salle avec sono rideau décors et costumes .. 2 soirs de suite pour cause de succès . On fait passer le chapeau à la sortie et on vend un DVD fait par un papa ..

C'est ce qu'on essaie aussi de faire maintenant!
Mais j'avoue que je ne suis pas douée pour avoir de super idées, d'ailleurs tu pourrais me dire ce que vous avez déjà fait comme fil conducteur?!
(ici le cirque, les 4 éléments, l'Afrique)
Désolée je pollue! honte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le spectacle est en lien avec le projet d'école, c'est une continuité de ce qui a été fait dans l'année mais c'est sûrement plus facile en maternelle
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nelcy je trouve très pratique le fait que la cour soit gardée aux sorties, par contre il n'y a pas des gosses qui font n'importe quoi sans surveillance?
Sinon je rajoute qu'ici après la kermesse il y a barbecue, en fait spectacle pdt le temps scolaire l'apres midi ( nul pour ceux qui bossent mais bon!) puis à 17h kermesse puis à 19h barbecue.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kermesse organisée par l'APE qui regroupe les 5 écoles (2 maternelles, 3 élémentaires), sinon il n'y aurait pas de kermesse.

Vente d'une carte pour aller jouer aux stands de type : structure gonflable, petits chevaux à pédales, poney, parcours sportif, maquillage, chamboule-tout, pêche à la ligne, trampoline...

Quand la carte est pleine (ou plusieurs cartes) ils vont chercher un lot au stand lots, ce sont de petits jouets achetés de type bulles de savon, porte-clés, scoubidous...

Il y a une tombola avec 3 lots achetés de type cafetière, appareil photo, tupperware...

C'est un vendredi soir en juin juste après l'école de 17h à 19h. S'ensuivent un repas, en général paëlla puis soirée dansante animée par un groupe du village.

En parallèle, vente de crêpes (faites par l'APE), boissons, etc...

On est contents, l'an dernier plusieurs enseignants ont affiché les travaux des enfants et sont venus passer une heure. On leur remet tout de même un budget de 700 € par classe (récolté sur 3 manifestations) pour leurs sorties, matériel...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed